|
Page 1 sur 1
|
[ 17 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 17 messages ] |
|
quelle litière? môsieur Mike à l'air tatillon
Auteur |
Message |
cocoon85
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 07:32 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
coucou, j'ai acheté de la paille pour pas que Mike soit perdu à son retour de chez l'éleveuse et j'avais mis dans un coin avec en dessous une fine couche de copeaux (visiblement pas les bons donc de toute facon je dois en racheter) mais il n'apprécie ni etre sur la paille, ni sur juste les copeaux , il contourne et reste sur le plastique. quelle litiere du coup me conseillez vous en cas de lapin tatillon? il pisse du coup sur le plastique et si je déplace mon tas de litiere sur son pipi il pisse a coté sur le plastique! merci pour votre aide
|
|
Haut |
|
Re: quelle litière? môsieur Mike à l'air tatillon
cocoon85
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 07:34 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
j'ai essayé d'en mettre en vraiment tres fine couche dans toute la cage il s'est replié dans sa gamelle
|
|
Haut |
|
Edhen
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 07:46 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Si tu veux que ton lapin soit propre, il n'y a pas 36 solutions.
Dans un premier temps, retires cette fine pellicule de litière que tu as mis au fond de sa cage et en parallèle, installes lui dans son coin toilettes un bac à litière que tu auras rempli justement de litière. Le choix de la litière t'est propre. Personnellement, j'apprécie la litière de chanvre qui est plutôt bien absorbante et qui ne dégage pas trop d'odeurs.
_________________ "Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"
|
|
Haut |
|
cocoon85
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 07:48 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
j'ai retiré quand j'ai vu qu'il partait dans sa gamelle  j'ai essayé de mettre un petit bac cette nuit et il a fait a coté (j'avais mis ses crottes dedans il ne fait pas l'effort d'aller dedans, pourtant il est pas haut !
|
|
Haut |
|
Edhen
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 07:58 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Il faut qu'il s'y habitue, c'est normal Pour le pousser à aller dedans, félicites le avec une petite friandise du type pomme, carotte ou autre dès que tu le vois faire ses besoins dedans. Tu verras, il prendra vite le pli !
_________________ "Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"
|
|
Haut |
|
cocoon85
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 08:05 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
oki  voilà du coup le petit bac qu'il a
Fichiers joints: |

10170913_10203508781021409_7100579892358063506_n.jpg [ 88.16 Kio | Vu 6386 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Edhen
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 08:20 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
C'est très bien comme ça En revanche, si je peux te conseiller quelque chose, ce serait de varier les surfaces à l'intérieur de ta cage en y rajoutant une serviette par exemple. Les lapins ont les pattes sensibles et le fait de marcher sur une seule et même surface favorise les pododermatites.
|
|
Haut |
|
aboudine
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 08:36 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
si il fait encore à coté, deplace la litere ou il fait, c'est qu'il a choisi de lui même l'endroit de sa litière 
|
|
Haut |
|
cocoon85
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 08:40 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
quand je déplace là ou il fai il va là ou etait la litiere avant, il la contourne :p il est coquin!
|
|
Haut |
|
Edhen
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 08:48 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Continues à remettre les crottes dans sa litière sans changer de place son bac. Tu verras qu'à un moment donné, il ira tout naturellement dedans pour faire ses besoins Mais d'après ce que j'ai compris, il est arrivé hier chez toi alors, laisses lui un peu de temps et sois patient 
|
|
Haut |
|
cocoon85
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 08:59 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
oui oui je patiente  et je nettoie lol :p je vais déjà aller a gamm vert chercher du foin bien vert car il mange pas trop son foin actuel et j'en avais vu là bas tres tres vert mais j'avais déjà acheté le mien! donc je prendrais de la litiere de chanvre aussi au passage
|
|
Haut |
|
Yumi
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 09:23 |
|
Modo des concours |
 |
|
Un article avait été fait sur les différentes litières mais je ne le trouve pas sur le site, il ne doit pas être encore en ligne, dommage. Je ne retrouve pas non plus le topic...
|
|
Haut |
|
cocoon85
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 14:51 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
j'ai pris de la litiere de chanvre, à voir si il préfère!
|
|
Haut |
|
Edhen
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 15:22 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
C'est vrai que tout dépend du caractère du pinou.
Le mien s'est adapté de suite à cette litière et même quand j'ai fais une tentative de changement pour des granulés de maïs compressé (chose que mon lion mangeait, pouvant lui causer des problèmes digestifs au passage), il n'a pas rechigné à faire ses besoins dedans. Je pense que le fait qu'il soit aussi difficile vient aussi du fait que c'est son premier jour chez toi et qu'il cherche encore comment s'acclimater.
|
|
Haut |
|
cocoon85
|
Message posté...: 14 Avr 2014, 15:33 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
en meme temps je le comprends la paille ca pique et les copeaux de bois c'est plein de poussiere!
|
|
Haut |
|
cocoon85
|
Message posté...: 15 Avr 2014, 07:08 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
ce matin le bac a litiere avait l'air gratté ^_^ et pas de pipi en fond de cage!! aurait-il compris? 
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 17 messages ] |
|
|
|
[ 17 messages ] |