Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Aide alimentation de mes lapines !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 11:52 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour/Bonsoir à tous :coucou: , je me permet d'écrire ce message car j'ai des doutes (je m'excuse si le message est un peu long :timide-rougie )

Voilà , j'ai deux lapines (Cookies :lap-love et Shanel :lap-love ) et j'ai des doutes sur comment les alimenter , si elles doivent avoir des heures fixes , la portion de granulés matin et soir ? Je me pose plusieurs questions...

Je les nourris ainsi :
-Le matin (c'est ma mère qui s'en occupe car c'est la première à se lever vers 7h 8h) elle leurs donne : de la carotte ( à petite quantité) de la salade (pas de la laitue) et des fois un petite morceau de pomme/poire. Mais elle ne pense jamais à leurs donner de granulés malgré que je lui rappelle.. :non-furieux .
Et je me dit es que je peut leurs rajouter leurs granulés vers 10h voir 11h ?

-Le soir (C'est moi qui gère :langue: ) je leurs donnent : -Dans leurs première gamelle 3 cuillère de granulés.
-Et dans la deuxième je varie chaque soir. Ex Lundi : Une demi-carotte chacune puis de la salade , un morceau de pomme , des pissenlit et d'autres verdures.

Voilà j'espère que vous pourriez m'aider et :merci: d'avance.

Re: Aide alimentation de mes lapines !
MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 12:42 
Connaisseur des lapinous

Déjà, quelle âge ont tes lapines ? Parce-que ce que tu leur donne à manger ( en quantité ) dépend de leur âge ! Et tu n'as pas indiqué leur poids, qui sert aussi à déterminé la quantité de granulés que tu vas leur données :D

MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 13:28 
Modérateur

Il faut savoir que les granulés ne sont pas indispensable dans l'alimentation du lapin (mais peuvent être donné tout de même en quantité raisonnable ; On préconise 3 % du poids du lapin par jour soit grosso modo 25-30 g par kg).
Nos boules de poils ont besoin de foin, d'eau et de verdure ni plus ni moins.

L'alimentation dite naturelle est la meilleure des choses pour le lapin. Les seules choses auxquelles il faut faire attention, c'est surtout par rapport aux quantités (8 à 10 % du poids du lapin) et à la variété des légumes donnés.
Voici une liste de la verdure comestible pour le lapin :
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Le seul bémol est au fait que ta maman lui donne de la carotte tous les matins. C'est un légume qui est très sucré et qui est donc à considérer comme une friandise. Tu peux lui en donner 2-3 fois dans la semaine, mais pas plus.

En ce qui concerne les repas, tu peux lui donner matin et soir, il n'y a pas de problèmes.

Chaque personne a son petit "planning". Personnellement, je donne des granulés le matin et la verdure le soir.

Image

MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 18:45 
Nouveau connaisseur des lapinous

Merci pour vos réponses ! xD

Justement je lui dit tout le temps que la carottes est très sucré ect..Mais elle me répond " C'est un légume comme tout les autres donc c'est bon pour tes lapinous"

Bref..J'ai une lapine qui a environ ( Je l'ai acheter en animalerie) 6 mois et une autre environ 5 mois. Cookies (6 mois) pèse 1kg et 300 gramme quand à Shanel (5 mois)
elle pèse 1kg. :lap-sourire

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure