Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: coccidiose hépatique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 11:57 
Grand maître Lapinous

mimi31 a écrit:
Oui c'est la jaune, en fait ce que je veux dire c'est que c'est celle qui ne tâche pas. Désolé, je suis un peu perturbé ce matin. :depite

La jaune est adaptée pour désinfecter la peau des lapins ;)
Après c'est vrai qu'un usage répété assèche la peau, mais tu ne l'as fait que 2 fois pour le moment, donc ça me parait bizarre...
Demande à ton véto demain ! Mais quand mon véto a fait des injections à Dibou, il ne me semble pas qu'il ait désinfecté avant, mais je ne suis pas sûre.... :lap-gratte

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 17:09 
Grand maître Lapinous

Et tu changes bien d'aiguille à chaque fois ?

3lapinoux, pour certaines injections (antibiotique) je désinfecte et je mouille les poils avec le désinfectant que m'a fourni le vétérinaire. Je ne saurais pas dire de quel désinfectant il s'agit étant donné qu'il l'a pris d'une grosse bouteille et me l'a mis dans une plus petite.

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 17:19 
Modérateur

Oui je change d'aiguilles à chaque fois, ça par contre le véto a bien insisté sur ce point.

Je n'ai pas oser piquer Sasha ce matin, là je viens de rentrer du travail et j'ai fait ma petite inspection, la peau est plus jolie que hier soir, elle a quasiment retrouvé sa couleur d'origine. Par contre mon Sasha qui a d'habitude un super appétit n'a pas trop mangé, il ne touche plus son foin, il vient à l'instant de finir sa gamelle de granulés que je lui ai donné ce matin (d'habitude il la mange en moins d'une demi heure), on verra si il mange correctement ses végétaux ce soir...

Diboudib a écrit:
La jaune est adaptée pour désinfecter la peau des lapins Après c'est vrai qu'un usage répété assèche la peau, mais tu ne l'as fait que 2 fois pour le moment, donc ça me parait bizarre...

c'est bien ce qui me semblait, car cette bouteille je l'avais acheté spécialement pour lui. Je n'ai pas voulu déranger le véto de garde aujourd'hui mais il est évident que j'appellerais mon véto demain matin dès l'ouverture de la clinique.
En attendant demain pensez vous qu'il faut que je fasse l'injection de Sasha ce soir?

Image

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 23:00 
Modérateur

Finalement, ce soir je ne lui ai pas fait l'injection non plus. Il a mangé tout ses végétaux mais pas de foin, ce n'est pas dans ses habitudes.
Vivement d'avoir le véto au téléphone demain matin...

Image

MessageMessage posté...: 01 Fév 2015, 23:13 
Grand maître Lapinous

Courage ! J'espère que ça va aller pour ton petit Sasha.
Tiens nous au courant ;)

MessageMessage posté...: 02 Fév 2015, 10:02 
Modérateur

Bon finalement, j'ai bien fait d'arrêter les injections. Retour aux antibiotiques par voie orale, gavage si mon loulou ne mange pas assez et Motillium en cas de ralentissement de transit. Loulou doit aller mieux d'ici ce soir! Il est vrai que par rapport à ce week end, je l'ai trouvé beaucoup mieux ce matin. Sa peau a fait une réaction au Borgal. C'est pourtant rare que ça arrive...

Image

MessageMessage posté...: 03 Fév 2015, 04:17 
Grand maître Lapinous

Ils ne sont pas à l'abri des allergies nos loulous. Tommy est allergique à la rilexine que 99 % des lapins supportent, il a fait une entérotoxémie dès la première injection. Le fait qu'il soit hospitalisé à ce moment lui a sauvé la vie. J'espère que ça va s'arranger pour Sacha. Je reste suspendue aux nouvelles.

MessageMessage posté...: 03 Fév 2015, 14:57 
Modérateur

Mince pauvre Tommy, il peut tenir la patte à Sasha...

Je suis étonnée de l'allergie au Borgal car c'est exactement les mêmes molécules que le bactrim qu'il supporte très bien.

Le petit père va beaucoup mieux, il a retrouvé un peu l'appétit bon pas autant que d'habitude mais c'est déjà pas mal. Niveau transit, c'est pas parfait en même temps ça ne l'a jamais été mais c'est correct! Sinon, là tout de suite il est en mode sieste, mais ce matin, il courrait joyeusement, il avait une pèche d'enfer! Donc je peux souffler, on a éviter le pire fort heureusement. La consommation d'eau est revenu à la normale avec l'antibio, il boit environ 80ml en 24h ce qui est à mon sens pas trop mal... Je croise les doigts en espérant qu'il est enfin la chance d'une guérison totale... ^^

Image

MessageMessage posté...: 04 Fév 2015, 17:56 
Grand maître Lapinous

Je croise les doigts aussi et Tommy les oreilles ;)

MessageMessage posté...: 05 Fév 2015, 18:19 
Modérateur

Merci, trois semaines d'antibio au total, mon loulou risque fort de trouver le temps long.

Image

MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 22:06 
Modérateur

Sasha est toujours sous traitement mais il s'est remis à boire, il buvait environ 60ml pendant les 10 premiers jours du traitement et là sa consommation a de nouveau doublé. :triste:

Je vais en parler au véto demain matin car je lui dépose ma lapine pour sa stérilisation donc je ferais un nouveau point avec lui. De plus je trouve que Sasha est de nouveau très nerveux et je ne sais pas si c'est due à sa maladie ou à la présence de la pinette dans le salon. Je vais demander au véto ce qu'il en pense peut être que le remettre sous nervosyl ne lui ferais pas de mal.

Cela fait déjà plus d'un an que l'on essaye de soigner mon petit loup, ce soir j'ai vraiment le cafard...

Image

MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 22:19 
Grand maître Lapinous

Courage à toi et à ton loulou ! Dibou et moi même t'envoyons pleins d'ondes positives pour l'aider dans sa guérison :lap-biz

MessageMessage posté...: 11 Fév 2015, 01:40 
Grand maître Lapinous

Je te comprends, cela fait presque deux ans que l'on soigne Tommy sans savoir à quelle(s) bactérie(s) on a à faire. A chaque prélèvement, il y en a une nouvelle :( Une pasteurellose + une colonie de bactéries pathogènes ! Et je vis au rythme des hauts et des bas de Tommy. Bien que Sasha et mon loulou aient des pathologies différentes, on vit la même galère toi et moi.

En ce qui concerne le Borgal, Sasha n'est certainement pas allergique au principe actif mais sans doute à l'excipient qui doit être différent de celui du bactrim, ça c'est déjà vu.

MessageMessage posté...: 27 Fév 2015, 11:39 
Modérateur

Sasha a eu droit à un petit contrôle ce matin. Depuis l'arrêt des antibiotiques, il y a 15jours, il boit environ 80ml par jour et son transit va bien. Le véto pense donc que c'est correct. Sasha est un petit lapin très nerveux qui stress très facilement donc suite à la grosse nervosité qu'il a montré ces dernières semaines, j'ai recommencer une cure de Nervosyl afin de l'apaiser. Alors que Sasha avait fait une rechute au niveau de sa consommation d'eau même pendant qu'il était sous traitement, le nervosyl a eu pour effet de diminuer à nouveau cette consommation.

Cela fait deux fois que cette coïncidence se produit (la première fois, c'était en octobre dernier lorsque j'étais parti à l'étranger et que j'avais confiés Sasha à un étudiant véto pour deux semaines, on l'avait mis sous nervosyl afin qu'il ne stress pas trop, lorsque je l'ai récupéré, mon lapin buvait beaucoup moins et était en pleine forme), le véto pense donc que la pathologie de Sasha est directement liés au stress. On pourrait supposer, que cette soif excessive n'est pas un symptômes de sa pathologie mais peut être une potomanie comportementale due au stress qu'elle engendre sur Sasha. :stupefait

Je continue donc la phytothérapie, car il est vrai que mon loulou a fait une rechute pile à l'arrivée de Sandy, même s'il ne cohabite pas pour le moment, ils ne sont pas idiots, ils se sont sentie mutuellement chacun sait que l'autre existe.
Mercredi, j'ai de nouveau trouver un vers dans les selles de Sasha donc je vais le vermifuger une fois de plus au Panacur.

Sinon, nous avons fait le rappel de vaccin et mon ptit loup boude dans sa cabane. J'ai laissé des nouvelles de Sandy sur son post puisque ma puce, je l'ai laissé à clinique.

Image

MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 01:18 
Grand maître Lapinous

As-tu essayé le zylkène pour le stress de Sasha ? J'en donne à Tommy 3 jours avant la visite à la clinique qui, comme tu le sais, se trouve très loin de mon domicile. Ca fait des miracles. On peut le donner également sur un long laps de temps. Ce médicament m'a été prescrit pas mon véto qui est également un ponte de la médecine nac, je te propose d'en parler à tes vétos.

MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 15:10 
Modérateur

Je te remercie pour le conseil, car non je ne connais pas le zylkène, je n'ai toujours donné que du nervosyl en cas de gros stress. Quoi qu'il arrive, je revois mon véto la semaine prochaine donc je lui en parlerais, c'est de la phytothérapie également?

Image

MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 17:48 
Grand maître Lapinous

Ce n'est pas à proprement parlé de la phytothérapie mais ce n'est pas vraiment de l'allopathie non plus. En fait, au départ, c'est conçu pour les chats et les chiens mais ça a un effet "du tonnerre" sur les lapins

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comport ... e--sf1055/

MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 21:41 
Modérateur

Merci pour tes conseils ça m'intéresse beaucoup. As tu déjà donner du nervosyl à Tommy? Sasha s'est calmé un peu avec cette cure cependant je pense qu'il serait peut être bien de changer de traitement la prochaine fois car le nervosyl, je trouve que c'est efficace mais il faut quand même pas mal de temps avant que cela fasse effet. ^^

Image

MessageMessage posté...: 01 Mar 2015, 01:13 
Grand maître Lapinous

J'ai déjà essayé le nervosyl et ça ne faisait absolument rien sur le stress de Tommy, autant que je lui donne de l'eau par contre, le zylkène lui faisait le plus grand bien.

En fait, chaque fois que je partais pour la clinique, au bout de quelques km, il faisait des coliques de stress nous obligeant à nous arrêter sur une aire d'autoroute, de lui faire des massages de bidou et de lui donner du polysilane. Avec le zylkène donné plusieurs jours avant le rdv, Tommy ne fait plus de coliques. L'embêtant c'est lorsque nous devons aller d'urgence :? Alors, je lui donne du polysilane avant le trajet, ça va pour son petit ventre mais je vois qu'il n'est pas zen dans sa grande cage de transport tandis qu'avec le zylkène, il dort ou grignote son foin.

MessageMessage posté...: 01 Mar 2015, 19:25 
Modérateur

Merci encore je vais essayer mais j'en parlerais au véto quand je le verrais cette semaine. Avec les problèmes au foie de Sasha je ne donne jamais rien (même pas un complément alimentaire) sans accord du véto, mais là je pense qu'il n'y verra aucun inconvénients et que j'aurais son aval. ^^

Image

Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 [ 241 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure