Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

pasteurellose ??!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 17:54 
Expert des lapinous

Bonjour,
J'ai une petite lapine bélier qui a environ 6 mois qui depuis 2 semaines éternue beaucoup et elle a légèrement le nez qui coule. On l'a emmener il y a une bonne semaine chez le vétérinaire qui m'a dis que cela pourrait être la pasteurelllose. J'ai regarder sur internet et cela a l'air grave. Quelqu'un a t-il eu a faire a ce genre de maladie? Elle est sous antibio et je ne vois pas d'amélioration... :( je vais la ramener samedi mais j'aurai voulu avoir des témoignages ou des conseils. Merci à vous. ;)

Re: pasteurellose ??!
MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 20:51 
Grand maître Lapinous

Mon lapin a une grosse pasteurellose de souche D ce qui veut dire qu'elle est résistante à tous les antibiotiques que peut tolérer un lapin :cry: Il l'a déclarée il y a deux ans et est présente également au niveau des voies respiratoires (la pasteurellose peut toucher tous les organes ainsi que la peau en causant des abcès par exemple). Dans le cas de Tommy, il a dû être opérer trois fois par trépanation pour enlever des abcès au niveau des sinus et mettre en place une tubulure pour pouvoir faire les soins qui consistent à déboucher son nez et empêcher des abcès de se reformer en y flushant du sérum physiologique (voir photo de la tubulure). Il devra rester tout le restant de sa vie sous antibiotique non pour le guérir, malheureusement mais pour empêcher le développement d'autres bactéries pathogènes qui profiteraient du terrain propice que cause la pasteurellose (cavités nasales abîmées) pour se développer.

Fichiers joints:
DSC02902.JPG A.jpg
DSC02902.JPG A.jpg [ 148.46 Kio | Vu 1537 fois ]

Re: pasteurellose ??!
MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 18:25 
Expert des lapinous

Oh le pauvre :/ je suis désolé pour lui :( je retourne chez le veto demain j'espère qu'on va trouver quelque chose pour la guérir :(

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure