Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin angora vivant à l'extérieur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 13:32 
Expert des lapinous

Bonjour :)

Il y a quelques temps j'ai vu une annonce pour lapin nain angora albinos à donner. Je pense peut être le prendre mais voilà le problème: nous pensons mettre ce lapin et ma lapine dans un clapier qui se trouve dans notre jardin. Et je ne suis pas sure que la vie en extérieure soit adaptée pour un lapin angora...
Je voudrais savoir si ce serait possible et sinon quels soins lui apporter quotidiennement

Une dernière chose, je précise que ma lapine n'est pas stérilisée et le lapin angora non plus. Pensez vous qu'il serait une bonne chose de castrer le mâle avant puis les faire se rencontrer après ? Car s'ils ne s'entendent pas, je ne me vois pas m'occuper de 2 lapins séparés et en plus me retrouver avec une portée ! :serieux:

Merci d'avance ;)

Mulan, morte 12/11/2013

Re: Lapin angora vivant à l'extérieur
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 13:42 
Grand maître Lapinous

Je ne voit pas vraiment pourquoi un lapin à poil ras pourrais vivre dehors et pas un angora mais la dessus, ne me fais pas confiance :LOL:
par contre, je te reprends sur une chose capitale : c'est évident que tu dois castrer ET stériliser ton mâle et ta femelle avant de les mettre ensemble, sinon ta femelle risque d'avoir un cancer de l'utérus et ton mâle d'embêter ta femelle si il n'est pas castrer mais elle oui... tu me suis ? :LOL:
Et dernière chose, une quarantaine est fortement conseillée voir même obligatoire avant de les mettres ensembles ;)
j'espère que je t'aurais quand même un tout petit peu aidé ;)
bonne journée :coucou:

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 14:47 
Expert des lapinous

Merci pour ta réponse :)

Je disais ca parce qu'on dit souvent que le lapin angora doit etre souvent brossé, etc... Et comme ma lapine fait pas mal de terrier et qu'il peut parfois avoir un peu de boue, j'espère qu'il ne va pas se salir tout le temps :/

Je pense aussi stériliser ma femelle mais peut etre après avoir castré le male^^
La cohabitation reste possible avec un male castré et une femelle pas stérilisée non ?

Mulan, morte 12/11/2013

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 15:51 
Grand maître Lapinous

Oui bien sûr la cohabitation est possible ;) mais pour l'angora à l'extérieur, attends l'avis d'autres personnes, parceque ce n'est que mon point de vue ;)

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 16:15 
Grand maître Lapinous

Je connais quelqu'un qui a du se séparer de son bélier angora car la vie a l'extérieur n'était pas adaptee pour lui, et pourtant c'est une personne qui aime ses lapins comme pas possible et s'en occupe super bien
Du coup je sais pas quoi te répondre je vais aller voir sur margueritecie si je trouve pas quelque chose.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 17:38 
Expert des lapinous

Je vais y réfléchir un peu^^ Mais c'est vrai que pour ça les lapins aux poils courts sont plus adaptés !

Mulan, morte 12/11/2013

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:45 
Grand maître Lapinous

L'angora doit être brossé tous les jours.
C'est déjà une grosse contrainte pour beaucoup.
S'il est en extérieur ça devient vite compliqué

MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 01:28 
Confirmé des lapinous

J'ai deux lapins, une femelle poil ras et un mâle angora. Personnellement il se salit plus dans la maison qu'à l'extérieur! MDR!

Alors étant donné que monsieur se lave souvent et que sa chéri lui fait sa toilette également, il n'a jamais de terre ou de boue sur lui.... le problème vient plutôt de toute ces petites choses qui vont se coincer dans ses poils tel que le foin (surtout le foin!!! :LOL: ), les morceaux de cartons ou les journaux quand il s'amuse à les déchirer.

Enfin bref, je suis souvent obligée de lui enlever des choses coincées dans ses poils, par contre je ne le brosse pas tous les jours! Je sais que sur les forums ils disent qu'un angora c'est énormément d'entretien, je trouve que c'est un peu exagéré, moi mon ptit père je le brosse une fois tous les 2,3 jours sans qu'il ait les poils emmêlés ou sales entre temps donc je comprend pas très bien......
Il est toujours propre et pourtant il est très souvent dehors, il sort beaucoup plus que ma lapine car j'ai l'impression qu'il supporte mieux le froid qu'elle grâce à ses poils.

J'espère que j'ai pu un peu t'aider, si t'as d'autre question hésites pas.

MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 13:53 
Administrateur du site

Faudra me livrer tes secrets alors pour le brossage.
Parce que quand j'avais Fubuki, si je ne la brossais pas tous les jours au moins, c'était des nœuds et des bourres de poils le lendemain. Le simple fait se remuer, ça lui emmêlait les poils tellement ils étaient fluides et longs.
Et quand elle sortait dehors, c'était 2 fois parce que ça s’emmêlait tout de suite, ne serait-ce qu'avec les petites brises de vent.

Après l'autre soucis majeur de l'angora, c'est le fait qu'il avale pas mal de poils en se toilettant ( et son partenaire aussi si il en a un ), il faut donc aussi surveiller plus que pour un autre lapin son transit.
Bien sûr, on peut mettre du jus d'ananas dans son eau, mais ce n'est pas magique non plus.

Après, ça empêche pas qu'on peut mettre un angora dehors, mais faudra passer du temps avec lui dehors tous les jours pour le brosser et vérifier, plus que pour un autre lapin, que tout va bien.

Après pour l'hiver, ça ne pose pas trop de soucis. Si le clapier est bien isolé et que le lapin y est habitué en douceur en commençant au printemps, il supportera l'hiver sans problèmes.
Par contre, le soucis majeur, c'est l'été. Un angora souffre énormément de la chaleur et souvent, dans les clapiers, il fait très chaud, même à l'ombre et on a du mal a y réguler la chaleur. :/

MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 15:21 
Confirmé des lapinous

oui c'est marrant, c'est peut être sa texture de poil qui fait ça! Il a le poil très raide et lisse, ça fait rarement des nœuds! LOL! Mais bon comme tu dis c'est quand même de l'entretien, ne serait ce que pour lui enlever tous les trucs qui se coincent dans la poilasse!

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure