Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

agressive ou pas ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 17:06 
Grand maître Lapinous

Bonjour à tous

Pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire, jai appris ce week-end que mon loulou était en faite une louloutte... Sa ne change rien au fait que je l'aime très forte.. mais avoir une femelle me faisait très peur parce que il y avait la territorialité ainsi que l'agressivité au moment de l'adolescence

J'aimerais avoir vos expériences s'il vous plaît est-ce que ceux qui ont également une femelle bélier ou od peu importe peuvent faire part de leur expérience au niveau de leur agressivité c'est vraiment quelque chose qui me fait très très peur est-ce que forcément elle deviendra agressive ou pas ?

je n'ai pas arrêter d'y penser tout le week-end :timide-rougie

Image

Re: agressive ou pas ?
MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 17:15 
Grand maître Lapinous

Bon concernant mon expérience, ma petite a 5 mois, tu vas me dire, elle a peut être pas encore fait de crise d'ados mais pour le moment rien à signaler. Elle reste peureuse mais ne montre strictement aucun signes d'agressivité. Seule chose a signaler : elle pisse souvent sur nos canapés depuis ses 3 mois et demi.

Bon après, ma petite est certainement pas encore sous le coup des hormones.

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 17:27 
Grand maître Lapinous

Coucou Tesea ! Bah merde ... ton éleveur s'est foutu de toi ou quoi ? C'était bien en élevage que tu l'as eu ? Je me rappelle de l'attente, l'arrivée etc .. jai tout suivi !

Alors tu dois avoir lu mes topics au sujet de ça sur Lily justement ? Je ne veux pas te faire peur et ce que tu dois savoir est que chaque expérience est différente et chaque lapin dont on te parlera aura son caractère, ce qu'on te racontera (en bien ou en mal) ne t'arrivera pas forcément !! Mais je comprends ton besoin d'avoir des témoignages de vécus la dessus pour te faire une idée, j'ai demandé la même chose ! (Regarde mon topics "questions sur la stérilisation de vos lapines")... quand j'ai eu lily c'était un amour de petit bébé lapinette ! Et puis la semaine de ses 4 mois (âge de l'adolescence) BOUM gros bouleversement ! Sans rire, petit à petit je ne la reconnaissais plus ...elle a fait sa terreur dans toute la chambre. Elle était en liberté totale ! (As tu commencé à la mettre en liberté ? Si non attend sa stérilisation !!) Elle m'a arraché de la tapisserie alors qu'elle n'y touchait jamais, pissé sur le lit pour marquer son territoire.. et elle qui était propre depuis un mois (je lui ai appris en 4j seulement !!) Elle a commencé à semer des cacas partout... exprès justement. Et le plus dur à vivre ... Son agressivité envers moi alors que c'était un amour. :triste: uniquement quand je mets la main dans sa cage je précise ! Pour lui mettre à manger, ou du foin... elle m'attrape la main et la mord hyper fort ! J'ai plusieurs marques :? Bref ne t'allarme pas car encore une fois c'est mon cas avec elle mais ça ne sera pas forcément le cas de la tienne !!

Évidemment c'est du au fait que ce soit une femelle qui a commencé à avoir ses chaleurs... donc je compte énormément sur la stérilisation pour qu'ils me la calment !!! J'espère e vraiment qu'elle redeviendra comme avant. On m'a dit que dans la plus part festival cas ça réglait le problèmes !

Et sinon, même si c'est moins fréquent de n'avoir aucun problème avec une femelle, d'autres m'ont dit que ça avait été leur cas donc tu auras peut être de la chance ! ^^ et c'est ce que j'espère ! Mais prépare toi quand même au cas où ça la rendrait un peu agressive. Il faudra la faire stériliser et espérer que ça se calme simplement.

J'espère avoir répondu aux interrogations qui te préoccupaient ! Et que ta pinette restera un amour ! D'ailleurs comment vs faites pour son nom? Il est encore temps de le changer ça va ^^

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 17:46 
Grand maître Lapinous

Pour sa santé, il vaudrait mieux la faire stériliser de toute façon...
Mais Sissi n'a jamais été agressive, elle est juste devenue malpropre au possible, vers ses 8 mois.

Mes 2 précédentes lapines n'ont jamais été malpropres, par contre l'une des 2 était agressive oui. Et à l'époque, il y a 15 ans... Je ne connaissais pas la possibilité de stérilisation toussa, merci internet depuis ;-)

Tout ça pour dire que c'est la loterie.

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 18:06 
Grand maître Lapinous

donc déjà merci à vous non je ne l'ai pas eu dans un élevage mais chez un particulier c'était un peu de la loterie mais elle avait quand même l'air de savoir ce qu'elle faisaitet son mari aussi surtout est le mien aussi enfin bref on était tous persuadée que c'était un petit mâle

je compte évidemment la stériliser décès 6 mois agressif ou pas mais juste pour sa santé par contre vous me rassurez pas du tout les filles je stresse à mort maintenant elle qui a été propre du premier jour où elle est arrivé et même si elle est encore plus heureuse elle reste quand même assez câline je trouve j'ai la trouille j'ai la trouille j'ai la trouille

pour répondre aussi à la question de la Liberté oui elle est en liberté uniquement quand nous sommes présents et uniquement sur la moitié de notre salle je ne voulais pas agrandir trop avant la stérilisation enfin à la base c'était la castration

Et oui ewah j'avais bien lu ton topic mais les réponses à mes questions n'y étais pas désolé si c'est un peu répétitif ce que je vous demande mais ça me fait tellement flippée cette histoire dégressivité :heuuuu

Image

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 18:12 
Grand maître Lapinous

J'avoue que j'ai la même appréhension que toi étant donné que mon ancien lapin était un mâle (adorable mais qui certes me lançait des jets d'urine à coup de "honk honk")

Pour l'instant elle est bébé et adorable mais avec les hormones j'ai peur que ça change...

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 18:15 
Grand maître Lapinous

Bon, tu sais, c'est une lapine, pas un pitbull, ça c'est la bonne nouvelle ;-)

Ensuite, ben ma foi, pourquoi tu stresses ? Ma lapine de l'époque était ULTRA territoriale, par contre, elle était aussi très caline, c'est juste que... On savait jamais trop sur quel pied danser la matin !
Pour autant, elle a quand même vécu 10 ans, et puis moi je la provoquais ( je sais, j'étais vache), quand elle se mettait à grogner et à gratter les mains comme une furie, je faisais exprès de faire avancer les mains. Parfois ça tournait au jeu, euh.. Parfois pas.
Mais si j'avais su que c'était les hormones, elle serait passée sous le bistouri sans hésiter ( quoique les vétos nac à l'époque, ça courrait pas les rues).

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 18:19 
Grand maître Lapinous

J'ai une femelle , et écoute c'est un vrai petit sucre ♥

Cependant chaque lapin à son caractère.

Si non perso j'ai vraiment pas de problème avec Choupie.
le seule problème que j'ai c'est qu'elle va dans des endroits qui faut pas :lap-colere

Et pour la stérilisation , oui 6 mois c'est parfait ^^

Et pour la propreté , je lui ai pas appris...Mais vu que bientôt adieu la cage ^^ Je lui laisserai le bas de sa cage dans les barreaux pour qu'elle y aille parce que sans ça ma demoiselle Choupie va pas se gêner pour faire ses besoins partout :furieux

Hé tu sais faut pas s'inquiéter ! :hehe: Après c'est vrai qu'on peut dire que c'est de la "loterie" , donc après il faut voir :lap-sourire

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 19:30 
Grand maître Lapinous

Alors juste d'abord, va faire un stock de camomille :lol:
Non sans plaisanter, caaaaaalme toi ! Y a rien de mal à ce que ce soit une femelle ! Certains mâles peuvent être odieux, agressifs, méchants, grognons, territoriaux (j'ai une amie qui en a un comme ça et c'est pas facile pour elle), tout comme peuvent l'être des femelles.

Je peux pas trop te parler du cas de mon amour de Choupette, c'est un cas extrême, donc on peut pas prendre exemple dessus.

Par contre Pimousse, je l'ai eu chez une particulière. Elle ne m'a jamais mordu, jamais grogné, j'ai toujours pu trifouiller sa cage dans tous les sens sans qu'elle dise rien, stérilisée ou pas. Elle a son petit caractère comme tout lapin, mais j'ai jamais vraiment eu de problème. Adolescente, elle a juste voulu prendre le dessus sur Choupette, était assez agressive avec elle car elle voulait être dominante. Mais ça ça relève de la cohabitation, pas du domaine humain-lapin.

Donc détends toi, tu verras bien ce qui arrivera, mais laisse toi vivre, laisse la vivre, profitez avant qu'elle devienne ado !! ^^

De toute manière y a pas de choses préventives à faires. Donc: respiiire xD

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 19:33 
Grand maître Lapinous

pffffou "camomille" je vais y penser serieusement ... :lap-blaz

ah ben j'aime bien ce commentaire sur ta pimousse :merci:

(merci aux autres aussi hein, je fait pas de favoritisme mais quand même :lol: )

Image

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 19:59 
Grand maître Lapinous

A force de trop stresser tu vas stresser Timmie et elle va devenir odieuuuuuse à sa période d'adolescence mouahaha :mdr

Tant qu'elle est gentille, profite profite et profite encore et encore !

Ma Moumouss c'est tellement une crème :lap-love
Encore dimanche, je voulais faire la grasse mat. Choupette était posée dans sa cage de transport, Pimousse seule dans son enclos. Bah à 7h, j'ai senti un ninja escalader mon lit, puis un gros truc poilu s'étaler sur mon visage m'étouffant à moitié. Et oui t'as compris, Pimousse s'ennuyait seule et a sauté l'enclos pour venir me rejoindre :hehe:

du coup elle s'est rendormie allongée à côté de ma tête, et moi...bah j'ai pas réussi :serieux:

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 20:55 
Grand maître Lapinous

Oh c'est trop mignon... :ange

Image

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 21:12 
Grand maître Lapinous

Comme quoi une femelle c'est pas forcément un monstre sanguinaire :langue:

(en fait en y réfléchissant bien, c'est un peu comme nous les filles: on est chiantes, on est têtues, on est possessives et jalouses, mais au fond, on a tellement une bouille d'amour que tout le monde craque et qu'on peut faire ce qu'on veut personne réussira à nous punir avec nos yeux de biches mouahaha :mdr sur ce je crois que je vais aller dormir je commence à raconter de grosses bêtises moi :lol: )

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 21:57 
Grand maître Lapinous

:LOL: Je vois que tu lesine pas sur les moyens pour me convaincre mdr

Bonne nuit alors :lap-coucou

Image

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 22:22 
Grand maître Lapinous

Je suis têtue oui :LOL:
(pas envie de me coucher en fait xD )

MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 20:55 
Modérateur

Comme dit par Malo, les mâles ne sont pas de gentils petits anges...
Comme dit dans ton autre sujet sur la stérilisation de Timmie, Cookie est un diablotin... Il grogne quand ça lui plait pas, il attaque, il n'est pas câlin (sauf par terre), dès qu'il est dans le fauteuil on dirait qu'il est sous ecstasy tant il est nerveux :twisted:

Et il est comme ça depuis que nous l'avons (sauf la 1e semaine quand il était malade).
Pour l'instant sa castration n'a rien changé (cela fait 3semaines)

Donc rassure toi un peu. Il est calme, affectueux donc ce devrait rester

Image

MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 21:30 
Grand maître Lapinous

Oui j'ai décidé d'arrêter de stresser (bon plus facile à dire qu'à faire)

Mais elle est gentil mais pas câline... Elle vit sa vie tranquille mais n'aime pas trop le contact..

Mais tu as raison nous verrons bien

Image

Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure