Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Attraper des lapins nains abandonnés dans un champs
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 08:11 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour à tous !

Je viens sur le forum pour vous demander des conseils et astuces pour attraper deux lapins nains qui ont été abandonnés dans un champs...
Le champs se trouve à côté d'une route limitée à 90 km/h, j'ai peur qu'ils se fassent écraser. Et puis ils ne survivront pas longtemps dans la nature.

J'ai acheté une trappe dans laquelle j'ai mis du pain dur et une barre de céréales mais ils s'en fichent... Le problème c'est que je peux pas laisser la trappe sans surveillance parce que c'est une route très empruntée et c'est un endroit qui sert de décharge pour beaucoup de gens donc on va me la piquer si je la laisse.

Ils sont craintifs, je peux m'approcher d'eux à 2 mètres pas plus. J'ai pensé à acheter une grosse épuisette mais ils sont vifs !

Merci pour votre aide !

Re: Attraper des lapins nains abandonnés dans un champs
MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 11:30 
Grand maître Lapinous

Tout d'abord, tu es sûre qu'il s'agit bien de lapins domestiques abandonnés ?

Si c'est bien le cas, je sais pas trop quoi te dire, peut être mettre quelques beaux légumes par terre et attendre assez loin? Il ne résisteront pas à une jolie carotte et de la salade bien verte ;)
Tu peux peut-être contacter une association qui sauront sûrement quoi faire pour attraper ces lapins ?

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 13:13 
Grand maître Lapinous

À mon avis seul la trappe sera efficace... J'avais essayé aussi une fois d'en attraper un avec un filet, mais sans succès.
Essaye d'installer la trappe avec des légumes (carottes), et de te cacher pas trop loin, mais suffisament pour qu'ils ne te sentent pas ;)

MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 19:26 
Grand maître Lapinous

Bon courage...

J'ai tenté d'attraper une fois un lapin nain, soit abandonné soit il s'est échappé, et à 2 nous n'avons pas réussi....

En plus ce n'est pas la saison ou ils n'ont rien à manger alors je pense qu'il va falloir de la patience....

Sinon ce que tu peux faire, c'est couvrir la trappe et tenter de rabattre les lapins dedans ( ils iront plus facilement dans un endroit sombre). Sport en perspective...

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 07:16 
Nouveau connaisseur des lapinous

Merci beaucoup pour vos idées.

Je pense qu'il s'agit d'un abandon, ils sont très loin des habitations et ils sont deux, ça serait une très grande coïncidence qu'ils se soient perdus tous les 2. Mais je vais quand même mettre une annonce sur Pet Alert 60 sur facebook, on ne sait jamais.

En faite, j'ai vu que tous les matins il y avait des légumes, du foin, une grosse gamelle d'eau et des extrudés qui étaient déposés à l'endroit où se trouvait les lapins. Et j'ai croisé un monsieur qui m'a dit que lui et 2 autres personnes venait leurs donner à manger depuis 3 semaines ! Moi je les ai vu seulement il y a 3 jours.

Je vais aller acheter des légumes tout à l'heure et les mettre dans la trappe et la couvrir. Merci pour vos idées !

MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 13:54 
Grand maître Lapinous

Ah oui, donc tu n'es pas seule à essayer de faire quelque chose pour eux...

Vrai que les attraper ne doit pas être simple, généralement, quand on y arrive facilement, c'est tout simplement parce que le lapin est épuisé... Comme dit Laeti, on est pas en saison où la verdure est rare, d'autant moins si d'autres gens les nourrissent...
Si on ajoute à ça le fait que s'ils ont été abandonnés, on peut tout à fait partir du principe qu'ils ont de bonnes raisons de se méfier des humains...
ça va être du sport !

Bon courage, en tout cas !

(et les gens qui les ont abandonnés ont pas mes félicitations :furieux )

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure