Bon, je suis de retour!
Mon véto spé mac était en vacances donc il a fait voir Pili par sa collègue de la clinique qui n'est "pas spé nac, mais spé lapins". Je ne savais pas trop ce qu'il voulait dire par là, mais en fait j'ai vite compris.
C'est une véto qui adore les lapins et sa fille en a toujours un couple chez elle. On a parlé lapins, vie en liberté, légumes préférés... Du coup, elle était complètement gaga avec Pili et l'a même prise dans ses bras pour lui faire des papouilles à la fin de la consultation
Trop drôle.
Sinon, à propos de Pili.
Effectivement son nez qui coule ne semble pas grave car c'est juste de l'humidité autour du nez, pas de toux ni d'éternuements, pas de purulence blanche. Sans doute juste un problème de courant d'airs que je dois mieux gérer.
Par contre, la véto était plus embêtée par ses crottes molles . Apparemment les antibiotiques lui ont bien déréglé le transit (elle a fini les antibiotiques samedi et son transit ne s'est pas amélioré, mais il n'a pas empiré non plus).
> elle vérifié ses urines : elles sont parfaites! c'est déjà ça.
Donc pour son traitement :
- rongeur digest pour le transit voir si ça l'aide sur 10 jours
- continuer à introduire les légumes
- pour le nez, surveiller de très près que ça n'empire pas. Elle a des vitamines pour aider à booster un peu son système immunitaire qui a pu être carencé par le fait qu'elle mangeait trop de granulés avant.
Elle ne veut pas lui donner d'antibiotiques pour ne pas la déranger encore plus, ce sera s'il n'y a pas d'amélioration d'ici quelques jours.
Et on l'a encore pesée. J'avais l'impression qu'en ne mangeant que du foin pour réguler son transit, Pili allait avoir super faim et n'aurait pas beaucoup grossi. Résultat : +150g en 10 jours...

Mais comment elle fait???
Je suis plutôt rassurée, même si je dois bien la surveiller.
Déjà que j'étai parano des crottes et du pipi, maintenant je dois aussi devenir parano de la morve...
Au moins tous ses fluides corporels sont sous contrôle!