La petite vie de Boule de Poils
Auteur |
Message |
Dawn
|
Message posté...: 16 Jan 2014, 13:14 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
A défaut des photos je vous poste une petite vidéo de lui qu'on pourrait appeler "pas la peine d'utiliser le râtelier je mange directement dans le paquet moi!" Au passage si vous avez un avis sur ce foin : Vesale Lage Foin de montagne à la camomille, il a l'air d'adorer celui là (par rapport au tout premier qu'on avait). Je vous laisse admirer ça : http://www.youtube.com/watch?v=9in7e-Oi ... e=youtu.be
|
Re: La petite vie de Boule de Poils
Dawn
|
Message posté...: 16 Jan 2014, 17:09 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Jeanette
|
Message posté...: 25 Jan 2014, 09:11 |
|
Modo des concours |
 |
|
Ho il est trop mimi 
_________________ Jeanette je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime <3 !
|
|
Haut |
|
Dawn
|
Message posté...: 25 Jan 2014, 16:27 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Dawn
|
Message posté...: 11 Mar 2014, 14:14 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Dawn
|
Message posté...: 11 Mar 2014, 21:45 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Yumi
|
Message posté...: 12 Mar 2014, 08:42 |
|
Modo des concours |
 |
|
Trop fort haha. On fait pareil avec nos pommes  Boule de Poils est très mignon 
|
|
Haut |
|
Dawn
|
Message posté...: 12 Mar 2014, 10:43 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci, on lui avait déjà donné quelques petits bout de pomme mais jamais directement à la pomme  Apparemment il adore ça  Enfin en général il aime manger, on pourrait faire pareil avec un bout d"endive ou de coriandre il fera pareil  '
|
Edhen
|
Message posté...: 27 Mar 2014, 07:57 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Les lapins lèchent généralement les oreillers pour marquer leurs odeurs. C'est une sorte de marquage du territoire mais sans les inconvénients des urines et des crottes ^_^. Quand ils lèchent nos vêtements, c'est pour montrer l'affection qu'ils ont pour nous 
_________________ "Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"
|
|
Haut |
|
Dawn
|
Message posté...: 27 Mar 2014, 10:09 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oh, mais alors il lèche aussi son pouf (il n'y a que lui qui va dessus), c'est bizarre il ne devrait pas avoir à remettre son odeur  En tout cas après mon oreiller était bien mouillé XD
|
Yumi
|
Message posté...: 02 Avr 2014, 07:35 |
|
Modo des concours |
 |
|
Haha sympa pour dormir après  Sinon, il se sent peut être seul : "Un lapin célibataire est souvent plus "léchouilleur" tout simplement parce qu'il n'a pas de congénère avec lequel communiquer. Il reste cependant un animal social qui a besoin de communiquer, entre autre à travers le toilettage. Le lapin frustré de ne pas pouvoir communiquer avec un autre lapin se tourne alors vers les autres animaux de la famille, vous y compris. Il peut aussi évacuer sa frustration en léchouillant tout ce qui lui tombe sous la langue : sol, meubles ou murs. Il peut aussi se sentir seul et réclame ainsi plus d'attention." Extrait de Marguerite.
|
|
Haut |
|
Dawn
|
Message posté...: 02 Avr 2014, 11:14 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oh il se sent seul? Mais c'est bizarre qu'il lèche que nos affaires et jamais nous directement (il nous léchait les mains quand il était petit mais plus maintenant). Je l'ai même surpris à lécher le mur de la cuisine Le week end il est avec sa soeur, mais il lèche les meubles là (enfin les pattes de chaises, de table, les portes..). Selon le véto spé NAC qu'on a été voir il pourrait "sentir" les odeurs comme ça. J'aimerais bien qu'il sache parler il pourrait s'expliquer tout seul 
|
Yumi
|
Message posté...: 02 Avr 2014, 13:05 |
|
Modo des concours |
 |
|
Pour l'histoire des vêtements, je crois que c'est pcq'il ne te fait pas l'honneur de te lécher directement, donc il passe par les vêtements. Après ça ne reste que des interprétations 
|
|
Haut |
|
Dawn
|
Message posté...: 02 Avr 2014, 14:16 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui, enfin c'est surtout les oreillers  Mais bon c'est déjà ça, peut-être aussi qu'il aime l'odeur, à chaque fois que je me lave les cheveux lui et sa soeur viennent tenter de les grignoter En tout cas j'annonce : prochainement une vidéo montage de ses moments de folies! 
|
Skaylie
|
Message posté...: 11 Avr 2014, 21:48 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Je viens de regarder les vidéos de Boule de poils, il est vraiment trop trop trop adorable. J'ai hâte de voir ma Gaïa grandir pour avoir pleins de moments comme ceux ci.
_________________ Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥
|
|
Haut |
|
Dawn
|
Message posté...: 12 Avr 2014, 18:33 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci pour lui, pour moi c'est le plus beau lapin du monde! Mais je pense qu'on pense tous ça de notre lapinou J'ai des milliers de photos et je ne sais combien de vidéos de lui, et pourtant il n'est avec nous que depuis fin octobre  '
|
Dawn
|
Message posté...: 29 Mai 2014, 09:37 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bonjour, J'ai acheté un petit harnais pour Boule de Poils, pour le "promener" dans la jardin quand le soleil reviendra. Mais j'ai l'impression qu'il aime pas trop ça, vous pensez que ça ira mieux quand il comprendra qu'avec je le laisserais dehors? La petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AX-1Q4qwqB8
|
Yumi
|
Message posté...: 30 Mai 2014, 21:13 |
|
Modo des concours |
 |
|
Il avait l'air vraiment pas content ton Boule de Poils ! S'il ne va jamais dehors en liberté, y a des chances qu'il accepte de le supporter pour profiter de l'extérieur. Ca va tellement le rendre curieux qu'il devrait l'oublier 
|
|
Haut |
|
Dawn
|
Message posté...: 30 Mai 2014, 23:17 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui il aime pas ça :/ Je n'ai pas encore tenté en extérieur, je voulais être sûre que le harnais tenait bien avant, maintenant je pense tenter le prochain week end s'il fait beau. On a refait une tentative où j'ai mis le harnais pendant qu'il mangeait du foin (donc il se fout de ce qu'on fait tant qu'il mange  ). Il n'aime pas mais j'ai réussi à le mettre de manière à ce qu'il ne se coince pas les papattes avant. Je mettrais la vidéo cette semaine je pense.
|