Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Petite présentation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 17:40 
Grand maître Lapinous

JessLapin a écrit:
Même pour les 'sauver'??? et pourmieux les accueillir???

Alors, attention à ce genre de raisonnements, ça part d'une très bonne intention, mais à ne surtout pas appliquer dans le cas des animaleries ou des éleveurs frauduleux. On peut se dire que d'acheter le lapin le sauve, certes, mais ça alimente leur commerce et leur permet de faire venir encore d'autres lapins. Si personne n'achetait d'animaux en animalerie, les animaleries n'en vendraient plus (on peut toujours rêver...).

Bon là, certes, il s'agit de particuliers. Mais du coup, quitte à faire un sauvetage, autant sauver un lapin d'association, car ça permet à l'association de libérer une place pour un autre pinou en détresse.

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 17:42 
Grand maître Lapinous

Tu peux le demander directement à l'association qui te mettra en contact avec la famille d'accueil qui pourra tout te dire sur leur caractère.
Mais dans la description ils disent bien qu'ils sont très sociables et qu'ils peuvent être tous les deux pris dans les bras. Franchement, quand tu voient comme ils sont avenants sur les photos, ils me semblent vraiment supers et pas "isolés" dans leur petit monde à deux. (je les trouve trop trop mignons ces deux petits choux :heureux: )

Et du coup, je pense qu'un lapin de cinq ans qui est en parfaite santé comme lui, peut facilement aller jusqu'à 10 ans voir plus.
Alors qu'un lapin d'animalerie, qui est plus jeune, oui il peut vivre jusqu'à 10 ans si tu as de la chance, mais il a aussi plus de chance de mourir plus tôt.
Si vraiment ils t'intéressent, n'hésite pas à contacter l'association pour parler avec leur famille d'accueil. Dans ce cadre, ils ne cherchent pas à vendre, mais ils recherchent le bien-être des lapins. Donc si les lapins ne correspondent pas à ton mode de vie ou à tes attentes, ils te le diront sans hésiter. :)

Edit : MaCo m'a devancée^^
Jess lapin, oui car on peut avoir la meilleure volonté du monde, et vouloir les "sauver". Ça se trouve Léa va payer 50 à 100€ pour un lapin qui va être malade, donc encore des centaines d'euros chez le véto, et il se peut qu'il meurt au bout d'un mois. En plus, avec un enfant, c'est toujours plus dur quand l'animal meurt donc je suis aussi de l'avis de MaCo. Il ne vaut mieux pas jouer à la loterie :/

Dernière édition par Mariloé le 11 Sep 2015, 17:43, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 17:43 
Grand maître Lapinous

Quel commerce ecoeurant!!!!

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 18:06 
Grand maître Lapinous

En plus, la deuxième annonce dit qu'elle vend parce qu'elle est allergique au foin. Je suis moi même assez allergique au foin, je tousse beaucoup si j'ai le malheur de respirer un tout petit peu de poussière de foin (par exemple, je viens d'en remettre à Charlie, et je n'arrête pas de tousser depuis). Mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de le vendre à cause de ça (et puis quoi encore???), et ça ne m'empêche pas non plus de monter à cheval...
Bref, je ne cautionne pas trop. Quand on veut, on peut. Il suffit de ranger correctement son foin, et de faire attention à ne pas le secouer quand on le met au lapin.

Donc voilà, c'était encore une fois pour souligner le manque de sérieux évident de l'annonce.

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 18:13 
Confirmé des lapinous

Bon j'enverrai un message demain de l'ordi (la je suis sur le tel) pour le duo mignon :)
Ils sont pas loin de moi en plus..
Par contre jusqu'à quel âge, en moyenne, vit un lapin ?

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 18:19 
Grand maître Lapinous

Une dizaine d'années ! Ca peut être plus (une amie a un lapin de 14 ans), comme ça peut être moins si le lapin tombe malade.

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 20:04 
Grand maître Lapinous

Citation:
ça ne m'empêche pas non plus de monter à cheval...

Tu montes à cheval???
Moi aussi et j'adore ça!!!

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 20:06 
Grand maître Lapinous

Tiens nous au courant hein ^^

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 20:39 
Confirmé des lapinous

Oui oui bien-sûr !
Mais du coup ça change tous mes plans, bye bye la caisse en plastique, l'apprivoisonement etc..
Si ils arrivent à deux, et adultes, ils vont avoir besoin d'espace immédiatement, il va donc me falloir tout prévoir différemment..

