Bonjour,
Je consulte souvent ce site pour répondre à mes questions depuis que j'ai mon Boule de Poils dans mon appart. Il vit en liberté quand on est là, sinon il est reste dans sa cage ainsi que la nuit.
Puisque les weekend je retourne chez mes parents il est avec sa soeur donc on l'a fait stérilisé le 10 décembre parce qu'il était trop entreprenant avec elle (pour faire un petit euphémisme..).
Avant cela à notre appart il avait tendance à faire des petits "monts de crottes" un peu partout sur le canapé, là il en fait quelques unes mais c'est rare. Mais hier il a uriné deux fois sur le canapé, sur le lit et sur les rideaux. Depuis qu'il a été stérilisé il ne l'avait plus fait!
Je me demande si le fait d'avoir nettoyer tout l'appartement avec un produit (et donc un parfum) qu'il ne connait pas a pu le perturber à ce point là? Et que faire pour qu'il ne recommence pas?
A chaque week end on retourne chez nos parents donc il retourne avec sa soeur, peut-être qu'il s'ennuie seul, je lui ai donné des boîtes en carton avec du foin, une boule avec grelot dont il se fout ainsi qu'une peluche dont il se fout aussi. Ou peut-être parce qu'il veut manger plus donc il fait ça pour nous embêter? (je lui donne 10g de granules au matin et 10 au soir, avec des légumes comme salade/endives).
Je vous remercie pour vos réponses, je veux vraiment qu'il puisse revenir avec nous sur le canapé faire sa sieste et qu'il soit heureux avec nous, mais là je ne sais plus quoi faire et j'aime pas râler sur lui