Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Choix du bac à litière
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 09:25 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à tous,
Ca fait maintenant quelques jours que Jojo est à la maison. C'est un lapin nain de 3 mois acheté chez un particulier. Dès son arrivé parmi nous, j'ai mis un bac à litière dans sa cage pour qu'il s'habitue à la propreté. A ma grande surprise, jojo a été propre très rapidement (je m'attendais à un sacré bazard vu les post d'autres utilisateurs xD ).
Mais le bac à litière actuel est "fait maison" avec une vieille boite en plastique. Et je voudrais lui en acheté un "vrai". J'hésite encore entre ces 2 là :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/acc ... eurs/15311 (pratique car ne prend pas trop de place mais j'ai peur qu'il fasse popo à coté)

http://www.zoomalia.com/animalerie/toil ... -c-80.html (j'ai peur qu'il prenne beaucoup de place dans ma cage de 1m)

:merci: pour vos conseils

Re: Choix du bac à litière
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 09:38 
Grand maître Lapinous

les deux sont bien

moi jai une litiere d'angle car monsieur fait toujours au meme endroit
apres tout depend aussi de ta cage
je pense que je vais egalement en prendre une comme la deuxieme pour mettre en dehors de sa cage car quand il est en liberte il a des oublis

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 09:49 
Connaisseur des lapinous

Merci Ratatouille :lap-sourire

j'ai cette cage là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... pin/276390

La maison prend beaucoup de place et comme il fait souvent au même endroit je pense que je vais prendre une litière d'angle alors. ;)

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 13:26 
Confirmé des lapinous

Coucou :) Pour ma part j'ai aussi une litière d'angle. En plus celle que tu montres semble assez spacieuse ca a l'air pas mal :)

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 16:53 
Connaisseur des lapinous

:lap-coucou
Pour ma part j'ai celui qui fait angle et il convient parfaitement je pense que les deux sont très bien
:lap-biz

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 17:17 
Connaisseur des lapinous

:merci: je vais lui acheter celle-là, vous m'avez convaincu sur sa taille :lap-sourire

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 17:21 
Grand maître Lapinous

Salut !

J'avais le bac à litière d'angle avant et quand ma lapine a grandi, il y avait parfois des pipis qui passaient par dessus bord.

Maintenant j'ai un bac à litière pour chat.

Mais le bac d'angle était pas mal et surtout il prenait pas trop de place dans la cage ! ;) Les 2 sont bien !

Image

MessageMessage posté...: 05 Oct 2014, 22:25 
Confirmé des lapinous

Ma cousine a pris un bac a litière pour chat...Et sa marche! :lap-etonne

MessageMessage posté...: 06 Oct 2014, 12:40 
Grand maître Lapinous

J'ai testé plusieurs types de bac.

J'ai d'abord acheté un bac en plastique qui était en fait un bac-baignoire pour chinchilla mais on a retiré le couvercle.
Image

Juste parce qu'on le trouvait moins classique que les bac d'angle et que ça faisait joli. Mais comme le bord était arrondi, du coup, il ne touchait pas le coin de la cage et le bord n'était pas assez haut dans le coin du coup, urine à côté.

Alors on a opté pour le classique triangle d'angle pour lapin. Mais elles ne sont pas vraiment naines et du coup, elles ont vite grandit et le bac est devenu trop petit pour leur petit cul. Donc urine à côté.

En attendant de trouver mieux, j'ai pris un tupperware bien plus large mais de même hauteur que le bac triangulaire sauf le rebord plus haut. Et sans le rebord plus haut, bah urine à côté encore une fois.

Prendre un bac à litière pour chat, ça n'allait pas à cause de la taille de la cage. Ca ne leur laissait plus de place pour elles.
Du coup, j'ai trouvé un bac à litière pour chaton et là, c'est super. Plus petit que le bac pour chat, assez haut niveau parois et ya une petite ouverture sur le devant. De temps en temps, j'ai retrouvé des pipis mais à mon avis, c'est quand elles font au niveau de la petite entrée justement.
Bon maintenant, l'ouverture est contre la parois de la cage parce que Mali s'amuse à creuser dans la litière et ça vole de partout et la petite entrée favorisait les éjections de litière. En le mettant dans l'autre sens, la parois du bac retient un peu plus la litière qui vole.

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure