Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bruit nocture
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 13:04 
Confirmé des lapinous

Bonjour tous le monde !!
Alors voilà j'ai adopté mon premier lapinous vendredi soir et comment vous dire que je commence à légèrement péter un plomb :( Aucune nuit au calme :depite
Je n'avais pas lu que fallait le laisser 3 jours juste dans sa cage ... et voulant lui faire plaisir dés le samedi midi je l'ai sorti, mais le problème c'est que dés que je le remets en cage il mordille et gratte les barreaux (il reste environ 5h hors de la cage) ... J'ai lu qu'il fallait mettre un drap dessus donc je vais essayer ça la nuit prochaine car là j'ai était obligé de le mettre dans la salle de bain pour atténuer les bruits ... (je vis dans un studio).
Ensuite le biberon faisait un énorme bruit donc j'ai mis dans une gamelle l'eau mais j'ai l'impression qu'il n'a pas bu cette nuit :/
Puis quand il mange le foin le ratelier tape dans les barreaux de la cage .... :/ Comment faire ? Dois-je enlever le ratelier et mettre le foin dans une boite ?
:merci: d'aider une pauvre débutante en gros manque de sommeil xD

Re: Bruit nocture
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 13:43 
Grand maître Lapinous

Salut !
Il ne faut pas forcément le laisser 3 jours dans sa cage, c'est en fonction des lapins, certains lapins s'adaptent vite. En fait, les "3 jours", c'est que pour les sorties etc, tu ouvres la cage, et tu vois s'il sort ou pas, il faut le laisser "se débrouiller", venir vers toi de lui-même etc.

Pour les barreaux, peut-être qu'il s'ennuie, est-ce qu'il a des jouets ... ?
Pour la râtelier qui fait du bruit, chez moi, ça fait du bruit aussi, mais pas tant que ça (les lapins dorment dans la même pièce que moi aussi), à force ils se sont habitués au rythme humain, et une fois Télé+ordi+lumière éteinte, ils vont d'eux même dormir dans la cage, mais tant que la télé est allumé ou l'ordinateur, ils s'allongent à nos pieds ou au bout du lit. Donc tu peux essayer le drap (je crois que Diesel était pareil à faire du bruit tout le temps, mais comme maintenant il est en semi-liberté, j'ai plus ce problème), sinon, il faut attendre qu'il s'adapte à ton rythme.

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 15:55 
Confirmé des lapinous

Ah d'accord ça me rassure car j'ai cru mal faire du coup.
Non il n'a pas de jouet dans sa cage et a vrai dire je ne sais pas trop quoi lui donner comme jouet ... Petites idées ?!!
Peut-être que j'ai un sommeil bien trop léger alors ...
Oui c'est décidé ce soir je vais mettre un drap car bon moi il me réveille toutes les deux heures ... Aujourd'hui j'ai pu dormir qu'a partir de 7h et encore c'est parce-que j'ai déplacer la cage dans la salle de bain !!
J'espère que le mien va s'habituer à mon rythme également...

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 16:05 
Grand maître Lapinous

Ah, par contre, moi dès que y a un rayon de soleil, je suis foutue, ils sortent de leur cage et courent partout ! ^^
Les miens ont des jouets en jonc de mer, des trucs naturels qu'ils peuvent grignoter sans danger. Je leur donne aussi les rouleaux de papier toilette (Je mets du foin dedans) mais faut faire attention qu'il en grignote pas trop. Tu peux aussi lui acheter un tapis en jonc de mer (2€en magasin de bricolage) dans le rayon paillasson , ils ont aussi des balles pour chat, mais ils ne s'y intéressent pas tant que ça, et une balle à friandise,comme ils sont à l'alimentation naturelle (juste des légumes), j'achète des granulés pour servir de récompenses et donc je remplis la balle de friandises, et ils la font rouler jusqu'à ce qu'elle soit bloquée, ou qu'il n'y ai plus de granulés. mais faut de l'espace (donc pendant les sorties) et ça fait du bruit :/.

_______Image

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 18:45 
Modérateur

Ahahah, il a déjà pris goût à la liberté
Quel petit coquin... Il devrait normalement s'habituer à ton rythme. Il n'est là que depuis peu, patience (même si ton sommeil en pâtit)

Les jouets ils s'en lassent parfois un peu, mais en général le rouleau de papier toilette au foin ça marche tjr.

Espérons que le drap fonctionnera pour le calmer

Image

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 19:21 
Confirmé des lapinous

En jonc de mer ? Je vais aller voir ça demain après-midi ...
Connaissant le miens le rouleau de papier toilette va vite être grignoter car deja pendant ses sorties des que y'a des morceaux de cartons il veux le grignoter ^^
En tout cas merci des idées Ombeline xD
Oui Browning il a vite pris gout à la liberté mais au bout d'une petite demi-heure à courir partout il se mets sous mon lit et ne bouge plus ... J'essaye en même temps de lui apprendre la propreté car bon il fait caca partout :non-furieux
Oui j'essaye d'être patiente mais en ce moment c'est dur... Très sensible à un rien vu mon gros manque de sommeil :triste:
Je vais tester le drap je vous tiens au courant demain :)

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 19:27 
Grand maître Lapinous

Ce n'est pas pour te décourager, mais moi mon premier pinou arrivait à tirer le drap dans sa cage en montant sur sa maison.
Du coup il faisait encore plus de bordel que sans :lol:

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 19:42 
Grand maître Lapinous

Il faut lui donner un rythme tu ne l'as pas depuis longtemps. Au pire mets le tous les soirs dans la SdB il prendra l'habitude d'y faire ses nuits ;)

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 22:51 
Confirmé des lapinous

Beh figure toi Anywhere que j'y ai pensé ^^ Car bon ces petites bêtes sont drôlement intelligente ... Pour cette nuit je n'ai rien trouver qu'une serviette de plage ... il reniflé partout :mdr Mais demain il auras un drap spécialement pour lui ^^
Ellis, oui la je l'ai mis dans la salle de bain mais j'ai peur que sa ne soit pas très bon pour mon titi l'humidité de cette piéce mais pour l'instant je veux avoir au moins une nuit correct ^^
J'espère qu'il sera sage cette nuit je croise les doigts, pour l'instant j'entend pas trop de bruit xD xD Mais je dois pas ma réjouir trop vite ..

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 12:16 
Modérateur

Alors, la nuit s'est-elle mieux passée avec l'essuie?

Image

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 12:20 
Grand maître Lapinous

Peut-être qu'il était tellement calme qu'elle dort encore en ce moment :lol:

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 13:14 
Confirmé des lapinous

Oui ma nuit à été bien meilleur :) Beaucoup moins de bruit ça fait du bien !! Pourvu que ça dure ! :content-heureux
Merci pour vos conseil :bravo:

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 16:48 
Grand maître Lapinous

Tu l'as mis dans la salle de bain alors ? Ou juste un drap sur la cage ?
Mais sinon, je sais que les lapins sont le plus actif au lever et coucher du soleil (c'est pour ça que chez moi, le temps que j'ai pas éteint la lumière le soir[ou TV ou ordi], et le matin dès que le réveil sonne donc on allume la lumière, ça court partout ! Mdr). Donc le fait qu'avec un drap, il n'y ait plus de lumière qui passe, ça doit aider ! ^^

_______Image

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 16:57 
Confirmé des lapinous

Oui je l'ai mis dans la salle de bain avec une serviette dessus, 30 min après j'ai éteins la TV (car bon je voulais trop savoir la fin du film même si j'était trop fatiguée) et donc y'avais plus de bruit.
Mais il m'a tellement habitué à faire du bruit que je me réveillée toute les heures en me demandant skil était entrain de faire ^^ et j'ai était voir a 6h si tout aller bien et c'est vrai qu'il avait commencer a emmener la serviette dans sa cage ^^ donc j'ai tout remis bien et c'était nickel :content-heureux
Pour l'instant je vais le laisser une semaine dans la salle de bain la nuit pour bien l'habituer et après je vais pouvoir le laisser la nuit dans ma pièce principale :)
Ils ne font pas trop de bruit chez toi la nuit ?

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 17:20 
Grand maître Lapinous

Non, ils font rien, une fois le volet fermé, lumière , TV, ordi éteints etc, ils retournent dormir dans leur cage.

_______Image

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure