Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et la raison de mon inscription est que je viens d'avoir un petit lapin nain de 2 mois samedi dernier...
En cherchant sur internet, j'ai vraiment remarqué qu'il existait d'importantes confusions et au final je ne sais pas quoi donner à manger à mon lapin de 2 mois, ni quand.... (C'est parti pour la foire aux questions):
*Faut-il une alimentation spécifique pour les bébés lapins ? si oui, jusqu'à combien de mois ? *Que doivent-ils manger ? Combien de fois, ainsi que quelle quantité ? Jusqu'à présent j'ai acheté un sachet de mélange d'aliment complet (granulés, graines, mais...) en animalerie et je lui en donne 3 cuillères à soupe le soir, et la gamelle n'est pas entièrement vide le jour suivant (il a cependant l'air d'apprécier)... Je pense donc que cette quantité lui convient ??
Faut-il en donner plus ? *Aussi, j'ai lu sur plusieurs site, qu'il est recommandé de donner du foin (vert ?) à son lapin...
Est-ce que ça l'est également pour les lapins de 2mois, si oui alors quelle quantité et qu'elle marque de foin faudrait-il que j'achète ?? *Enfin, j'aurais voulu savoir quand est-ce que je peux commencer à lui donner les légumes (salade, endive..) ? et quelle quantité ? En réalité, j'ignore beaucoup de chose.... et j'aimerai beaucoup que mon Bunny ait une bonne alimentation! Merci de vos réponses. Lucie.