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 21:18 
Grand maître Lapinous

Pas forcément parce qu'il y aura toujours un temps d'adaptation, il faudra quand même les apprivoiser.
Effectivement la cage n'ira pas, mais un enclos sera bien.

MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 21:20 
Confirmé des lapinous

D'accord.. Avec deux cabanes et deux litières ?
Pareil pour les gamelles x2 ?

MessageMessage posté...: 12 Sep 2015, 10:23 
Grand maître Lapinous

Je dirai une litière pour les deux.
Mais deux gamelles pour être sûre qu'ils mangent correctement (ou alors surveiller les repas). A voir avec la famille d'accueil.

MessageMessage posté...: 12 Sep 2015, 12:29 
Confirmé des lapinous

Me faut réfléchir.. Je crois que ca me fait un peu peur d'en avoir deux d'un coup en fait !
Ce matin on est allé à l'animalerie, je voulais voir le prix des cages etc et la réaction de mon fils devant ses petites bêtes, il a adoré ! :lap-langue

MessageMessage posté...: 12 Sep 2015, 12:59 
Grand maître Lapinous

Oui, prend ton temps pour être sûre de ce que tu veux faire.
Pour ma part je n'ai qu'une lapine donc je ne peux pas te dire si deux en même temps ça fait une si grosse surcharge de travail que ça. Je laisse les autres répondre à cette question. :)
Je suis sûre que ton fils va adorer avoir un lapinou. Surtout s'il a l'habitude des animaux, il doit savoir être doux avec eux. En plus, je trouve que la manière de s'occuper d'un lapin peut être super sympa pour faire participer un enfant : choisir les fruits et les légumes à acheter, les couper en morceaux pour lui donner son repas, brosser un peu tous les jours...

MessageMessage posté...: 12 Sep 2015, 15:18 
Confirmé des lapinous

Oh oui il va adorer le nourrir ça c'est sur ! D'ailleurs ça sera lui qui lui donnera les légumes frais, ça aidera sûrement au lien affectif a créer.
Il adore déjà donner au chien, et il y va tout doucement alors je me pose pas de soucis à ce niveau la xD

MessageMessage posté...: 12 Sep 2015, 17:41 
Modérateur

1 pinou ou 2, c'est pas plus de travail je trouve. Surtout s'ils sont en liberté.
C'est sur que 2 cages complètes à nettoyer c'est plus long.
Ils partagent la même litière, donc la changer plus souvent .
Pour la préparation des granulés ou des légumes, pas bcp de différence de temps pour 1 ou 2

Image

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 09:39 
Confirmé des lapinous

Pourquoi deux cages ?
Si ils sont ensembles (en dehors de la période d'adaptation) ils dorment au même endroit non ?
C'est pas la quantité de travail qui me fait peur mais plus le temps de les aprivoiser, les découvrir etc..
J'ai un petit chien, un gros chat, et un petit gars.. Surveiller un petit lapin (en liberte) face a tout ça, c'est facile, mais deux ? :shock:

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 11:45 
Grand maître Lapinous

A mon avis tu auras moins de difficulté avec deux lapins comme ceux-là qu'avec un seul lapin pas encore apprivoisé par l'homme, pas éduqué, etc.

Browning voulait dire que pour les personnes qui mettent deux lapins dans des cages distinctes, oui, c'est plus de boulot. Mais pour le cas de lapin dans un même espace, ça ne change pas grand chose qu'ils soient deux.

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 11:48 
Grand maître Lapinous

Franchement moi au prochain coup, c'est quasi sûr que je prends en association. C'est tout benef. Les animaux sont déjà vaccinés et stérilisés la plupart du temps, on connait leur caractère, ils sont déjà sociabilisés, parfois déjà propres. Et pour un couple, c'est le top. Car prendre un lapin puis un autre, ça suppose l'étape de la cohabitation qui n'est visiblement franchement pas évidente et qui demande de l'espace et du temps.

Réfléchis bien, prends ton temps :)

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 12:19 
Confirmé des lapinous

Et avoir qu'un seul lapin c'est vraiment mal pour lui ?

Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 43 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure