Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nettoyage des poils.....
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Jan 2015, 12:26 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,
je ss contente de trouver votre forum!!
ns avons un lapin femelle: Neige. Elle a environ 2 ans. Ns l'avions prise en "garde partagée" avec ma voisine mais elle a déménagé et la garde partagée s'est transformée en garde exclusive à part pr qqs semaines par an.
ns l'avons récupérée hier après une semaine.
Neige n'a pu sortir de sa cage pdt cette semaine car notre voisine avait un chat malade. J'ai dc eu du mal à la faire sortir. J'ai laissé la cage ouverte depuis qu'on a récupérée. elle a fini par sortir cette fin de matinée mais reste prostrée ss une chaise.
Autre pb j'ai aperçu qu'elle a un bon tas de selles collée au derrière. j'ai essayé de voir mai selle ne me laisse pas approcher. Est ce douloureux? je ne sais pas. Que dois je faire? comment nettoyer?
J'avais déjà nettoyer en la mettant ds un fond de bassine d'eau tiède....
merci de votre aide. j'ai du mal à reconnaître notre Neige si câline et énergique....

Re: Nettoyage des poils.....
MessageMessage posté...: 03 Jan 2015, 13:10 
Expert des lapinous

Peut être que le fait de l'avoir changer d'habitat, lui a occasionné du stress et donc des problèmes de transit, si elle est restée une semaine dans sa cage sans trop bouger, il est possible que l'accumulation de selles provoque une irritation voire une infection.
Les changements de comportement assez radicaux comme ça (un lapin actif, sociable qui devient tout à coup amorphe et introverti) ne sont pas à prendre à la légère, je pense qu'une visite chez le véto n'est pas à exclure.

MessageMessage posté...: 03 Jan 2015, 14:23 
Grand maître Lapinous

Pour nettoyer son derrière tu peut prendre un gant humide et tiède ca aidera à les faire partir. Bon, encore faut il qu'elle se laisse approcher...

MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 11:28 
Grand maître Lapinous

Bon quand même si tu constates qu'il y a un souci et que le lapin est réalcitrant faut un peu y aller quand même pas attendre que ce soit pire.

Tu la chopes avec une serviette et tu nettoyes avec une basine d'eau tiède et un gant de toilette que tu auras préparé à l'avance.

Verifie dans ce que tu enlèves qu'il n'y a ni sang ni pue. Pour le pue tu le sauras vite à l'odeur.

Une fois le bouchon enlevé, elle devrait se sentir mieux et être plus active et le transit reprendre normalement. Si ce n'est pas le cas dans les 12 heures qui suivent direction le véto.

Quand il s'agit d'un problème médical il faut un peu arreter de leur demander la permission. C'est comme les gosses, ils aiment pas se laver les dents on leur demandent pas leur avis il le font un point c'est tout. NON MAIS !! :lol:

Pour l'histoire j'ai perdu quand j'étais gamine un cochon d'inde que j'adorais à cause d'un bouchon de crotte mal nettoyé qui cachait en fait autre chose de plus grave.

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure