Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Winnie n'est plus aussi propre qu'avant...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 12:40 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à tous,
Winnie est un adorable petit Pinou de 16 mois.
Des tout petit je lui ai appros à être propre et il a très vite assimilé la chose. Il vivait en enclos dans la chambre ou carrément en liberté dans la chambre et il n'y avait que quelques crottes parfois mais vraiment accidentelles . Tout allait bien, jusqu'à ce que l'on déménage début septembre..J'ai essayé de faire au mieux pour qu'il stresse le moins possible mais il a inévitablement changé d'environnement ..
Depuis le déménagement il fait bcp de crottes à l'exterieur de son bac ( bien que continuant à y aller pour pipi et certaines crottes..).

Je me demande si la cause est seulement le déménagement ou si celà peut être lié au fait qu'il ne soi pas castré .. En effet je me dis qu'il tente de recouvrir les nouvelles odeurs..
Aujourd'hui nouveauté : Quans je lui ai laissé l'accès à la chambre entière ( je le fais e + souvent possible) il a uriné sur mon lit alors qu'il ne le fait jamais, vu les differentes couleurs je pense aussi qu'il a voulut marquer son territoire ...

Ces petits accidents me relancent sur la question de la stérilisation que j'aurais voulu évitée...

Re: Winnie n'est plus aussi propre qu'avant...
MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 12:54 
Grand maître Lapinous

Je pense que c'est principalement du marquage de territoire, et qu'il cherche des reperds, au cas ou je pense que tu peut faire une réduction d'espace le temps qu'il redevienne propre et qu'il s'habitue par la même à son nouvel environnement.

Peut être que l'avis de d'autre personne pourrais t'être plus utile parce que je débute un peu en lapinou, mais en me basant sur ma propre expérience mon petit lapin et propre chez moi, mais quand il est chez mes parent, vue qu'il connais pas bien les lieu il à tendance à faire des caca partout et même parfois des petit pipi. Bref j'espère avoir pus t'aider ;)

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 13:08 
Grand maître Lapinous

Comme jahelle je pense que ton loulou a perdu ses repères ! le mieux serait de lui réapprendre ça devrait être rapide !

MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 18:12 
Connaisseur des lapinous

Merci de vos reponses ! C'est ce que j'ai fais, je l'ai remis en enclos maintenant et je vais m'efforcer de mettre toutes les petites crottes dans so bac de nouveau ...
Il avait fait ça cet été quand j'étais partie en vacances c'est donc peut être effectivement un manque de repère ..

Et donc pour vous pas de rapport avec le fait qu'il soit "entier" ?
C'est un lapin adorable avec moi et pas agressif pour un sous donc ça m’embêterait de le castrer ... Mis à part que du coup ça rend difficile son contact avec les autres lapins (celui de ma soeur par exemple.. :triste: )

MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 18:15 
Grand maître Lapinous

Je pense que d'autre personne serons plus à même de répondre à cette question, parce que mon, lapin est encore très jeune donc je ne me suis jamais posé la question.

Mais je dirais que il faut attendre de voir si avec la rééducation à la propreté sa fonctionne avant de voir si il faut le castrer ou non

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 01 Déc 2014, 16:05 
Grand maître Lapinous

pour le pipi c'est du marquage.

pour les crottes aussi mais plus je pense lié à se rassurer dans son nouvel environnement.

Commence par faire un rappel de l'apprentissage de la propreté comme tu le fais mais en étant très régulier. Si dans 3 semaines tu as toujours des soucis sans progrès, il faudra penser à la castration sachant que ce n'est pas miraculeux.

Cela marche le plus souvent mais il peut y avoir des exceptions.

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure