Coucou tout le monde!
Ça y est, je crois que ça va être la fin de ce topic.
Je ne pensais pas y arriver un jour, mais ça fait plaisir.
Je reviens de chez la véto. Elle a fait un check up complet à Pili et l'a déclarée "en parfaite santé".
Elle a été vaccinée, et sera stérilisée à Noël.
Le don de caecotrophes s'est bien passé.
Je devais avoir une lapine nommée Fleur, pendant quelques jours. Mais la pauvre était beaucoup trop stressée par le changement d'environnement. Donc la collerette l'aurait sans doute beaucoup trop effrayée.
Donc à la place, j'ai eu la petite Choulinette, une des lapines la plus à l'aise dans ses baskets que j'ai pu voir.

Elle était en liberté dans la cuisine (sécurisée) et elle a tout de suite bien mangé, demandé des caresses. Elle était vraiment gentille. Et pas du tout stressée par la collerette donc ça m'a bien soulagée car je culpabilisais de l'embêter comme ça. Finalement, elle mettait la collerette à 12h30 et enlevait à 13h15 au plus tard.
Et donc pendant 5 jours, à 13 heures je prenais le caecotrophe qu'elle me laissait.
Ensuite je le mélangeais dans de l'eau et le donnais à Pili. A cette heure-là, la miss fait sa sieste alors je peux vous dire qu'elle n'était pas contente du tout que je la réveille pour lui donner le caecotrophe d'un autre lapin!!
J'ai pu voir que deux lapins qui vivent séparément, c'est pas mal de boulot! Et ça prend beaucoup de temps de partager son temps de papouilles entre les deux. Je ne vous raconte pas le chat, il s'est senti un peu seul le pauvre.
Bref, en trois semaines j'ai pu introduire des granulés, le foin hamiform et le céleri. Je commence la coriandre ce soir, et d'ici un mois elle devrait avoir une alimentation parfaitement équilibrée.
Ah et son oreille s'est remise droit aussi. Durant son hospitalisation, la perfusion avait "cassé" son oreille. Ça a mis du temps à redevenir normal, ça lui donnait un air malade à ma louloute.

Mais a priori, tout va bien pour le moment. Je m'éclate à lui acheter ses petits légumes toutes les semaines. Et je vois bien qu'elle va mieux. Elle court beaucoup plus partout et elle trouve pleiiiins de nouvelles bêtises à faire.

Merci encore pour votre soutien, et milles mercis à Pascaline qui m'a permis de trouver une lapine pour aider Pili