Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

fait pipi partout malgré stérilisation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 09:48 
Confirmé des lapinous

Ça fait un long moment déjà que Kiara recommence à faire pipi partout en dehors de sa cage (dedans elle fait toujours dans son bac) : carrelage, canapé, lit ... tout y passe ! Le problème est qu'elle a été stérilisée il y a plus de 2 mois maintenant, je ne sais plus trop que faire face à ce comportement aussi territorial malgré sa stérilisation :heuuuu

Entre temps dans la cage je remarque aussi qu'elle monte très (trop) souvent Loki malgré que la hiérarchie soit bien installée, elle tape également beaucoup des pattes et gratte le sol frénétiquement à longueur de journées, et elle est aussi très nerveuse ... des comportements qui auraient déjà du disparaître après opération non ? Loki lui est justement devenu très calme, propre et câlin depuis ...

Re: fait pipi partout malgré stérilisation
MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 11:12 
Grand maître Lapinous

Oui elle semble stressée ta pinette.

Y a-t-il d'autres animaux dans la maison ? du bruit ?

As-tu repris l'apprentissage de la propreté après la stérilisation ?

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 15:02 
Confirmé des lapinous

Oui de suite après j'ai repris l'apprentissage, mais elle ne fait que dans son bac quand elle n'est pas de sortie, le seul animal chez moi est Loki qui lui tient compagnie, et qui subit un peu son stress (il ronge ses barreaux quand elle pique une crise). En gros elle est comme ça depuis sa sortie du vétérinaire, je ne sais pas si ça a un lien mais ça m'inquiète un peu ... elle était câline et se laissait prendre à bras, maintenant elle fuit systématiquement, et une fois dehors elle fait pipi :/

J'ai pensé tester les fleurs de Bach, je ne sais pas du tout si ça fonctionnerait

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 16:30 
Grand maître Lapinous

Là effectivement c'est embêtant. :depite

Ce sont de gros pipis ou des petits lâchés un peu partout ?

Dans le cas de gros ça fait penser à du : "j'en t'em...de t'as qu'à ramasser toi même" :LOL: Dans ces cas là réduction du territoire et reprise de la propreté, et on augmente en récompense que quand il y a un progrès.

Dans le cas de petits il faudrait voir s'il n'y a pas infection urinaire ce qui expliquerait son caractère...

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 17:46 
Grand maître Lapinous

Si c'est des petits pipis attention ! Choupette a eu une infection urinaire (c'est comme ça que je l'ai découvert); bon maintenant elle est vieille et incontinente donc c'est différent.
ça peut aussi être dû à des calculs urinaires (en gros c'est des boules de calcium qui s'accumulent dans la vessie, qui peuvent bloquer la sortie ou partiellement, ce qui donne des petits pipis tout le temps partout), c'est très dangereux si ce n'est pas pris à temps, un lapin du forum Passion Lapin où je suis modo en est MORT :triste:

A-t-elle des difficultés à faire pipi ? Il faudrait que tu l'observe, si sa position est différente, si elle crie, etc...

Par précaution, je prendrai RDV véto si ça continue.

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 21:09 
Confirmé des lapinous

Bonne question, elle ne semble pas avoir mal en urinant d'après ce que je vois, tout ce qu'elle fait c'est relever la queue quand elle fait pipi mais elle ne semble pas montrer des signes de souffrance, je vais regarder à ça de plus près. Et effectivement ce ne sont pas des gros pipis mais plutôt des petites gouttes par ci par là :heuuuu

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 21:31 
Grand maître Lapinous

Mmh je serais toi, j'irai consulter.
Ta lapine est jeune, en bonne forme, des petits pipis c'est pas juste comme ça.
Demande à ce qu'il fasse une radio pour voir s'il y aurait pas des calculs urinaires, et qu'il regarde aussi voir si elle aurait pas une infection urinaire.

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 21:46 
Confirmé des lapinous

Selon toi ça ne serait donc pas uniquement du stress ? Je vais essayer d'avoir un rendez vous assez rapidement, ça ne peut de toute façon pas leur faire de tort ^^

MessageMessage posté...: 17 Fév 2015, 18:07 
Confirmé des lapinous

Je rebondis sur ce sujet, ça pourrait être le fait qu'elle est eu un plus grand territoire ?

Ma lapine aussi urine partout et pas des petits ...
Bon, elle c'est aussi qu'elle a eu un nouveau copain qui lui n'est pas castré (elle, elle est stérilisée).

Mais du coup que je vois une des réponse ici, ça pourrait être juste pour nous embêter, genre que c'est elle qui fait les règles ? car depuis peu, j'ai pas mal agrandis son enclos.

En tout cas, j'espère que tu trouvera la solution pour ta lapine car c'est vrai que c'est pas marrant ! je compatis :lol:

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure