Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin qui apparemment ne supporte pas son bac à litière
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 15:37 
Expert des lapinous

Bonjour,
Je misère trop avec mon lapin, et je commence à desespérer... Jusqu'à ses 5 mois environ je mettais de la litière partout dans le bas de sa cage. Depuis maintenant 2 mois, il a un bac à litière avec de la litière de chanvre. Il fait régulièrement pipi dans le bac, mais il arrive qu'il y en a côté (je suppose qu'il est à moitié dans le bac quand il fait). Par contre il fait des crottes partout (sauf dans le coin dedans qui est en haut de la cage). Quand il sort dans mon appart, il est propre, ça m'arrive de ramasser 2 ou 3 crottes de temps en temps mais il n'a pas encore cette habitude de devoir aller dans sa cage pour faire ses besoins quand il est trop longtemps hors de sa cage.
Fin bref, mon principal soucis c'est qu'il bouge sans arrêt son bac à litière. Je le retrouve au milieu de sa cage à chaque fois, j'ai l'impression que ça le géne, mais je ne peux pas le mettre ailleurs car je veux le mettre en dessous du ratelier. Du coup j'ai envie de supprimer le bac et de mettre de la litière qu'à la partie où je veux qu'il fasse. Mais du coup, j'ai peur qu'il ne soit plus propre quand il est hors de sa cage

Re: Lapin qui apparemment ne supporte pas son bac à litière
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 15:43 
Grand maître Lapinous

Personnellement je ne pense pas non plus qu'il faut enlever le bac
Ce n'est pas possible de changer le ratelier de place?

MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 15:59 
Grand maître Lapinous

Ton lapin est-il souvent dans sa cage ?

Parce que, quand j'ai eu Jingle, impossible de lui mettre un bac à litière, il supportait pas, il le mordait, faisait toujours a coté, plutôt sur ses coussins et sa nourriture (ben oui, c'est plus rigolo), du coup j'en ai eu marre de devoir tout nettoyer et de gacher de la nourriture et j'ai décidé de mettre de la litière partout sauf au niveau de son dodo. Du jour au lendemain il a fait ses besoin dans un seul coin de la litière et c'était réglé, comme par magie !

MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 17:57 
Expert des lapinous

Donc d'après toi je devrais enlever le bac alors et ne mettre que de la litière ? C'est ce qui me semble le plus judicieux ^^ parce que du coup il enlève son bac, et quand il mange son foin, il fait tout sur le sol de la cage, donc là où il n'y a pas de litière grrrr.

Non ce n'est pas possible de le changer de place, la cage est dans un coin, et je ne veux pas mettre son ratelier à l'étage car c'est le coin repos.

Pour ce qui est des sorties, ça dépend de mes journées en fait. Dès que je suis à la maison j'ouvre sa cage, mais bon il m'arrive de ne pas être là de la journée parfois et du coup il ne sort presque pas. Ces journées sont quand même rares, environ 1 fois par mois (c'est quand j'ai des repas de famille généralement). En moyenne, je dirais qu'il sort 1h à 6h par jour, des fois même quand j'ouvre il reste dans sa cage pour roupiller le gros flemmard lol

MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 19:07 
Grand maître Lapinous

Oui je pense, enfin moi ça a marché en tout cas !

D'accord, si je te demande ça c'est uniquement pour être sûre que ton lapin ne "trempe" pas dans l'urine et ses crottes toute la journée ! :)

MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 08:46 
Expert des lapinous

Tu as une caissse de litière en angle ? Tu peux peut-être en prendre une rectangulaire.
Tu pourrais peut-être attacher cette caisse à l'aide de fil de fer, contre les barreaux de la cage.

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure