|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
mon lapin mange la paille
Auteur |
Message |
cecilou21
|
Message posté...: 26 Mar 2014, 20:22 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
bonsoir a tous! Voila j'ai un lapin depuis une quinzaine de jours et jusqu'à présent nous avions mis des granulés dans le bac de sa cage. J'ai lu qu'il était plus confortable de lui mettre de la paille et de lui faire un coin avec les granulés pour ces besoins, ce que j'ai fait mais il se trouve que notre lapin mange la paille! Que dois je faire? Merci d'avance de vos réponses
Fichiers joints: |

1979525_10203357097837424_522004245_n.jpg [ 101.71 Kio | Vu 3382 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Re: mon lapin mange la paille
Edhen
|
Message posté...: 27 Mar 2014, 07:45 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
En soit la paille n'est pas dangereuse pour ton lapin.
Mais il arrive que chez certains, l'ingestion de paille entraine des problèmes digestifs. Je te conseille donc de surveiller les crottes de ton petit loup.
Autre chose, si tu veux que ton lapin soit propre, je ne te conseille pas de mettre de la litière dans toute sa cage, mais seulement dans un coin afin qu'il ne prenne pas sa cage pour des toilettes géantes.
_________________ "Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"
|
|
Haut |
|
cecilou21
|
Message posté...: 27 Mar 2014, 12:03 |
|
 |
|
Merci bcp pour cette réponse! Je lui ai enlevé la paille et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de lui mettre a la place de la litière dans son bac, sachant qu'il fait ces besoins juste dans un petit coin! merci encore
|
|
Haut |
|
Edhen
|
Message posté...: 27 Mar 2014, 12:25 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Dans son bac à litière, personnellement, je prend de la litière de chanvre, assez absorbante et ne dégageant pas énormément d'odeurs. Après c'est un choix qu'on ne peut pas vraiment faire à ta place puisque tout dépend de toi et de ton lapin. Chaque litière a ses qualités et ses défauts.
Pour ma part, je ne prend pas de granules. J'ai toujours peur que mon lapin en ingurgite. Etant très absorbant, ils peuvent causer une occlusion intestinale lorsqu'ils sont avalés en trop grosse quantité.
_________________ "Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"
|
|
Haut |
|
Ombeline
|
Message posté...: 27 Mar 2014, 14:04 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
cecilou21
|
Message posté...: 28 Mar 2014, 08:11 |
|
 |
|
Merci pout tout ces conseils, pour le moment je lui ai remis des granules de bois et je n'ai pas l'impression qu'ils les mangent mais je vais bien surveiller! Je vous remercie encore pour twister et tiens vraiment a ce qu'il se sente bien dans ça cage et avec nous! bonne journée
Fichiers joints: |

twister5.JPG [ 82.29 Kio | Vu 3335 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Jeanette
|
Message posté...: 28 Mar 2014, 17:28 |
|
Modo des concours |
 |
|
Ton lapin est vraiment adorable 
_________________ Jeanette je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime <3 !
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
|
[ 8 messages ] |