Bon alors, je ne sais pas si quelque chose a été fait, mais nous ne voyons plu que 4 chats, la mère, ses deux petits et un autre chat, plu une trace des autres

un des petits ayant failli passer sous les rues d'un engin manitou avant-hier et la mère d'une petite que ma mère garde cherchant un petit chat car le sien étant mort il y a quelques mois se sent prête a en accueillir un nouveau.. j'ai trapé un des bébés, sans brutalité, système D je dois dire
Nous nourrissons depuis quelques jours la mère et les deux bébés, on a acheté de la patée et des croquette pour chat et chaton exprès.. donc j'avais mit la caisse de transport sous ma fenêtre, porte ouverte, avec une laisse pour chien accrocher à l'extrémité pour tirer et j'étais cachée à ma fenêtre de chambre, pour attirer j'avais mit un bol de lait pour chaton que j'étais allé chercher au véto exprès, des croquettes, après les avoir vu venir dedans très souvent, ce matin quand le petit crème et blanc aux yeux vert y était pour manger, j'ai refermé en douceur la porte de la caisse grâce à la laisse, puis je suis passée par ma fenêtre pour fermer le petit loquet. Bien entendu, il hurlait et été terroriser, il a renverser le bol de lait partout il était imbibé de lait, moi qui supporte pas le lait et encore moins son odeur qui me donne la gerbe, j'étais servie

j'ai attendu qu'il se calme, sa mère mangeait des croquettes à côté, après une petite demi-heure, je suis aller prendre la caisse.
Le bébé est totalement sauvage comme la mère, il était trempé de lait donc hors de question de le laisser dans un tel état, d'autant qu'il était plein de boue.. j'ai donc armé mes bras de serviette enroulée d'un bandage, gant de toilette aux mains, et j'ai lavé le bébé, grosse surprise il a pas bougé, pas griffé, pas soufflé. J'ai utilisé un truc de ma mère pour quand elle doit laver un bébé, très petite quantité, j'ai bien moussé dans le gant et je l'est frotté puis bien rincé. Je l'est ensuite séché à la serviette, puis au sèche-cheveux pour le réchauffer, il ne disait rien du tout. Je l'ai câliné pendant une bonne heure, c'est un petit mâle, étant donné qu'il avait un oeil un peu rouge je lui ai mi du sérum phy, il dort comme un prince dans la caisse de transport dans le couchage de Malya qu'elle n'aura pas avant d'être propre. Je le laisse tranquille dans sa caisse, dans ma chambre à l'abri du soleil où il fait frais mais il a tout de même une petite polaire pour qu'il n'attrape pas froid. Mon tout premier trappage de chat réussi
Il va donc rejoindre ce soir une nouvelle maison, sécurisée pour chat (impossible pour lui de s'enfuir), je sais qu'il sera bien car je connais la dame, qui a offert Charly a ma mère et m'a soutenu durant la maladie de Malya. Elle a elle-même un lapin qui fait des crises d'épilepsie, elle se ruine pour ses bêtes. Si des personnes de meurthe-et-moselle passent par ici, il reste un chaton gris avec du marquage marbré noir (il n'est
pas tigré) aux yeux vert qui a l'air moins sauvage que celui que j'ai trappé, donc je peux réitérer cette action sans problème, si ça peut éviter au petit de se faire écraser..
Bon par contre, infesté de puce, en 10 minutes y'en a eu plein mon lit et plein qui on sauté sur moi, moi qui a une vraie phobie des insectes.. je me suis lavée avec du shampoing anti-parasitaire pour chien mes cheveux y compris

car ça me rend trop parano, ma mère va acheter de quoi désinfecter ma chambre en attendant Malya n'ira plu dedans et j'éviterais de trop approcher les lapins jusque demain au moins..