Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Presentation TrueLoveAlways
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 09:31 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,
Je m’appelle Morgane et mon mari et moi avons une petite lapine depuis Samedi,nous l'avons eu a la spa où mon mari faisais un stage. Elle s’appelle Nikky et on l'aime déjà beaucoup. Mais je me pose pleins de questions par rapport a son alimentation,la litiere,son comportement car ce que l'on ma donner a la spa comme litiere et nourriture est contradictoire a ce que je voit sur internet donc je me suis inscrite ici en esperant avoir des reponses a mes interrogations et pour pouvoir partager avec d'autres passionnée d'animaux :)

Voici une photo de mon amour
Image

Re: Presentation TrueLoveAlways
MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 09:40 
Grand maître Lapinous

Salut à toi :coucou:
Tout d'abord félicitations à vous d'avoir adopté ce petit pinou à la spa !

Pour la litière, tu peux utiliser de la litière végétale à base chanvre par exemple.
Pour l'alimentation, ça dépend de l'âge de ton lapin :
- s'il est bébé (entre 2 et 6 mois), c'est granulé et foin à volonté+ eau à volonté
- s'il a plus de 6 mois, toujours le foin à volonté, et tu peux commencer à lui donner des légumes en petite quantité pour voir ce qu'il digère et ce qu'il aime, et un petit peu de granulés + eau à volonté

MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 10:09 

Merci de tes conseils :)
Pour la litière a la spa ils en mettait partout dans sa cage donc c'est ce qu'on a fait mais j'ai vu que beaucoup de personnages préférais le bac a litière donc je pense que l'on va opter pour sa.

Pour les granulé il en faut avec des mélanges ou pas ?
Et si je ne met pas la litière dans toute sa cage que puis je mettre pour qu'il ne soit pas directement en contact avec le plastique du sol de sa cage ?

MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 12:28 
Modo des concours

bienvenue ici , ton lapinou est adorable :)

Les mélanges de graines ne sont pas adapté pour les lapins , les mieux , c est les Cunis complète ;)

après , pour la cage , tu peux laisser le plastic mais moi , je lui met une petite serviette ;)

Après ses 6 mois , il lui faudra toujours du foin a volonté et tu intègres doucement les légumes , après , il lui faudra 8 % de son poids en légumes et 2% de son poids en granulé , tu peux aussi le mettre a l'alimentation naturelle c est a dire 10 % de son poids en légumes ;)

Je te conseille d'aller faire un tour sur marguerite et cie ou tout est bien expliqué :)

MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 12:50 

Merci pour la precision sur les graine t sur la nourriture qu'il lui faut :) Et en foin lequel est le mieux?(oui j'ai beaucoup de question^^)

Je lui mettrait une petite serviette alors! J'ai trainer un peu sur le net et j'ai vu qu'il y avais des paniers/coussins pour lapin c'est bien ou pas ?

Par contre hier elle nous a plusieurs fois mordue et ca se voyais qu'elle avais peur,mais je vais allé parler de sa dans la section adapté ;)

MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 16:35 
Modo des concours

Le foin Hamiform est un très bon foin ;) Il n'est pas poussiéreux , est bien vert et est très odorant ;)
Les coussins sont très bien si ton lapin ne mange pas le tissus ou la laine qu il y a l'intérieur ;)
Ne t inquiète pas si ton lapin te mord , au début , c est normal , surtout si tu l as adopté a une SPA , il a du être maltraité par ces anciens propriétaires :? Moi , ma lapine , au début , elle mordait et maintenant , c est un ange :ange

MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 18:13 

Merci de tes conseils :)

Le truc c'est qu'a la spa elle était adorable ne mordait personne,on pouvais la prendre dans nos bras s'en problème d’après ce que m'a dit mon mari,mais je pense que le changement doit la perturber,aujourd'hui elle n'a pas du tout essayer de me mordre elle renifle mon doigt et dresse les oreilles quand elle est de dos et que je lui parle.
Par contre quand je la caresse sur le dos elle se fige et baisse les oreilles mais quand je la caresse sur le front elle garde les oreilles assez droites, mais des fois quand je met la main par le haut de la cage elle court se cacher^^

On a voulu la sortir aujourd'hui mais elle n'a pas voulu pourtant elle se met souvent debout dans sa cage comme si elle voulais sortir. Mais lorsque je lui ai ouvert la cage elle reniflait devant mais ne voulais pas sortir,je suis resté longtemps avec elle en lui parlant doucement mais elle n’était pas décidée^^ Je n'ai pas voulu la prendre dans mes bras pour ne pas la brusquer,je pense qu'elle finira par sortir quand elle se sentira suffisamment a l'aise!

MessageMessage posté...: 31 Mar 2014, 18:37 
Modo des concours

oui , sa doit surement être le changement ^^

si tu as encore des questions , n'hésite pas ^^

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 14:54 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

j'aimerais rectifier quelques points.

Les légumes peuvent être introduits avant 6 mois, le principal c'est d'y aller en douceur et de choisir le bon moment.

Ta lapine vient d'arriver, ce n'est donc pas forcément utile d'introduire les légumes tout de suite. Mais d'ici 10-15 jours, tu vas pouvoir lui faire goûter un légume comme l'endive ou le fenouil qui sont généralement apprécié des lapins. D'abord un tout petit bout, puis tu augmentes la dose jour après jour avant de passer à un second légumes et ainsi de suite.

Pour choisir ton foin, il faut des longues brindilles bien vertes et peu de poussière. Mais surtout, il faut qu'il plaise à ta lapine, et ça c'est parfois le plus compliqué. Les miens sont devenus des dévoreurs de foin quand j'ai commencé à mélangé plusieurs foins.

Les granulés sont des compléments alimentaire au foin qui est lui l'élément principal. Si tu utilises des granulés avec de la luzerne (soit toutes celles qu'on trouve en animalerie), il faudra veiller à faire en sorte que le foin en contiennent pas trop de luzerne afin de compenser. En effet, c'est riche en calcium et certains lapins développent du "sable" dans les reins. A terme, ça peut mener à des calculs urinaires ou rénaux de calcium.
Je t'en parle car si ta lapine a été récupéré par la spa, il y a des chances que ta lapine n'est pas eu une alimentation convenable dans sa précédente famille et ça a pu la fragiliser. C'est le cas de mon Nocturne, mais avec une alimentation variée et un peu surveillée, il a repris une vie de lapin normale avec aucun soucis ;).

Ensuite pour la faire sortir, rien de mieux qu’appâter ... son estomac. Un granulé, ça peut les convaincre de sortir de la cage ou de se faire ausculter. Moi c'est plus des récompenses que de la vraie nourriture les granulés ;). Ou pourquoi pas un petit bout d'endive pour attirer sa curiosité ? ;)

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 09:30 
Modo des concours

Merci LullaC ;)

MessageMessage posté...: 03 Avr 2014, 18:38 

Merci Lullac de tous ces conseils :) Quels sont les foins que tu melange pour tes lapins ?

MessageMessage posté...: 03 Avr 2014, 22:14 
Grand maître Lapinous

Foin des alpages (sans luzerne), foin bio hamiform, foin bio au pissenlits, dactyle-luzerne, foin de Crau aoc et jardiland premium.

j'en mélange entre 2 et 4 par jour et je varie en fonction de ce que j'ai en stock.

je dispose mon mélange dans deux râteliers et un grand carton. C'est le carton qui part avant les râteliers en general

RIP à mes autres loulous partis <3

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure