Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

COINSEILS PROPRETE
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Nov 2014, 13:21 
Expert des lapinous

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, bien que je le suive depuis un petit moment, et j'ai besoin de vos conseils.

Je vais essayer d'être breve car j'ai tendance à un peu trop développer.
JAVA (lapin bélier nain) était à deux jours de ses 7 semaines quand j'ai été la chercher chez l'éleveuse (le 15 novembre dernier). C'est notre rayon de soleil et le bébé de la maison !
Elle dispose (je pense) d'un grand confort : cage de 1m20 avec grand toilette d'angle ...
Depuis qu'elle est arrivée, dès que je suis à la maison la cage est ouverte. S'il fait beau le week-end on fait un tour dans le jardin. Le soir après notre repas on regarde la télé tous les 3 et c'est un grand moment de calins, bisous...posting.php?mode=post&f=48#

Le rêve ! Sauf que Mademoiselle la princesse fait pipi et caca partout(y compris sur nous). Ses toilettes servent de panier, même si j'y met les crottes. Hier nous nous sommes rendus compte qu'elle savait sauter sur le canapé seule et qu'elle nous y laisse de jolis pipi.
posting.php?mode=post&f=48#

J'ai essayé de la maintenir sur ses toilettes mais elle boude pendant 10min après.
Compte tenu de son âge est elle capable d'apprendre la propreté ? Devons nous lui restreindre sa zone liberté sachant qu'actuellement elle n'a aucune limite de notre part (elle n'a pas encore tout exploré) ?

Merci pour votre aide !

Re: COINSEILS PROPRETE
MessageMessage posté...: 26 Nov 2014, 13:29 
Grand maître Lapinous

Bonjour :)

Je crois qu'il y a un topic à ce sujet précisent la marche à suivre !

Et si je me souviens bien il me semble que la restriction du territoire le temps qu'elle soit propre est nécessaire !

Il te faut aussi de la persévérance ! Depuis combien de temps tu l’éduques pour la propreté ?

MessageMessage posté...: 26 Nov 2014, 13:30 
Grand maître Lapinous

Tiens voici le lien du topic :

viewtopic.php?f=48&t=11975

Je le trouve très bien expliqué et plein de conseil !

Check les points que tu n'as pas encore mis en oeuvre ;)

MessageMessage posté...: 26 Nov 2014, 14:02 
Expert des lapinous

Merci !

J'essaie vraiment depuis ce week-end. J'avais peur qu'elle ne soit trop jeune (tout juste 8 semaines) pour comprendre. Bien qu'elle ait assimilé le non (elle nous fait des bisous comme pour se faire pardonner, et on craque devant sa frimousse).

Je vais essayer de suivre les conseils à la lettre (nous avons du mal à lui refuser quoi que ce soit).

Encore merci.

MessageMessage posté...: 26 Nov 2014, 14:13 
Grand maître Lapinous

haha je comprends mon lapin à la même technique depuis qu'il est bébé :3 je peux pas résister !

Je ne pense pas qu'il soit trop jeune mon lapin avait le même age et il a été propre rapidement ! Mais il est vrai, me semble-t-il, que c'est plus facile de l'apprendre à un adulte

Enfin tout dépend de plein de facteur ^^' et chaque pinou à son caractère !

J’espère que tu vas y arriver =) tiens nous au courant

MessageMessage posté...: 27 Nov 2014, 13:39 
Expert des lapinous

:coucou: Yllinne :merci: pour ta gentilesse !

Tes posts m'ont fait du bien. J'étais regonflée à bloc en rentrant hier soir.
J'ai enlevé toute la litière de la cage à JAVA hors son bac que j'ai placé sur sa zone toilette. Et miracle ! En dehors du canapé (ça c'est nouveau) et quelques boulettes quand je l'ai embété : rien !
J'ai pu faire admettre à mon mari que la propreté ça s'apprend (il a eu une lapine avec son ex, elle faisait pipi dans sa cage mais pour le reste elle jouait au petit poucet. Il était persuadé que JAVA avait été séparée trop tôt de sa mère et qu'elle n'avait pas eu le temps de lui apprendre la propreté).

Depuis deux jours mademoiselle ne veut plus faire de câlins sur le canapé. Hier soir à trois reprises je l'ai prise avec moi et là jet d'urine et crottes à gogo. :lap-langue

Le message est passé, je la prendrai plus sur le canapé. Je dois t'avoué que c'était mon moment préféré de la journée mais bon je ne peux pas la forcer.

Encore :merci: pour tes posts, car sans soutien de mon mari c'était dur de persévérer. Heureusement que tu étais là ! :lol:

MessageMessage posté...: 27 Nov 2014, 14:20 
Grand maître Lapinous

Je suis contente d'avoir pu t'aider ^^ tiens bon pour la choupette ça viendra ! Mon petit Volt même si il a été propre rapidement ça lui ai arrivé de faire des grosses bêtises surtout quand il était contrarié ! Il montais volontairement sur mon lit pour faire pipi le voyou mais à force de le punir en le privant de monter sur le lit et en lui apprenant le "NON" il ne le fait plus =)

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure