|
Page 14 sur 23
|
[ 441 messages ] |
Aller à la page Précédente 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23 Suivante |
|
Page 14 sur 23
|
[ 441 messages ] |
Re: Tommy, pasteurellose souche D, rhinite chronique
Auteur |
Message |
Pascaline63
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 19:01 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
C'est gentil, merci de te soucier de mon petit bonhomme. Les nouvelles ne sont guère réjouissantes. Tommy a été opéré le 3 juin d'une otite interne et a fait des complications notamment à l'œil et l'infection est revenue à l'oreille ainsi qu'à l'œil et un abcès c'était formé derrière celui-ci. Il a de nouveau été réopéré et de l'oreille et l'œil qui avait un abcès derrière à dû être enlevé ce 2 juillet. Il a donc subi en plus une énucléation. Il se bat pour sa vie. Pour le moment, son état est stationnaire mais il est sous lourde médication car on a peur de la méningite. Suite à l'opération de son oreille et à l'inflammation que l'on essaye de contenir ainsi que l'infection, il fait parfois de gros roulés/boulés. Il est hospitalisé donc depuis plus d'un mois et toutes les semaines je pars à Lille avec mon mari durant deux jours pour l'encourager. Je resterais bien plus longtemps car notre présence lui fait beaucoup de bien mais malheureusement, nous avons des obligations professionnelles en Belgique qui nous empêchent d'y aller aussi souvent que nous le voudrions et de rester plus de deux jours auprès de lui. Les formidables vétérinaires de la clinique m'appellent tous les jours et cela plusieurs fois par jour pour nous tenir informés de son état de santé. Il a 9 ans, il les a fêté le 16 juin à la clinique. Il se bat avec nous à ses côtés mais aussi des gens sur le net (une formidable chaîne de solidarité c'est créée pour nous encourager) et une équipe exceptionnelle de vétérinaires et d'asv. J'avoue que je crains pour sa vie et que moi qui ne suis pas une fervente catholique, je prie tous les jours pour lui. Le voici le lendemain de son opération, il en veut mon petit amour. Le moral est bon maintenant, il faut absolument que son organisme tienne le coup. https://www.youtube.com/watch?v=eMTca7tRqpU
|
|
Haut |
|

HappyDay
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 19:19 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Merci pour les nouvelles.
Tu pourras lui faire plein des bisous et des calins de ma part. Tu as trouve une equipe de vetos formidable.
Et merci a toi pour nous faire profiter de tes connaissances afin que nos petits amours soient en pleine sante.
|
|
Haut |
|
Clotoux
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 20:44 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je lui souhaite de guérir, vraiment de tout coeur, en tout cas il est entre de bonnes mains, c'est déja rassurant Je vous souhaite plein de courage!
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 20:55 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je croise les doigts pour que ton Tommy continue à se battre ! Pleins de caresses pour lui quand tu le reverras, et encore bon courage à toi dans cette nouvelle épreuve !
|
|
Haut |
|
Malo
|
Message posté...: 03 Juil 2015, 23:37 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Je te répondrai ici demain plus en détails mais sache que je suis également de tout cœur avec toi, on vit la même situation a quelques détails près...lapins de + de 8 ans, otites internes, opérations, traitements à gogo...courage à Tommy tout comme à toi <3
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 01:49 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci Malo, on se comprend tellement bien. Nous sommes dans la même galère toi et moi ou plutôt nos pauvres petits bouts.
Je sais qu'on ne pourra les guérir par le forum mais s'encourager peut nous faire tellement de bien.
J'espère que Tommy va récupérer, qu'il ne va pas rouler/bouler tout le temps mais si ça ne se passe pas bien, j'aurai vraiment besoin de tes conseils avisés étant donné que ce sera la première fois que je serai confrontée à un animal aussi fortement handicapé.
|
|
Haut |
|
Anne56
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 08:16 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
J'envoie pleins d'ondes positives a vos lapinous malades Pascaline et Malo, j'espère qu'il se remettront sur leur patounes du mieux et le + rapidement possibles. Bon courage à vous, des caresses et encouragements 
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |
|
browning
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 11:57 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Bon courage à toi Pascaline, on pense très fort à Tommy. Mais comme tu le disais souvent, il est dans la meilleure clinique. On lui envoie pleins de bonnes ondes 

|
|
Haut |
|
mimi31
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 13:21 |
|
Modérateur |
 |
|
|
Haut |
|
Evac91
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 13:32 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Plein de caresses au petit Tommy Un vrai battant!

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 04 Juil 2015, 14:09 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci à vous pour vos encouragements.
J'ai eu des nouvelles et il n'y a ni de pire ni de vraiment mieux, il tente de manger tout seul, tiens sur ses pattes mais au moindre stress, fait des roulés/boulés. En même temps, je me dit que la grosse opération a eu lieu mercredi, c'est encore tout proche.
Je pars lundi pour Lille jusqu'à mercredi pour le voir.
|
|
Haut |
|
Malo
|
Message posté...: 05 Juil 2015, 10:22 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Après l'opération tu peux obtenir des roulés boulés qui disparaissent dans la semaine. Je veux pas te porter la poisse mais moi Choupette, elle bouge d'un pas elle fait le culbuto et ça depuis 3 mois, malgré l'opération. J'espère que ce n'est qu'un "effet secondaire" de l'opération si on peut appeler ça comme ça ! Tient moi au courant et hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux m'expliquer en détails tous les soins, traitements et progrès de Tommy Pour le lapin handicapé, c'est pas hyper compliqué en fait. Pour te résumer la situation, Choupette ne décolle pas du bac à litière (sauf quand je la prends avoir moi). Le ratelier à foin est juste au dessus du bac à litière, la gamelle de nourriture est fixée à la grille du clapier juste au dessus de la litière, et il y a deux gamelles d'eau collées à la litière changées régulièrement car comme elle tombe, elle envoie régulièrement des pellets de paille dedans. Elle a la tête très tordue donc les premiers temps elle avait tellement de mal à manger que je devais l'aider et lui donner à la main. Heureusement qu'elle est à l'alimentation naturelle, les légumes c'est beaucoup plus facile à manger que des granulés. Litière changée tous les 2 jours. Eau remplacée 3 fois par jour, foin à volonté. On a arrêté les traitements ça ne sert plus à rien, donc de ce côté là elle a la paix. Quoi d'autre ? Dès qu'il fait beau (et pas trop chaud) je l'emmène dans le jardin, elle reste à côté de moi mais elle réussit de plus en plus à faire 2-3 puis 3-4 pas, et grignote son herbe avec plaisir. Si t'as d'autres questions hésite pas, je suis Tommy tous les jours même si je poste pas forcément à chaque fois, je surveille Bon courage à toi comme à lui, je pense fort à vous dans ces moments difficiles.
|
|
Haut |
|

Pascaline63
|
Message posté...: 05 Juil 2015, 13:35 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci Malo. Il a toujours des pertes d'équilibre mais essentiellement lorsqu'il est stressé à la clinique (ça fait plus d'un mois qu'il y est). A la première opération, c'est, en effet, parti au bout d'une semaine mais ici l'opération est plus lourde d'où mes fortes craintes. Je viendrai à toi en mp pour des conseils en croisant les doigts pour que je n'ai pas à le faire, que mon loulou se remette.
|
|
Haut |
|
vivi64
|
Message posté...: 05 Juil 2015, 13:37 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je ne peux que te souhaiter plein de courage et plein de pensées positives a Tommy! En espérant de l'amélioration ces prochains jours. Courage
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 06 Juil 2015, 16:42 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je suis très anxieuse. Le docteur V m'a téléphoné et m'a dit que je pourrai reprendre Tommy ce mercredi à la maison. Outre le trajet, je m'angoisse pour les soins. En effet, à cause de l'opération, mon loulou à la tête qui penche à 90° et n'a pas toujours l'équilibre à 100 %. Je me demande dès lors comment vais-je aménager son coin ? Pourra-t-il toujours bénéficier de la liberté totale ? Serai-je capable de bien faire les soins qu'il requiert ? Bref, je suis mal et en plein questionnement quant à l'avenir pour rendre la vie la plus belle possible pour Tommy. Il se peut également qu'il récupère en grande partie, le dr V ne se prononce pas mais il trouve maintenant que Tommy serait bien mieux chez lui qu'à la clinique. Il joue sur son moral pour la récupération. Et moi, j'ai peur de ne pas être à la hauteur...  Malo, je pense que je vais peut-être t'embêter souvent en te posant des questions  car c'est la première fois que je suis confrontée à un petit animal ayant un handicap aussi grave. Bon mon chat est amputé d'une patte mais tout s'est toujours bien passé quant à sa locomotion donc, je n'ai aucun recul.
|
|
Haut |
|

Evac91
|
Message posté...: 06 Juil 2015, 17:08 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je pense que la plus à même à te conseiller est Malo, mais honnêtement je suis sûre que tu seras à la hauteur, tout l'amour que tu lui donnes il le ressent, tu es une super maitresse alors ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout ira le mieux possible. Je ne sais pas si c'est tout à fait pareil et si ça peut t'aider/te rassurer, mais sur le site d'ani-nounou, il y a un petit lapin à l'adoption, Sunny, qui a un syndrome vestibulaire. Ils décrivent un peu son mode de vie et avec des aménagements, il a l'air de vivre très bien  Voici le lien: http://www.aninounou.fr/spip.php?article276Je te souhaite plein de courage ainsi qu'à ton petit Tommy, mais je suis certaine que tu seras largement à la hauteur, avec autant d'amour ça ne peut pas en être autrement 

Maléa, 05/02/2014 <3
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 06 Juil 2015, 17:59 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je te remercie beaucoup pour le lien Evac91. Non seulement, il me donne de précieux renseignements mais il me montre aussi à quoi m'attendre car lorsque j'ai quitté Tommy la semaine passée, il avait la tête bien droite, j'avais du mal à m'imaginer.
|
|
Haut |
|
browning
|
Message posté...: 07 Juil 2015, 07:44 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Bon courage à toi Pascaline Tu es une pro dans tout ce qui est conseil santé. Tu vas donc y arriver avec ton petit Tommy, et qui sera super content de rentrer et retrouver sa maison. On pense fort à vous 2 

|
|
Haut |
|
Clara54800
|
Message posté...: 07 Juil 2015, 11:16 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pascaline , je t'envoie tout mon soutien et des ondes positive , je te comprends à quel point ça peut être dur..Tu as aidé beaucoup de personne sur le forum avec tes merveilleux conseils sur la santé des lapinou , alors ne soit pas inquiète , tu vas y arriver ! Pour son installation , fait de ton mieux , si tu vois que ça ne va pas , change. Et n'hésite pas à demander conseil.
Pleins de caresses pour Tommy.
_________________ Choupie et Doudou ♥ .
|
|
Haut |
|
vivi64
|
Message posté...: 07 Juil 2015, 12:01 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
En ce moment tu doit être avec ton petit Tommy, on pense fort a vous! Fais lui pleins de caresses pour nous!
|
|
Haut |
|
|
Page 14 sur 23
|
[ 441 messages ] |
|
[ 441 messages ] |