Bonjour,
désolée de ne pas être venue je suis moi même vraiment pas bien, et comme j'ai eu 2 semaines de répit avec Kawaï j'ai essayé de me reposer....
Je pensais que les galères étaient derrière nous, et non ce pauvre Kawaï a "re-chuté". Enfin il a commencé à re moins manger par moments (j'ai du le gaver un peu avant hier), donc crottes plus petites par moments, et ce matin refus total de manger, grincer un peu des dents, allure tristoune... bref là pas possible d'attendre surtout avec le weekend qui approche >> téléphone au véto NAC dès l'ouverture, on me répond qu'il est en congés, pareil pour son confrère véto NAC, mais heureusement la clinique de référé ou il y a un véto EXCLUSIF NAC peut bien le prendre.
En fait, c'est
la clinique régionale qui ne prend que les cas référés où les autres vétos ne peuvent pas ou plus gérer leurs patients tout seuls, donc en gros c'est pour les cas "désespérés", ou trop compliqués ou dont les vétos n'ont pas le matériel (scanner....). Donc là Kawaï a vu ce matin Le super veto NAC.
Et en effet on est restés longtemps et ce véto à l'air au top
Donc après une longue discussion sur ses antécédents, son mode de vie, nourriture etc... il commence par un examen clinique : il n'est pas au top de sa forme : 38°C, un peu maigre, halitose (odeur mauvaise de la bouche, donc suspicion d'infection ?) ventre un peu sensible, pododermatite en voie de guérison, asymétrie au niveau du bruit des poumons (c'est à dire qu'un poumon fait plus de bruit que l'autre, bien que la respiration fait un bruit normal, mais l’asymétrie elle ne peut être pas normale...) etc...
Suite à cela on le laisse à la clinique pour le reste de la matinée afin qu'il soit anesthésié pour examen plus approfondi notamment au niveau des dents.
RAS de plus que ce qui a été vu avant, sauf une très légère exophtalmie à l'oeil droit dont il faut trouver évidemment la cause.
Il nous a proposé soit de refaire des radios ou directement un scanner, même si ça coute 5 fois plus cher que les radios, on a préféré directement le scanner. Car si jamais les radios ne donnent rien, d'autant plus qu'il en a eu de faites sous toutes les coutures il y a 2 semaines et que rien de très significatif à été retrouvé (juste 2 racines de molaires qui sont un peu longues, mais rien d'inquiétant) et qu'il faille faire un scanner par la suite, donc autant faire le scanner de suite. Et puis c'est bien plus précis (il fait des scanners 3D).
Donc là Kawaï est sous antidouleurs à forte dose (tramadol plus meloxicam) et gavages avec emeraid tant qu'il ne mange pas ou trop peu. Le scanner on le fera mardi matin et on pourra le récupérer mardi soir sauf......