De retour du véto, il continue à penser qu'il s'agit bien d'une coccidiose hépatique.
Donc on continue le traitement aux sulfamides mais cette fois ci ce ne sera pas par voie orale. Le véto m'a proposé de poser un cathéter afin de faire moi même les injections intra veineuse.
Cependant, on ne peut pas laisser un cathéter en place plus de 5 jours, donc il fallait que je ramène Sasha à la clinique tout les 5jours. Malheureusement, la clinique étant loin avec mes obligations professionnelles, je n'ai pas la possibilités de faire tout ces allers retours.
Donc on opte pour des injections sous cutanées. J'ai fait la première ce matin sous l'œil bienveillant du Dr, cela ne m'a posé aucun problème étant donné que Sasha est une patte à la clinique. Mon petit brigand est très impressionné par le véto et n'ose pas bouger une oreille.
Par contre, je crois bien qu'à la maison cela ne va pas être facile, c'est déjà un diable pour les prises orales alors là, je stress de devoir lui faire les piqures MATIN ET SOIR pendant 15JOURS.
Quand à Sandy, au vu de son manque d'appétit on attend encore pour envisager la stérilisation. Je dois ramener Sasha à la clinique dans 15jours donc le véto m'a demandé de lui amener Sandy en même temps pour refaire le point avec la miss. Pour la pathologie de Sasha aucun problème de contagion possible pour Sandy, ce qui est déjà une excellente chose. Il m'a expliqué que les coccidioses digestives sont très contagieuses mais que lorsqu'il s'agit de coccidiose hépatique, les coccidies sont présentes dans le foie et dans certains cas dans les canaux biliaires donc le risque de contagion par les fèces est quasi nul. De toute façon ma nenette est toujours dans le salon en quarantaine et j'ai acheté du F10 à la clinique ce matin afin de continuer mes grandes désinfections, je le fait pour me donner bonne conscience, car pour le véto une bonne hygiène suffit.
Affaire à suivre donc, si certaines d'entre vous ont des astuces ou conseils à me donner pour les injections, je suis bien évidemment preneuse...