Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin ne mange plus ses granulés ( foin et légumes oui )
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 15:30 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais cela fait depuis un moment que je vous lis ! Nous avons une petite lapine qui a un an et demi maintenant, elle se prénomme Dixie. J'ai pris plein de bons conseils sur ce site depuis son arrivée chez nous et je me permets donc de vous soumettre mon problème.

Depuis quelques temps, elle boude ses granulés ( Oxbow, Bunny Basics ) alors qu'avant, elle se jetait dessus...Maintenant, elle n'y touche pas et ne les regarde même plus !
Par contre, elle dévore toujours autant son foin ( on augmente les rations du coup ) et continue de manger sans problème endives, carottes, salades...
Son comportement n'a pas changé, elle semble toujours en forme.

J'ai pensé à changer de granulés pour voir mais cela m'ennuie car j'avais lu que ceux-ci étaient bien adaptés et jusqu'à maintenant, ils lui convenaient tout à fait.....

Je vous remercie par avance de vos réponses qui pourraient m'aider à comprendre et vous souhaite une bonne journée !

Re: Mon lapin ne mange plus ses granulés ( foin et légumes o
MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 22:14 
Administrateur du site

Tu lui donnes quelle proportion de légumes par jour ?
Elle sort combien de temps par jour ?

Re: Mon lapin ne mange plus ses granulés ( foin et légumes o
MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 09:19 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,

Elle sort le matin et le soir, on ouvre sa cage et elle fait sa vie. Quand je peux l'après-midi, je laisse la cage ouverte mais elle sort moins, elle préfère se reposer. Je ne sais pas combien d'heures cela peut faire dans la journée...

Pour les légumes, cela dépent de ce que j'ai dans le frigo; en ce moment, elle mange quelques feuilles d'endives et de salade mais ce n'est pas en grosse quantité non plus. Je donne de temps en temps une carotte, elle aime ça mais j'avais lu qu'il ne fallait pas trop en donner.
Au printemps, c'est plus facile, elle mange plantain, pissenlit...bref, tout ce qu'on a dans le jardin !
Par contre, elle a toujours du foin à dispo et elle en mange beaucoup car elle en raffole !!!!!

Petit mieux ce matin : hier soir, on lui avait donné un peu de granulés, comme chaque jour, et victoire, elle les a mangés pendant la nuit ! Bon, il n'y en avait pas beaucoup mais c'est déjà une amélioration !
Ce matin, je lui en ai redonné un peu, elle les a regardés mais est allée vers son foin pour bien me faire comprendre ce qu'elle attendait !!!!! Et elle s'est jetée sur le foin que je lui ai donné. On va voir si elle se décide à manger quand même les granulés....

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure