Bonjour à tous !
Je viens d'arriver sur le forum, j'ai découvert ce site en cherchant des infos sur les lapins quand j'ai voulu en adopter un. Il m'a beaucoup plu, c'est pourquoi je viens chercher votre aide aujourd'hui.
Malheureusement comme vous avez pu le voir dans le titre les nouvelles sont mauvaises. Mon petit lapin est mort cette nuit et je ne sais pas pourquoi. Je suis très triste et je me sens coupable. Je l'ai adopté il y a deux jours. Hier soir tout semblait aller bien : je l'ai fait sortir pendant quatre heures, il a gambadé de partout, est venu me voir pour des câlins, il pétait la forme.
Niveau alimentation j'ai veillé à assurer au maximum la continuité avec celle qu'il avait dans sa famille. La personne à qui je l'ai acheté m'a assurée qu'il était sevré, mangeait des granulés et des légumes en plus du foin. Depuis que je l'avais il mangeait du foin et quelques légumes (je ne lui en ai pas mis beaucoup : un petit morceau de feuille de chou et quelques fanes de carotte). Il faisait des crottes normales, dures et toutes petites.
Seulement je me suis aperçue en cherchant des infos sur internet ce matin que c'était vraiment un très petit lapin :

Il pesait 93 grammes, d'après ce que j'ai lu sur internet les lapins pèsent au moins 300 grammes à l'âge de deux mois. Etait-il trop jeune pour être séparé de sa mère ? Quand je l'ai vu il n'avait pas l'air collé à sa mère et comme c'était mon premier lapin et que la personne qui me l'a vendu avait de l'expérience en lapins je lui ai fait confiance.
Qu'ai-je fait de mal ? Y a-t-il quelque chose que je ne savais pas et que j'aurais du savoir ? Je m'en veux tellement
Si vous pouviez m'éclairer je vous en serai très reconnaissante.
Menchi