Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Grossesse nerveuse ? Mue ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 22:12 
Confirmé des lapinous

Bonsoir tout le monde !
Ce soir en allant nourrir mes lapines, je decouvre dans le "coin dodo" de l'une d'entres elles une grosse touffe de poils parmis les couvertures. De plus, je me rend compte que ma lapine(ayant une cage a deux étages) a pris la couverture du bas pour la mettre elle aussi dans son coin dodo avec les poils ! Je me pose alors la question suivante: s'aggit t'il d'une grossesse nerveuse ou d'une simple mue "express" ? Es normal ? Encoure t'elle des risques si il s'agit d'une grossesse nerveuse ? Des photos arrive le plus vite possible :)
Merci a ceux qui m'aideront ;) Desoler pour les éventuelles fautes d'orthographe :)

Re: Grossesse nerveuse ? Mue ?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 22:18 
Grand maître Lapinous

C'est en effet une grossesse nerveuse, et sur le long terme cela peut engendré des problèmes de santé si je ne me trompe pas. Ce n'est pas une chose à la légère, le mieux serait de prendre rendez-vous avec un véto NAC pour faire stériliser ta lapine qui est sans doute bien trop dérangée par ses hormones !

Lorsque Malya a fait sa première grossesse nerveuse, je n'ai pas hésité 1 semaine après elle était sur la table en train de se faire retirer tout son appareil reproducteur ;)

Image

MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 22:34 
Confirmé des lapinous

D'accord ! La seule issue est 'elle obligatoirement la stérilisation ?
Quels geste/chode je ne dois pas faire ou faire avec ma lapine le temps du rendez vous chez un veto ? Merci de ta reponse en tout cas !

MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 22:38 
Grand maître Lapinous

Quoi qu'il en soit il faut stériliser sa lapine, car passé 4 ans elle a 80% de chance d'attraper un cancer de l'utérus. Il faudra donc demander une ovario-hystérectomie à ton vétérinaire. Cela supprimera les hormones de ta lapine (et donc les grossesses nerveuses) et lui évitera d'avoir un cancer de l'utérus. On n'oblige personne ici, on donne simplement des conseils.

Quand Malya a fait sa grossesse nerveuse j'avais viré son nid, changé de place sa litière et ses endroits fétiches pour bouleverser un peu son environnement (légèrement en tout cas), elle était en liberté totale donc elle pouvait se dépenser, j'avais investis dans pleins d'autres jouets et je passais énormément de temps avec elle pour la dissuader de recommencer. Je n'ai pas de conseils à proprement parlé à te donner en attendant, attends des réponses de personnes plus expérimentées que moi ! ;)

Image

MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 22:57 
Confirmé des lapinous

Oui certes je voulais la stérilisée mais elle est encore jeune malgrés qu'elle ai l'age je voulais attendre un peu pour économiser ! J'ai lu qu'a ce stade il était inutile d'enlever son nid car elle le referais de plus belle ! Je pense a l'occupee d'avantage durant ces journées mais j'ai peur que si je la sort de sa cage donc loin de son nid qu'elle n'apprecie pas !
Je pense que la stérilisation est malgre tout la meilleur des solution malgre que je ne l'avais pas encore prévu mais peut etre que j'arriverais a m'arranger niveau argent !
Merci pour tes conseils ! Si quelqu'un d'entre vous a deja vécu ça avec ca lapine et qu'il veut partager son expérience pour m'aider ce n'est pas de refus :)

MessageMessage posté...: 21 Mar 2015, 08:26 
Confirmé des lapinous

Je suis allé la nourrir ce matin, malgré le foin qu'elle avait a disposition elle a tout manger et n'a rien mis dans son nid ! Je trouve ca curieux!

MessageMessage posté...: 21 Mar 2015, 15:15 
Confirmé des lapinous

UP :D xD

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure