Voici des nouvelles de Pili.
Coucou tout le monde!
Pour fêter sa guérison, elle a eu un petit coufin en cadeau. J'hésitais à en acheter un car je ne savais pas trop si elle allait l'aimer. Mais dès qu'elle l'a vu, elle est allée dedans :
Mmm, c'est pas trop mal ce truc. Bien moelleux.
Et 5 minutes après, elle était déjà en position sieste :
Zzzzzzzzzzz
Je suis en train de la préparer à la liberté totale. Elle est en liberté dans ma chambre tout le temps, et quand je suis là, je lui ouvre tout l'appartement. Pendant une semaine, elle est restée bloquée à la limite de la porte de la chambre, et puis tout d'un coup, un jour elle est sortie.
Mais du coup, pour éviter les dégâts sur mon lit, je m'enferme dans un enclos la nuit (heureusement que c'est temporaire). Et tous les matins, elle vient me réveiller :

Du coup, en se baladant, elle a fait connaissance avec Jolicoeur le chat. Je suis vraiment surprise car il est très doux avec elle et HYPER patient. Quand elle l'embête vraiment trop, il lui donne un coup de patte mais ne sors jamais les griffes donc je suis tranquille et je n'ai pas à m'inquiéter qu'il la blesse.

Je dis que le chat est très patient car comme Pili est guérie, elle rattrape tout le retard de développement qu'elle avait. Donc bon, elle grossit bien, ça c'est super. Mais elle nous fait aussi sa crise d'adolescence! Ça c'est plus folklorique.
Elle cherche à tout pris à investir la marche la plus haute de l'arbre à chat, quand le chat y dort bien entendu. Mais jusqu'ici, en lui disant Non fermement elle obéit. Alors du coup elle s'est approprié la deuxième marche.

Et elle colle le chat assez souvent. Au début il n'aimait pas trop mais maintenant si elle ne se couche pas contre lui, elle a le droit de faire la sieste sous le fauteuil jaune avec lui.
Mais, malheureusement pour le chat, elle se réveille un peu plus tôt que lui et en général elle finit toujours par s'exciter sur
lui.

Et c'est là qu'elle se prend un coup de patte.

Donc je crois que de nous deux, c'est lui qui attend sa stérilisation avec le plus d'impatience héhé. C'est pour ça que quand je suis absente, je ne les laisse pas ensemble car elle est trop chiante avec le chat et j'ai peur qu'il en ai trop marre un jour.
Mais au moins, ça me fait presque un petit exercice pour apprendre la cohabitation. Je la voit qui lui demande des toilettages, mais il ne comprend rien

Ah oui, et le chat doit être un peu jaloux, car des fois je le retrouve à manger du foin dans la caisse du lapin...