Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
  Imprimer le sujet

Re: Se mouche et écoulement blanc...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Mai 2016, 13:40 
Grand maître Lapinous

Mariloé a écrit:
Tout ça me fait penser à un comportement classique de lapin travaillé par ses hormones :)

pareil !

sinon ravie de lire de bonnes nouvelles pour toi et ton pinou ! c'est :pouce

MessageMessage posté...: 23 Mai 2016, 14:36 
Grand maître Lapinous

Mais mon lapin nain avant m'avait jamais fait sa, c'est pour sa que je trouvais sa bizarre, il m'a jamais mordu, ni croquer ni rien.

Ah ben si c'est ses hormones sa devrait se calmer plus tard alors... Et si il devient agressif il ira se faire castrer, mais là il a pas dépasser la limite donc sa va.

:merci:

MessageMessage posté...: 23 Mai 2016, 20:07 
Administrateur du site

Ce qu'il a vécu avant que tu ne l'ai, on en a déjà parlé, et tu n'es pas de mon avis qui est, pour l'avoir déjà vu :
naissance dans un élevage en batterie.
Aucune manipulation, nourriture inadaptée, lapereau non sociabilisée, non manipulé, aucun stimuli extérieur. Non soigné si malade (sinon perte de rentabilité à 100% dès le premier médoc donné.
Sevré vers 3 semaines (parfois 2)
Transport vers une centrale d'achat
Stocké en hangar
Vendu en lot.
Transport
Hangar de "stockage". Redispatchage vers les magasins du groupe.
Transport
Arrivé dans le magasin
Mise en vitrine
Vente
Parfois, une étape arrive à être éliminée.
voici le passé de ton lapereau.

sinon son comportement ressemble fort à une poussée d'hormones, petit père devient adulte.
Non peu de chance que ca passe avec le temps.
La comparaison de lapin à lapin ne tient pas, ils sont tous différents. Il y a des entiers qui ne mordent pas et d'autres si.

MessageMessage posté...: 29 Mai 2016, 16:29 
Grand maître Lapinous

D'accord, et je pense que tu confonds ^^, je n'ai pas dit que toute les animaleries était rose, et j'ai pas dis que toute était noire. Certaine le son d'autre non. Je constate comme toi au fur et à mesure des choses.

Je me rends bien compte que ce lapin est pas calme du tout. Il est nerveux stressé, et quand il sort dehors limite il préfère rentré dans sa caisse, ce qui rejoint ce que tu dis plus haut.

Pourquoi je dis sa ? parce que quand je le sors il est stressé, cours partout, écoute tous les bruits, et je vois son coeur battre à fond et il fait en diarrhé (vert foncé).

Quand je le remet dans sa caisse, il est de nouveau calme, et il va bien. La dernière fois j'ouvre la fenêtre il a eu peur et il a fait le fou dans sa caisse, il a couru partout et il a taper des pieds au moins une 10aine de fois... Vous voyez un peu son niveau de stresse intense.

Donc bon, je le prends toujours autant, je fais attention à lui, et son caractère, plus je le prends contre moi et que je pose mon menton contre le haut de sa tête, je vois son coeur qui ralenti et il se calme, et quand je bouge ou que je retire ma tête, il recommence à lécher et mordiller, sa doit être son caractère d'être anxieux et stressé, et la hauteur n'arrange peut être pas les choses si il a peur de pas mal de truc.

Mais maintenant que l'enclos est fini et qu'il a une cabane dedans il a toujours peur du chien quand il arrive vite, sinon si la chienne arrive doucement le lapin et le chien font nez à nez et il dise rien.

J'espère qu'il deviendra moins stresser avec le temps.

Ah oui. Mois dernier : 950g, ce mois si : 950g, il est donc adulte depuis le mois dernier, ce qui revient à dire qu'il est née au mois de novembre. comme j'avais dit depuis le début, je l'ai eu au mois de janvier, donc bon, je pense qu'il était pas sevré ou tout juste sevré.

En tout cas merci :)
En allant à la garantie jeune, j'ai remarqué un truc, que y'avait un champ avec de l'herbe qui séché, mais je ne sais pas de qui sait, faut je me renseigne sa serait bien pour le lapin ^^

MessageMessage posté...: 29 Mai 2016, 19:48 
Grand maître Lapinous

En ce qui concerne le champs avec le foin. Il faut le récolter et le laisser vieillir au moins un mois au sec dans un endroit sans une once d'humidité sinon le lapin risque des coliques et de la diarrhée. Il faut aussi demander l'autorisation au propriétaire car s'il te voit lui prendre du foin il pensera (à juste titre) que tu le voles ;)

MessageMessage posté...: 30 Mai 2016, 14:00 
Grand maître Lapinous

Euh non mais je voulais lui acheter, d'ou l'intérêt de savoir à qui appartient la parcelle =)

C'est peut être une exploitation personnel car il y a 2/3 chevaux plus loin avec un très grand terrain.

De toute manière fin juin je dois aller voir un agriculteur, et c'est pas ce qui manque dans ma ville ou au alentour, le tout est de savoir si ils vendent, et surtout à qui sa appartient...

Et non j'irai pas en voler quand je sais le travail que sa représente et même si je dois en prendre, je connais des champs libre ou y'a que de l'herbe et de la luzerne qui pousse et qui est à personne ou en tout cas pas de champs ni exploiter, donc ici je peux en prendre, mais l'herbe est trop haute et le lapin refuse d'en manger, il mange que de la bien verte, ou alors en petit brin. Et puis là toute la semaine il pleut je vous explique pas le taux d'humidité de la chambre affolant, je crois que je vais m'acheter un dés-humidificateur (le truc 360 je sais pas si y'en a qui ont testé), car malgré mon dés-humificateur electrique sa empêche le taux de monter à + de 70%, mais sa reste quand même énorme il pleut tout le temps.

Vous avez pas une idée ? (à par le sel dans un récipient)

Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 [ 146 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure