De nouveaux WC pour Keeline...
Auteur |
Message |
Anywhere
|
Message posté...: 18 Aoû 2015, 08:35 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pour résumé j'ai Keeline depuis fin Janvier. Elle a été stérilisée à ses 6 mois tout pile et n'était même pas encore mature. Je n'ai donc jamais eu de crise d'hormones a proprement parlé. Elle a toujours été propre (voir parfois quelques crottes chez nous parfois un pipi chez les gens a qui ont la confiait..)
Depuis quelques temps elle a trouvé une nouvelle bêtise qui m'agace. J'ai un placard dans mon entrée avec un rideau. Elle n'y a jamais fait attention jusque là, sauf que maintenant elle a compris comment rentrer dedans. Elle soulève le rideau et passe de l'autre côté. Bien evidemment le tout hyper discrètement et j'ai de beaux souvenirs dans le placard après ses visites (cacas, pipi...) On surveille vraiment beaucoup dès qu'on la voit tenter de passer le rideau je lui dis un "NON" ferme et généralement elle file dans sa litière qui se trouve 50cm derrière. Même lorsque je l'ai prise sur le fait, je lui ai dit "NON" et pareil elle a filé dans sa litière.
Mais j'ai l'impression qu'elle s'en tape royalement car tous les jours c'est pareil. Je nettoie a chaque fois au vinaigre blanc mais pas d'effets. Sinon elle fait ses besoins et pipis dans sa litière aucun problème.
Est-ce qu'il y a un truc que je fais mal ? Comment est-ce que je pourrais lui faire passer cette envie ?
|
|
Haut |
|

Re: De nouveaux WC pour Keeline...
MaCo
|
Message posté...: 18 Aoû 2015, 08:42 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que Fen aussi était dingue de mon placard. Je crois pas que tu ai mal fais un truc, je crois que les lapins sont super têtus, et quand ils ont un truc en tête difficile de leur faire oublier ! Est ce que tu n'aurais pas un moyen de lui barrer l'entrée, juste temporairement, pour qu'elle ne puisse plus y aller et qu'elle passe à autre chose ?
|
Anywhere
|
Message posté...: 18 Aoû 2015, 08:46 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Avant elle mangeait le rebord de mes fenêtres en bois. Maintenant qu'on a décidé de les changer pour passer au PVC elle va dans le placard. Son but c'est qu'on refasse tout l'appartement ?! Lol
C'est un peu chiant car c'est notre placard ou on mets nos vestes + chaussures. Mais pendant ses sorties, si je trouve un truc pour lui empêcher d'y accéder (pas évident et en plus sa cage est en face en plus) ça peut être une bonne idée. Là on essaye de la surveiller au max dès qu'elle rentre dans la zone du placard mais cette chipie arrive a nous berner et y accède quand même :[
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 18 Aoû 2015, 08:50 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ah oui ils sont super rapides en plus ! Mais bon, oui le risque c'est qu'elle retrouve une autre bêtise ailleurs après. Au moins elle aura lâché le placard. Essaye de barrer l'entrée, si elle voit qu'elle ne peut plus y aller, elle va l'oublier 
|
ManonL
|
Message posté...: 18 Aoû 2015, 09:11 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Je pense aussi que c'est une bêtise de passage, il devrait vite passer à autre chose si tu bloques l'entrée ou que tu le dispute s'il rentre. Les lapins ont la fâcheuse manie d'être vraiment têtus mais ils passent en général rapidement à autre chose.
J'en ai souvent eu l'exemple avec Gaufrette qui mangeait les cassettes video du meuble télé ou alors Pinpin qui monte sur le bureau ou le canapé pour manger la plante verte ... Ca leur passe assez vite !
Lol sinon t'as plus qu'a investir dans des portes de placard... Peut être que Keeline travaille secrètement pour les magasins de meuble
|
|
Haut |
|
Léa76
|
Message posté...: 18 Aoû 2015, 09:59 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Chez moi je baricade tout avec des cartons aux endroits où Jun n'a pas le droit d'aller. Tu n'as pas un carton à porté de main pour le mettre en bas du placard? Et en effet souvent les lapins sont plus malins que nous, le mien avait la manie de sauter sur la cheminée et se faufiler derrière l'insert, et il y restait super longtemps à chaque fois, et impossible de savoir ce qu'il y faisait (je ne sais pas s'il y a des branchements quelconques derrières donc je ne voulait pas qu'il y aille) et quand je lui disait non, il n'y allait pas, repartait, puis s'élançait du bout de la maison et courait pour sauter derrière sans qu'on ai le temps de l'arrêter, et ça marchait à chaque fois x) Seule solution : bloquer l'accès!
|
|
Haut |
|
Mariloé
|
Message posté...: 18 Aoû 2015, 10:26 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ou des grilles d'enclos? Sinon, comme dit Léa, des cartons, aplatis ça marche bien aussi.
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 18 Aoû 2015, 12:37 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je rajoute Dibou à la liste des lapinou fan des placards  Elle a vite compris comment ouvrir la porte coulissante de celui du couloir, et s'empresse d'aller s'y cacher dedans dès qu'elle peut (pour souvent faire ses crottes dans mes chaussures  ). Pareil que les autres, je pense que c'est sa bêtise du moment ton placard, essaye de lui barrer l'accès, jusqu'à ce qu'elle se trouve une autre bêtise à faire 
|
|
Haut |
|
Anywhere
|
Message posté...: 19 Aoû 2015, 07:42 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ah bah tient elle sait aussi ouvrir les portes coulissantes la mienne. Je vais essayer de trouver un truc pour lui bloquer le placard. J'ai pas de carton qui traine mais j'ai 2 tapis de gym. Je vais peut être réussir à faire un truc avec. Au début je les utilisais pour limiter son espace. Je vous tiens au courant de l'évolution de ses bêtises 
|
|
Haut |
|
Gallae
|
Message posté...: 20 Aoû 2015, 11:02 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
La mienne a fait pareil sous le canapé. J'ai donc trouvé un moyen pour l'en empêcher (car même en la grondant ça ne faisait rien). Elle a passé 2 jours à essayer d'y retourner et puis elle a tout simplement oublié.... Si tu bloques l'accès, elle passera à autre chose, à la prochaine bêtise ! J'ai du faire ce stratagème 4 fois pour le moment, à chaque fois elle trouvait une nouvelle bêtise et donc moi je camoufle....Quand elle aura fait toutes les possibilités de l'appart et que mon appartement ressemblera à une prison (j'ai des grilles de partout!!) peut-être qu'elle se calmera  (l'espoir fait vivre...)
|
|
Haut |
|
Léa76
|
Message posté...: 20 Aoû 2015, 18:57 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
C'est pareil pour moi, à force la maison commence à ressembler à je sais pas quoi avec toutes les bariquades x) En plus il faut réagir assez vite car s'ils prennent trop l'habitude de faire une bêtise, ils ne l'oublient pas de si vite et tentent par tout les moyens d'y retourner! Plus c'est pris tôt, moins ils mettent de temps à passer à autre chose, enfin tout du moins c'est le cas pour Jun^^
|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 21 Aoû 2015, 11:06 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Et... pourquoi ne pas lui offrir un placard? 4 planches de bois, un rideau devant et zou... C'pas très compliqué à faire... Passer sous le rideau, les miens adorent aussi, c'est surtout ça qui les amusent ( j'ai un rideau devant ma porte fenetre - les lapins peuvent entrer/sortir comme ils veulent- , au début je n'osais pas le tirer pensant qu'ils ne trouveraient pas comment entrer ou sortir, mais j'en ai eu marre des insectes à l'intérieur et.... les lapins ont très vite trouver comment passer là dessous! Et ils s'amusent à entrer sortir en soulevant le rideau  )
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 21 Aoû 2015, 19:08 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Laeti992 a écrit: Et... pourquoi ne pas lui offrir un placard? 4 planches de bois, un rideau devant et zou... C'pas très compliqué à faire... C'est pas idiot ! Mais il faut avoir la place
|
Anywhere
|
Message posté...: 25 Aoû 2015, 10:32 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui c'est clair qu'il faut de la place et malheureusement je n'en ai pas tellement... Elle s'éclate déjà avec les rideaux car j'ai une grande baie vitrée. Elle fait des sprint en dessous ca doit lui faire des sensations et pareil pour passer sur la terrasse. Pour le moment je lui bloque l'accès au placard mais elle cherche une ruse pour y entrer quand même 
|
|
Haut |
|
ChachouLa
|
Message posté...: 29 Aoû 2015, 15:23 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Je ne sais pas comment est ton placard mais si il a une porte, peut être le bloquer avec les protections pour bébé? (les trucs qui empêche les portes/tiroirs de s'ouvrir, je connais pas le nom désolé)
|
|
Haut |
|
Anywhere
|
Message posté...: 29 Aoû 2015, 17:48 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Non malheureusement c'est un rideau. Bon pour le moment je lui bloque avec mes tapis de gym. Mais elle n'a pas encore oublié, si je ne mets rien elle fonce dedans 
|
|
Haut |
|
Anywhere
|
Message posté...: 02 Sep 2015, 18:17 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bon nous avons opté pour une nouvelle solution, une barrière bébé... On l'a installé dans le placard. Comme ça fini elle n'y accède plus !
|
|
Haut |
|
Gallae
|
Message posté...: 05 Sep 2015, 09:00 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
D'ici deux semaines elle trouvera un nouvel endroit  prévoit beaucoup de barrière à bébé 
|
|
Haut |
|
Anywhere
|
Message posté...: 09 Sep 2015, 07:11 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
En fait pour le moment elle fait la rebelle et continue de pisser ... Devant le placard :'( Elle essaye encore tous les jours de voir si la barrière a disparu mais non 
Fichiers joints: |

image.jpg [ 322.98 Kio | Vu 9341 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 09 Sep 2015, 19:38 |
|