Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Problème lapin-lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 21:10 
Expert des lapinous

Oui aujourd'hui justement je me suis dit que j'allais les laisser faire même si l'un d'entre eux (ou des deux :LOL: ) devait y laisser quelques poils. Mais cela a été soft, donc très bien. Je vais les laisser faire également les prochaines fois. J'interviens que quand c'est l'anarchie générale c'est ça ?

Et le temps de rencontre est bien? J'aurais fait un peu plus long mais a force de se faire pourchasser je sentais lapinette un peu agacée et fatiguée. J'ai donc préféré arrêter sur quelque chose de bien :)

Merci pour les conseils griffe. C'est vrai que j'ai un peu de mal à voir la veine. Je vais couper pas trop trop court pour être sur et quand je ferai ma visite annuelle chez le véto je lui demanderai de bien me montrer.

La suite des épisodes de la saga Lapinette-Lapinou demain !

Bonne soirée ;)

MessageMessage posté...: 21 Mai 2015, 07:22 
Grand maître Lapinous

Tu interviendras si ça dégénère trop, c'est le ' trop' qui est dur à mesurer, les lapins sont naturellement violents, si si. Idéalement il ne faudrait intervenir que lors d'une bagarre.

Le temps de rencontre est bien, tu fais bien d'arrêter quand tu le sens si elle est fatiguée. S'ils sont + calmes, tu peux aussi les laisser + longtemps, parfois le temps de repos ça rapproche aussi ;-)

T'as du courage de rester à côté de ta baignoire une heure !

Moi je restais dans ma salle de bain avec eux pour une heure aussi, mais quand ils ont atteint les 2 heures ensemble, je trouvais ça vraiment long tous les jours, en bonne maîtresse indigne, j'ai installé une webcam pour les surveiller d'ailleurs :LOL:
Mais faut dire que les courses poursuites avec quelques poils arrachés , j'avais largement eu le temps de m'y faire :LOL:

MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 10:46 
Expert des lapinous

Voila des nouvelles de Lapinou et Lapinette.
Hier j'ai à nouveau fait une rencontre de 1h15 environ. Lapinou poursuit un peu Lapinette pour lui grimper dessus mais sans arracher de poils ou sans la mordre. Lapinette a bien eu lapinou quelque fois, elle le léchait et tout a coup elle lui a grimpé dessus pendant plusieurs secondes :LOL: :LOL: Lapinou était très fâché et la poursuivi à chaque fois. C'était très drôle.
Pas de bagarre, pas de grognements. Je suis assez contente de l'avancée de la cohabitation. Maintenant quand Lapinette se couche, Lapinou va la voir et ne la dérange plus en essayant de la mordre. Il la renifle et retourne vers ses jouets.

Je vais continuer encore quelques rencontre dans la douche puis je réessayerai en terrain non neutre.

Bonne journée à tous :)

MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 10:50 
Grand maître Lapinous

Super :bravo:

MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 10:51 
Grand maître Lapinous

Super alors :)

MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 11:09 
Modo des concours

Génial :pouce

Bon, je peux pas en dire autant de Lily et Lola.. xD

Elles se cherchent, et parfois se niaquent, je suis toujours dans les parages mais c'est embêtant :triste:

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 11:13 
Grand maître Lapinous

Lily34 ; tu as crée un post ? J'ai rien vu pourtant je suis beaucoup cette partie du forum.
Pour 2 femelles, les enjeux sont différents que pour un couple.

MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 11:48 
Modo des concours

Laeti992 a écrit:
Lily34 ; tu as crée un post ? J'ai rien vu pourtant je suis beaucoup cette partie du forum.

Oui, oui ! Elles sont toutes les deux dans une cage séparées, mais quand elles se voient ça se passe pas toujours bien, elles se montent dessus, parfois se niaquent.. Mais c'est surtout Lola qui veut dominer et qui grogne aussi, j'envisage la stérilisation, j'en ai parlé dans le Post "Santé" rubrique "Stérilisation et Castration" :mrgreen:

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 15:41 
Grand maître Lapinous

Lily34 a écrit:
Laeti992 a écrit:

Oui, oui ! Elles sont toutes les deux dans une cage séparées, mais quand elles se voient ça se passe pas toujours bien, elles se montent dessus, parfois se niaquent.. Mais c'est surtout Lola qui veut dominer et qui grogne aussi, j'envisage la stérilisation, j'en ai parlé dans le Post "Santé" rubrique "Stérilisation et Castration" :mrgreen:

J'ai un couple de femelles, 8 mois de travail intensif pour les faire cohabiter, mais sans leur stérilisation ça n'aurait pas été possible ! Donc je te conseille vivement de les stériliser et si tu as des questions n'hésite pas à me mp :coucou:

MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 20:27 
Expert des lapinous

Salut tout le monde,

Aujourd'hui rencontre d'environ 45 min avec les lapinous. Pas de bagarre, Lapinette léchait beaucoup Lapinou mais lui n'a pas voulu faire de même aujourd'hui. Il se met en poule la tête tout contre elle pour demander des léchouille sans arrêt. Parfois il y a des "combats de demande de léchouilles" chacun met à tour de rôle la tête sous celle de l'autre pour demander des léchouilles. Lapinou gagne généralement :LOL: :LOL: Il essaye toujours de lui grimper dessus mais elle ne se laisse pas faire. Quand va-t-il abandonner ça...
Ils se sont également mis les deux en poules l'un à côté de l'autre pendant un bon moment. C'était très mignon.
Sinon rien à signaler. Pas d'évolution particulière de la situation. Je déteste ces moments ou ça "stagne" sans vraiment avancer (mais sans reculer non plus heureusement).

Bonne soirée :lap-coucou

MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 20:40 
Grand maître Lapinous

Tu veux quoi, qu'ils dansent la gigue ? :LOL:

C'est génial tout ça !
Le reste ça viendra avec le temps quand ils vivront tout le temps ensemble...

Tu peux re essayer le terrain non neutre quand tu seras prête ;-)

MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 20:49 
Expert des lapinous

Une petite danse ce serait sympa oui :LOL: :LOL: :LOL:

C'est vrai que j'en attend peut être un peu trop ;) J'espère les voir déjà dormir l'un contre l'autre etc etc... Mais tu as raison cela viendra avec le temps. Heureusement que tu es la pour me raisonner ^^

Je vais essayer le terrain non neutre ces prochains jours !

Je vous redonne des nouvelles au plus vite !

:merci: Bonne soirée :lap-coucou

MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 21:36 
Grand maître Lapinous

Ben écoute, dès qu'ils dansent, tu nous fais une petite vidéo hein :LOL:

Sérieusement, ils se léchouillent ( c'est normal que le dominant ne le fasse pas, pour l'instant), et ils se reposent côte à côte. C'est très très bien.

Hâte d'avoir des nouvelles !

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:01 
Expert des lapinous

Bonsoir bonsoir !!

Hier j'ai fait une rencontre en terrain neutre qui s'est bien passée. Lapinette à denouveau grimpé quelque fois sur Lapinou ce qui le vexe profondément :LOL:
Sinon il n'y a pas eu de morsure, quelque courses-poursuites mais courtes et tout à fait normales. Plein de léchouilles, y compris de la part de Lapinou. J'étais très contente.

Du coup aujourd'hui j'ai fait une rencontre en terrain non neutre d'environ 20 min. Tout c'est bien passé. Lapinette ne tape plus du pied quand elle est dans le parc à lapinou, elle s'y sent plus à l'aise. J'ai fait en sorte de laisser chaque cage respective ouverte pour que chacun puisse s'y réfugier. Aujourd'hui j'ai par contre interdit à chacun d'entrer dans la cage de l'autre. Au début Lapinou était un petit peu grincheux et voulait mordre les fesses à Lapinette mais il s'est vite calmé et chacun faisait son petit tour de son côté. Lorsqu'ils se croisent ils se reniflent un peu, ils se lèchent (et oui même Lapinou a léché lapinette en terrain non neutre !!! trop contente !!! :D :D :D ) parfois Lapinou la poursuit mais sans grande agressivité. J'ai fini sur une gentille léchouille de la part de lapinette en les récompensant bien.
Lapinette s'est même allongée dans un bord du parc et Lapinou l'a laissé tranquille.

Je pense que leur cohabitation avance bien. Je vais encore faire 2-3 rencontres en les empêchant de rentrer dans la cage de l'autre puis si tout se passe bien je les laisserai faire comme ils le veulent.
La crainte que j'ai en les laissant rentrer dans la cage de l'autre est qu'une bagarre commence et que je n'arrive pas à les séparer...

Qu'en pensez vous ? ^^

J'attend vos commentaires avec impatience !!

Bonne soirée à tous :coucou: :coucou:

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:18 
Grand maître Lapinous

Il n'y aura plus de bagarre, ptet lapinou qui dira ' ça c'est chez moi tu vires de ma cage' en y rentrant un peu vite, et elle sortira et ce sera fini, mais d'après ce que tu décris, il n'y aura plus de bagarre, ils se léchouillent, s'apprécient et ont réglé leur petite affaire de hierarchie en se mettant à égalité vu que les 2 léchouillent.
Moi s'il y a léchouilles et si les lapins sont zens ( s'allongent) sur le terrain non neutre, c'est gagné, je ne les sépare plus ;-)

Le terrain de lapinou c'est bien la cage + son parc, ou il vit seulement en cage la journée ? Je me rappelle plus. Mais s'ils peuvent sortir de la cage, il n'y aura plus de problème, ils sont 'cuits' pour vivre ensemble ;-)

:bravo:

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:24 
Expert des lapinous

Ahh c'est des bonnes nouvelles ça ! ça me rassure !
Je vais les laisser faire alors la prochaine fois. Au pire je ferme les yeux et si j'entend pas de bruit c'est que ça va :LOL: :LOL:

Lapinou vit en cage pour le moment. C'est une grande cage et la journée il est dehors dans un immense parc. Je suis entrain de construire un grand clapier artisanal auquel j'accolerai le parc tout le temps. Il sera terminé le week-end qui vient je pense. Du coup tu penses que je devrais attendre d'avoir fini ça pour les mettre définitivement ensemble ?

:merci:

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:38 
Grand maître Lapinous

Ouiiii, si c'est fini ce we, attends ce we, ce serait génial: ils auraient un nouveau terrain en commun ou mettre tous les 2 leurs odeurs, ce serait vraiment parfait!
En + ils auraient + d'espace et plus il y a d'espace, - il y a de disputes.

Tu nous mettras une photo hein?

En tout cas, pour moi, c'est tout cuit là, lundi tu viendras nous dire que CA Y EST ENFIN! :LOL:
Et tu pourras commencer à observer leur relation évoluer semaine après semaine... Car oui, ce n'est que le début de l'aventure ^^ ;)

N'oublie pas de continuer à les faire se rencontrer en attendant.
Tu peux les laisser dans le parc plusieurs heures, sans mettre les cages ( une gamelle d'eau, du foin ou de la verdure, quelques jeux et roulez jeunesse!)

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:49 
Expert des lapinous

D'accord super alors je ferai ça !!! :D :D

Bien-sûr que je mettrai une photo ! J'ai hésité à mettre les photos de la construction mais je préfère vous laissez la surprise pour la fin !! Et je vous mettrai une photo quand ils seront les deux dedans aussi ! Je me réjouis beaucoup !
En attendant je vais continuer les rencontres comme tu l'a dit et faire de plus en plus long. Je vais continuer à vous donner des nouvelles

Bonne soirée ^^ :coucou: :lap-coucou

MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 20:51 
Grand maître Lapinous

Génial !

On a hâte ! :bravo: :bravo2

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 20:40 
Grand maître Lapinous

Alors ? :lol:

Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 138 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure