Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

anorexie, arrêt transit, douleurs = ulcères estomac ???
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 16:30 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

désolée de ne pas être venue je suis moi même vraiment pas bien, et comme j'ai eu 2 semaines de répit avec Kawaï j'ai essayé de me reposer....

Je pensais que les galères étaient derrière nous, et non ce pauvre Kawaï a "re-chuté". Enfin il a commencé à re moins manger par moments (j'ai du le gaver un peu avant hier), donc crottes plus petites par moments, et ce matin refus total de manger, grincer un peu des dents, allure tristoune... bref là pas possible d'attendre surtout avec le weekend qui approche >> téléphone au véto NAC dès l'ouverture, on me répond qu'il est en congés, pareil pour son confrère véto NAC, mais heureusement la clinique de référé ou il y a un véto EXCLUSIF NAC peut bien le prendre.

En fait, c'est la clinique régionale qui ne prend que les cas référés où les autres vétos ne peuvent pas ou plus gérer leurs patients tout seuls, donc en gros c'est pour les cas "désespérés", ou trop compliqués ou dont les vétos n'ont pas le matériel (scanner....). Donc là Kawaï a vu ce matin Le super veto NAC.

Et en effet on est restés longtemps et ce véto à l'air au top :pouce

Donc après une longue discussion sur ses antécédents, son mode de vie, nourriture etc... il commence par un examen clinique : il n'est pas au top de sa forme : 38°C, un peu maigre, halitose (odeur mauvaise de la bouche, donc suspicion d'infection ?) ventre un peu sensible, pododermatite en voie de guérison, asymétrie au niveau du bruit des poumons (c'est à dire qu'un poumon fait plus de bruit que l'autre, bien que la respiration fait un bruit normal, mais l’asymétrie elle ne peut être pas normale...) etc...
Suite à cela on le laisse à la clinique pour le reste de la matinée afin qu'il soit anesthésié pour examen plus approfondi notamment au niveau des dents.
RAS de plus que ce qui a été vu avant, sauf une très légère exophtalmie à l'oeil droit dont il faut trouver évidemment la cause.

Il nous a proposé soit de refaire des radios ou directement un scanner, même si ça coute 5 fois plus cher que les radios, on a préféré directement le scanner. Car si jamais les radios ne donnent rien, d'autant plus qu'il en a eu de faites sous toutes les coutures il y a 2 semaines et que rien de très significatif à été retrouvé (juste 2 racines de molaires qui sont un peu longues, mais rien d'inquiétant) et qu'il faille faire un scanner par la suite, donc autant faire le scanner de suite. Et puis c'est bien plus précis (il fait des scanners 3D).

Donc là Kawaï est sous antidouleurs à forte dose (tramadol plus meloxicam) et gavages avec emeraid tant qu'il ne mange pas ou trop peu. Le scanner on le fera mardi matin et on pourra le récupérer mardi soir sauf......

Dernière édition par Anne56 le 09 Avr 2016, 11:14, édité 2 fois.

Re: Kawaï >re-problèmes: exophtalmie légère, halitose, anore
MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 17:00 
Grand maître Lapinous

Oh Kawaï :(
On lui envoie toutes nos ondes positives pour qu'il remonte la pente. Au moins, le scanner pourra sans doute trouver la cause de ses problèmes. Il faut qu'il tienne bon le petit bonhomme!

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 17:40 
Grand maître Lapinous

Oh la la....

Tout mon courage...

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 18:02 
Grand maître Lapinous

merci les filles on a vraiment besoin. :lap-biz

le week-end va être très long. J'ai vraiment hâte d'être a Mardi. Il m'a dit qu'une exophtalmie est due soit un pb circulatoire, soit dû a un abcès dentaire ou non dentaire ou une tumeur.... :(

En tout cas vu que c'est très léger, l'oeil en lui même n'a rien : il n'a pas de conjonctivite ou kératite ou truc du genre....

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 18:47 
Grand maître Lapinous

Et alors petit Kawaï qu'Est-ce que tu nous fais ?

En effet, le scanner va apporter beaucoup plus de réponses aux doutes du vétérinaire par rapport aux radios.

Je croise les doigts très fort pour que ce ne soit pas grave. Courage à toi pour l'attente.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 19:39 
Administrateur du site

Je partage ton angoisse de cette attente jusqu'à mardi.
Visiblement, tu as vu une ponte en médecine des nac.
C'est un très bon choix que celui du scanner, il va t'apporter des éléments de réponses surtout que, comme tu dis, des radios, il y en a déjà eu plein.

Je croises les doigts pour que tout se passe au mieux pour ce w-end et que le scanner donne enfin une explication à tout ce qu'il traverse et une solution réalisable évidement.

Je suis de tout cœur avec vous.

J'envoie pleins d'ondes positives.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 20:04 
Grand maître Lapinous

Bon sang :( que ce n'est pas gai a lire tout ça, je suis de tout coeur avec toi et avec Kawaï ... le pauvre :( ... J'espère que vous aurez les réponses positives et qu'il va reprendre du poil de la bête ce petit chou battant qu'il est !!! Courage a vous deux !!!! :(

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 20:33 
Grand maître Lapinous

Merci infiniment les filles pour votre soutien. Merci de nous conforter que le choix du scanner est bien.

Equifeel a écrit:
Je croises les doigts pour que tout se passe au mieux pour ce w-end et que le scanner donne enfin une explication à tout ce qu'il traverse et une solution réalisable évidement.

Pour les médocs il se laisse bien faire, il a compris que ça lui fait du bien, donc c'est moins stressant pour lui comme pour moi. Pour les gavages c'est toujours un peu compliqué, mais moins que la dernière fois, donc là a force il doit comprendre que c'est aussi pour son bien (à force de lui rabâcher aussi...)

il a mangé un peu d'herbe c'est déjà ça. Il a un peu crotté aussi.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 22:59 
Grand maître Lapinous

Je vais te montrer des clichés de scanners réalisés sur Tommy permettant de déceler un abcès dans les sinus. Il avait passé maintes radios qui n'avaient rien mis en évidence. Sur le premier cliché, Tommy éternuait mais il n'y avait pas encore d'abcès. Sur le deuxième cliché pris quelques mois plus tard on voit nettement l'abcès et la cavité nasale réduite (suivre la flèche) rouge. Tu verras comme c'est flagrant et comme n'importe qui peut bien voir la différence entre les deux clichés même sans être véto.

Fichiers joints:
scanner tommy.PNG
scanner tommy.PNG [ 297.25 Kio | Vu 6454 fois ]

MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 06:01 
Administrateur du site

je trouve toujours ces images aussi blufantes.

MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 07:51 
Grand maître Lapinous

merci Pascaline, c'est très intéressant. Et en effet la différence est flagrante. Ca confirme bien que si on peut faire faire un scanner, faut y aller !

MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 18:34 
Grand maître Lapinous

le scanner c'est demain ! On le déposera à la clinique demain matin à 9h. J'ai hâte de savoir enfin ce qu'a notre pauvre loulou (enfin j'espère qu'on va trouver !) mais redoute de savoir ce que ça peut bien être....

Je ne trouve pas que son oeil soit plus ressorti. Son exophtalmie est vraiment très très légère et si le véto ne me l'avait pas dit je n'aurais vu que du "feu"...

Par contre, bien qu'il soit sous hautes doses d'antidouleurs (il dort pas mal du coup...) je suis obligée de le gaver plusieurs fois par jour sauf le soir avant dodo ou c'est le moment où il daigne manger seul. Sinon c'est 3-4 brins d'herbe donnés à la main avec insistance dans la journée et c'est tout ce qu'il accepte.... :(
Et les gavages c'est toujours très laborieux car il en crache les 3/4 du coup ça prend des plombes, mais heureusement Kawaï ne semble pas stressé, juste mécontent sur le moment, et il n'est même pas rancunier.
C'est vraiment un très gentil petit lapin d'amour :lap-love ça me fait bien mal au coeur pour lui. :lap-pleure

MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 21:24 
Administrateur du site

ce petit mot pour te dire que je suis de tout cœur avec vous et que j'attends avec impatience les résultats du scanner (je connais ce sentiment de mélange de soulagement de savoir et de peur de ce que c'est je l'ai vécu avec Pitchoune, je sais combien s'est angoissant)

J'espère que tu arrives à te reposer un peu, j'avais trouver les gavages jours et nuit de Pitchoune super crevant alors qu'elle mangeait bien d'elle même donc je ne veux même pas imaginer ce que ca donne quand c'est le combat.

Je croise très fort les doigts pour demain.
Je vous envoie pleins d'ondes positives !
:lap-coucou

MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 06:51 
Modérateur

Je croise aussi les doigts pour kawaï
J'espère aussi que le scanner ne révélera rien de trop grave.
Courage et fais une petite doudouce à kawaï pour moi

Image

MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 07:09 
Administrateur du site

de grosses pensées pour vous ce matin !
:lap-biz

MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 10:44 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup pour votre soutien. :lap-biz

Merci Anne de ta gentillesse et de prendre du temps pour venir nous aider sur ton emploi du temps déjà bien chargé j'imagine avec ton déménagement. :lap-biz :lap-biz :lap-biz

Le planning des scanners étant chargé aujourd'hui, Dr L. va lui faire sur l'heure du déjeuner et donc il va me téléphoner vers 14-15h.

Image

bisous à tout à l'heure

MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 15:00 
Grand maître Lapinous

re,

j'ai eu le docteur L. au téléphone donc il n'a rien trouvé de grave au scanner, pas de tumeur, pas d'abcès. Il a scanné le thorax pour voir si ce n'est pas un problème de tumeur au thymus qui a des répercussions au niveau circulatoire et qui peut faire une exophtalmie et rien de ce coté là...

Sinon, il a trouvé qu'un de reins est un peu "bosselé" donc il va faire des analyses de sang pour voir les paramètres rénaux, et voir aussi s'il y a une infection.

donc rien de grave pour le moment, mais pas encore de cause vraiment établie ... :roll:

a ce soir pour plus d'infos ! :lap-coucou

MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 16:55 
Grand maître Lapinous

Retenons qu'il n'y a rien de grave au scanner, c'est déjà un grand point positif. Reste à voir les paramètres des reins, on continue à croiser les doigts.

MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 19:42 
Administrateur du site

ha c'est une nouvelle rassurante !
gros ouf!!
j'espère qu'il n'y aura rien de grave pour les reins.

MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 20:43 
Grand maître Lapinous

re,

mon Kawaï est un mystère médical : y'a rien aux analyses rénales, et pas d'anormalité au niveau des globules blancs. :lap-blaz

Pour l'exophtalmie c'est cyclique vraisemblablement car c'est parfois à un oeil parfois à l'autre comme aujourd'hui. Donc ça serait une une petite irrégularité au niveau circulatoire mais rien qui soit inquiétant ou gênant.

Il a un très léger "effondrement" osseux à cause des racines des molaires qui poussent vers l'intérieur mais ça ne justifie pas une anorexie (ça a été vu aux radios et le docteur C. lui aussi avait dit que ça ne suffit pas à entrainer cette anorexie)

les articulations des mâchoires sont bien en place, les bulles tympaniques, les sinus, , les poumons, etc... tout est OK.

De bonnes nouvelles quand même car on a écarté plein d'hypothèses qui auraient pu être graves : tumeur, abcès etc...

Donc prochaine étape : on laisse passer la semaine pour voir l'évolution, et la semaine prochaine en se reverra pour une nouvelle analyse de sang pour voir les constantes hépatiques. A voir si on fait une échographie aussi.

Pascale, tu m'avais parlé de ton petit Tommy que tu avais du gaver durant 2 mois, quelle en était la raison, stp ? c'était lié à ces pbs de santé ou autre chose ?

Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 144 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure