bonjour, ma lapine a 8 mois, elle était propre au début, faisait dans ses lithières (3, une dans sa cage, une sous la table de la cuisine, une dans le salon). Depuis un mois, c' est une catastrophe, elle fait a plusieurs endroits de la maison, j' ai passé plus de 2 heures hier soir à tout nettoyer, elle est adorable, je l' adore mais par moment, j' ai envie de la mettre dehors.... en plus elle met les pattes dedans, du même coup il faut passer toute la maison à la serpillère (140 m2)!! généralement, elle devient sale surtout en fin de soirée, vers 20 h. je nettoie sa cage le matin à 7 h, la laisse sortir pendant ce temps (20 mn), d' ailleurs elle ne veut plus rentrer et demande des caresses, j' ai du mal à partir, je rentre le soir à 17 h, et la laisse en liberté jusqu' à 22 h. je me suis rendue compte qu' elle avait fait plusieurs fois ses besoins sous le lit de mon fils, un désastre... mon fils met ses jouets sous son lit... elle a fait ses besoins sur le meuble de sa chambre (la lapine a sa chambre), à côté de la lithière sous la table de la cuisine, derrière la porte de sa chambre, près de la cheminée, tout ça pendant que j' étais partie nettoyer la chambre de mon fils, à croire qu' elle se venge, d' ailleurs elle grattait à la porte pour que je lui ouvre. souvent quand j' arrête les caresses, elle tape du pieds... je pense pas contente..ma lapine est un phénomène dont je deviens esclave... je n' ai plus de temps libre. Que dois je faire pour ne plus à avoir à nettoyer tout le temps, la mettre plus souvent dans sa cage ? elle mord les barreaux.
merci pour vos conseils
corinne
|