Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

comment faire rentrer son lapin dans sa cage ???
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Déc 2014, 12:19 
Expert des lapinous

bonjour a tous !

je part à londres pendant 3 jour puis je revient pendant une semaine et je retourne à Londres pendant 1 semaine ( fin janvier, début février) donc c'est ma sœur qui va s'occuper de mon lapin.
il est tres habituer à elle car il nous voit tout les jours donc pas de soucis pour cela ! :)

par contre déjà pour moi il est très très difficile de le faire rentrer dans sa cage apres sa "promenade" dans la chambre .....
quand je peux vraiment vraiment vraiment pas le rentrer je le porte, mais ma sœur ne le portera pas donc avez vous des solutions ou conseil ou astuce pour pouvoir faire rentrer mon lapin dans sa cage svp !!! ???? :)

merci beaucoup

bonne journée

a bientôt

quentin

ps : les gourmandise, pour l'attirer dans sa cage ben sa marche plus... il est pas con le lapin ! :)
mdrrr :D

Re: comment faire rentrer son lapin dans sa cage ???
MessageMessage posté...: 27 Déc 2014, 13:04 
Grand maître Lapinous

Tu as essayé de le rentrer à l'heure de son repas ?
Il aura forcément faim, tu lui montres que tu mets sa nourriture dans sa gamelle et que tu la mets dans sa cage, il finira par rentrer pour manger.
( Les miens ça marche à tous les coups, sinon impossible de rentrer les filles elles se cachent ^^ ).

MessageMessage posté...: 27 Déc 2014, 14:02 
Expert des lapinous

ça marche pas à tout les coup sa ^^ ....

avez vous d'autre astuce ? svp :)

MessageMessage posté...: 27 Déc 2014, 15:12 
Grand maître Lapinous

non désolée

moi, ça fonctionne avec les extrudés car elles en raffolent. Super moyen pour les attirer.

MessageMessage posté...: 27 Déc 2014, 17:26 
Expert des lapinous

bon ben je pense que ma sœur attendra des heures et des heures... au bout d'un moment il rentrera tout seul :)

MessageMessage posté...: 27 Déc 2014, 18:20 
Grand maître Lapinous

Mon compagnon lui avait appris le mot "hop", qui signifiait qu'il fallait rentrer dans sa cage. Les premières fois, on l'attrapait, on la mettait dans sa cage en disant "hop" et on la récompensait avec un petit bout de carotte. Après, dès qu'elle rentrait dedans d'elle même, même si ce n'était pas l'heure de rentrer, on disait un petit "hop" pour qu'elle assimile ce mot à "rentrer dans la cage" (un peu comme le dressage des chiens). Honnêtement, ça ne marchait pas à tous les coups, mais c'était assez efficace ;)

MessageMessage posté...: 27 Déc 2014, 21:17 
Expert des lapinous

Personnellement Pouni raffole des pommes rouges. J'en garde toujours une près de sa cage, que je dégaine au moment de rentrer. Je l'appelle, il l'a sent de loin et cours comme un fou pour en manger le plus possible !
Lorsqu'il passe la "porte" je dis le mot "rentre" pour qu'il y assimile l'ordre... Bon l'espoir fait vivre hein ! :LOL:

MessageMessage posté...: 28 Déc 2014, 17:01 
Expert des lapinous

Pour rentrer mon lapin dans sa cage, il suffit que je l'appelle mais de temps en temps il lui arrive de n'en faire qu'à sa tête, dans ce cas là je secoue son paquet de nourriture et 3/4 du temps il rapplique direct. Le 1/4 restant, il fait fonctionner sa petite tête, se rend compte que c'est un piège et détale dans la direction opposée, dans ce cas le seul moyen que j'ai trouvé pour le rentrer, c'est de courir plus vite que lui haha (bon courage ;) )

MessageMessage posté...: 28 Déc 2014, 22:32 
Expert des lapinous

merci a tous pour vos reponses ! je pense que ma sœur se debrouillera avec une pomme ou de la salade pour le faire rentrer ! :) de toute facon c'est juste pour le soir car la journéer il sera en liberter pendant environ 7 heures

passer de bonne fete :)

a bientot

MessageMessage posté...: 19 Jan 2015, 12:31 
Connaisseur des lapinous

Je l'appelle en disant cage et il y va . Des fois il n'a pas envi de rentrer alors j'attend 5mn et là il entre. C'est quand monsieur a décider!!!!

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 13:34 
Nouveau connaisseur des lapinous

Pour moi ça a pris un peu de temps mais j'ai réussi à apprendre à mes lapins à rentrer dans leur cage avec un "Allez !"
Au début c'est un peu laborieux je disais sans arrêt "allez" et je les "pourchassais" pour finalement les faire rentrer. Quand je n'y arrivais pas je disais "allez" et je les attrapais et les mettais dans la cage. Surtout il ne faut pas oublier de les féliciter quand ils sont dans la cage : des caresses, des fânes de carottes, un peu de pomme. Au bout d'un moment un simple "allez" fonctionne parfaitement et ils rentrent tous seuls.
Sinon tu peux effectivement essayer de les faire rentrer avec de la verdure, des carottes, des pommes etc. (attention aux quantités)

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure