Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

face à face
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Déc 2014, 16:54 
Grand maître Lapinous

J'essaie toujours de comprendre le langage corporel de mes pinouttes. Ce matin, elles m'ont fait un truc que je n'avais jamais vu et donc je me demandais ce que ça pouvait signifier.

Elles couraient une après l'autre dans la cage. Elles font toujours ça quand j'apporte à manger (légumes, granulés ou foin). C'est le gros bordel à chaque fois. Je suis obligée de faire du bruit en tapant des mains ou sur le plastique de la cage pour qu'elles s'arrêtent.

Donc elles couraient une après l'autre ce matin quand je venais pour remettre du foin avant d'aller au boulot et là, elles se sont arrêtées, une en face de l'autre, museaux à terre quasi à plat devant et les oreilles baissées vers l'arrière, à se regarder.

Ca n'avait pas l'air agressif donc peut-être un jeu comme certains chiens peuvent faire ensemble (j'ai déjà vu cette position chez les chiens effectivement) ou peut-être une sorte d'intimidation gentille ? Un avertissement ?

Ou le début d'une mésentente ?

Elles vont avoir 8 mois à la fin du mois et ne sont pas stérilisées. En dehors des moments de "repas", elles s'entendent bien. Parfois, ça court après, parfois une essaie de monter l'autre et l'autre se rebelle mais elles finissent par revenir dormir une à côté de l'autre.

Re: face à face
MessageMessage posté...: 18 Déc 2014, 11:41 
Grand maître Lapinous

Oui le moment du repas peut être un moment de domination. N'empêche pas leur petite foire au moment de la distribution. Ca fait partie de leur rituel.

Par contre s'il y a du poil qui vole de temps en temps personnellement je les séparerais si je devais m'absenter.

Re: face à face
MessageMessage posté...: 19 Déc 2014, 19:12 
Grand maître Lapinous

Pas de poils qui volent (enfin sauf à la mue lol)

J'ai toujours peur pour ma main au moment de mettre les gamelles mais, à part poser leurs pattes avant sur la gamelle pour que je descende plus vite (elles ont de la force ces petites bêtes), ma main est encore entière...

Un jour, elles ont tellement foutu le bordel comme ça à courir dans la cage en se tapant contre les bords que la cage a bougé de bien 10cm... Ca me stresse un peu, elles sont sur un meuble quand elles sont en cage et j'ai pas envie de les retrouver à terre un matin.

Bon je retourne, elles sont en liberté dans la cuisine (souvent pendant que je fais la vaisselle lol) et j'entends plein de bruit...

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure