Bah même s'il y en a peu, c'est toujours toxique malheureusement ! Donc vaut mieux prendre une autre litière quoi qu'il arrive. Tu peux mettre du chanvre, juste dans le bac [ Mais c'est tout aussi volatil que les copeaux, le moins volatil, c'est les pellets de bois], et sur le reste de la cage, tu peux laisser à même le sol. Ca ne leur dérange pas tant que ça le plastique, ou alors tu peux mettre une serviette ou une couverture, ou un tapis de salle de bain ou jonc de mer ...
Si tu mets du chanvre dans son bac à litière, l'astuce pour que ce soit moins volatif, c'est de mettre un tapis de fond d'évier de ce style, les crottes et pipi passent, et c'est le chanvre de s'envole pas. C'est aussi l'astuce avec les pellets de bois pour éviter de leur fait mal aux pattounes, certains lapins ne supportent pas les pellets.
http://universol.fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/3/8/3897-large/tapis-cuisine-fond-d-evier-rose-clair-30x30cm.jpgPersonnellement, j'ai 4 litières pour deux lapins

, un bac à chat où je met pellet de bois, et une couche de chanvre au dessus. Deux petites triangulaires, pellets de bois + tapis de fond d'évier coupés en deux [ pour faire un triangle

], et une autre rectangulaire mais "taille lapin" avec pellets de bois+couche de chanvre. Dans leur cage, ils ont une serviette en microfibre à chaque étage. Sachant qu'ils ont une litière à chaque étage dans leur cage, une dans leur enclos, et une à côté de mon bureau pour les ballades hors de l'enclos.