Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bruits étranges.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 11:21 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour, j'ai ma petite Gigolette depuis bientôt un an (elle est magnifique je l'aime à mourir!!!!). Depuis quelques semaines elle tourne autour de moi, ne me lâche pas d'une semelle, me grimpe dessus pour demander des caresses à un endroit bien précis: son museau! Elle adore ça! Ce qui me tracasse c'est qu'elle émet des bruits sourds comme une oie ou je sais pas quoi... J'ai vu que c'était peut-être ses chaleurs mais il n'y a aucune perte de sang (s'il y en a chez les lapine je n'en sais rien!!!).
Je sais en tout cas que ce ne sont pas des bruits de mécontentement pcq'elle se met à me lécher etc... Quand je n'ai pas le temps de lui faire des câlins elle me mord gentiment... J'ai peur qu'elle soit malheureuse pourtant elle a tout ne pas l'être... Merci... :triste:

Re: Bruits étranges.
MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 12:16 
Grand maître Lapinous

Elle est tout simplement sous l'emprise de ses hormones ;)
cela peut s'enchainer sur des grossesses nerveuses, donc création de nids de poils, bruits qui ressemblent à des "honk honk"...Le problème c'est que ça peut être dangereux pour ta lapine. En effet, passé ses 4 ans, elle aura 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus, des kystes mammaires...La seule solution est de la stériliser.

Je sais de quoi je parle, ma Choupette était pareil, faisait pipi partout, me mordait, était agressive, nerveuse, perturbée...Depuis qu'elle est stérilisée elle est redevenue toute gentille, calme, affectueuse...Le fait que les hormones aient disparu feront de ta lapine une lapine beaucoup plus heureuse et sereine !

Pour une stérilisation tu peux compter en général entre 100 et 200 euros, la moyenne en général tournant autour de 150 euros.

C'est la seule solution, mes deux nénettes y sont passées et grâce à ça elles vivront plus longtemps et sont mieux dans leur tête ;)

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 12:27 

Mais c'est un bébé elle n'a pas encore 1 an elle ne supportera jamais qu'on l'endorme???
Elle n'est pas agressive pour deux sous justement je trouve ça mamé qu'elle ne demande qu'après moi...
Je ne supporterais pas qu'on l'opère peur de la perdre...
Elle ne fait aucun pipi elle est toute gaie :triste:
Han j'aime pas ça...

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 13:37 
Administrateur du site

Ma lapinette était petit poids quand on l'a opérée et elle n'avait pas encore 6mois. ^^ En général, on opère les lapines dès 6mois sans soucis.
Tu sais, le risque qu'une opération se passe mal est nettement inférieur au risque qu'elle a d'avoir un cancer de l'utérus passé 4ans.
Il faut juste le faire par un bon véto NAC et en privilégiant l'anesthésie au gaz.

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 13:49 
Grand maître Lapinous

Ce n'est plus un bébé, à 6 mois les lapins sont adultes :). Si tu veux régler le problème c'est la seule chose à faire.

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 14:22 

Merci beaucoup ;)

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure