Re: Choupette est aveugle..
Auteur |
Message |
Malo
|
Message posté...: 27 Oct 2015, 17:45 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
C'est exactement ça on ne peut pas traiter les deux en même temps! J'ai 1ml de panacur par jour, en prévention de l'e-cuniculi 0,2 ml de baytril J'ai un gel oculaire (je te donnerai le nom quand j'aurai l'ordonnance sous la main) dont il faut mettre une goutte matin et soir Et un produit à instiller dans les yeux (je sais pu le nom je te le donnerai aussi) à appliquer toutes les 2h si possibles, 6x minimum par jour. Et surtout je dois lui décoller l'œil en écartant les paupières, ça me donne la nausée car je vois que quand je fais ca elle a vraiment mal mais c'est pour son bien quoi...
J'ai justement regarde ton post sur Fen hier soir pour en savoir plus
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 27 Oct 2015, 18:05 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Moi, la "chance" que j'avais, c'est que l'ulcère était petit, et avait guéri rapidement, on avait pu vite passer à la cortisone. Le souci, c'est que l'uvéite n'a jamais guéri, et s'est transformée en glaucome, son œil a gonflé, gonflé... Et bon, comme il était malade depuis quelques temps, il avait perdu du poids et il était vachement affaibli.
Enfin voilà, je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que tout ce que tu fais pour Choupette est génial, elle a énormément de chance de t'avoir, je pense que si elle ne t'avait pas trouvée, la pauvre petite serait partie au paradis des lapins depuis un moment... Alors courage, serre les dents pour le traitement, même si ce n'est pas agréable pour elle sur le moment, c'est pour son bien comme tu le dis !
|
browning
|
Message posté...: 27 Oct 2015, 18:29 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Pauvre chouette Heureusement qu'elle t'a pour l'aider J'espère de tout cœur que les traitements vont l'aider au mieux Bon courage à toi 

|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 28 Oct 2015, 11:40 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je viens à peine de voir ce post....
Vraiment, c'est très dur... Je ne trouve pas les mots...
Mais je suis de tout cœur avec toi...
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Malo
|
Message posté...: 28 Oct 2015, 12:38 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
C'est bien ca qui m'inquiète Marie, c'est que Choupette est déjà toute faible à la base, la fonte musculaire lui a fait perdre beaucoup de poids, elle peine à garder les 900g elle en fait 850g actuellement...l'otite interne et la paralysie ont affaibli considérablement sa santé, j'ai peur que l'uveite et l'ulcère ne puisent le peu de forces qu'il lui reste.. Ce qu'on ne comprend pas avec le veto, c'est qu'à la base, l'œil qui touche le sol est fermé et l'autre est ouvert. En toute logique, si un des deux devait s'abîmer, ce serait celui près du sol; mais non, c'est l'intact qui a été touché, gros manque de chance. Merci à vous en tout cas 
|
|
Haut |
|
Malo
|
Message posté...: 30 Oct 2015, 23:27 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Retour du veto cet aprèm : l'ulcère régresse ! Il a diminué de moitié ! On continue les traitements, et si l'ulcère disparaît totalement on attaque l'uveite ! Choupette est un amour, elle prend ses médicaments gentiment, croque même le comprimé qu'elle déteste tant et l'avale sans faire d'histoires. Suis très fière de ma louloute, une vraie battante 
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 30 Oct 2015, 23:43 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
La petite chérie !  Je trouve de plus en plus que les animaux nous donnent de fameuses leçons de courage.
|
|
Haut |
|
browning
|
Message posté...: 31 Oct 2015, 06:57 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Bravo Choupette, tu es sur la bonne voie. Continue comme ça 

|
|
Haut |
|
Laeti992
|
Message posté...: 31 Oct 2015, 08:48 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je suis très soulagée de cette première évolution ! Bravo !
_________________ Sissi, Grande Reine Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême
|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 31 Oct 2015, 09:38 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Allé choupette, ça va aller 
|
|
Haut |
|
Léa76
|
Message posté...: 31 Oct 2015, 11:02 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
C'est une battante ta Choupette, elle a envie de s'en sortir ça se voit! Et comme c'est ce que vous souhaitez le plus toutes les deux, j'espère que tout se passera bien, déjà si ça s'améliore c'est un grand pas! Je vous souhaite une tonne de courage et de force à toutes les deux 
|
|
Haut |
|
Diboudib
|
Message posté...: 31 Oct 2015, 11:44 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Super Choupette Continue à te battre comme ça, t'es une guerrière ! 
|
|
Haut |
|
Malo
|
Message posté...: 01 Nov 2015, 12:39 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Cette lapine m'impressionnera toujours, comme mon veto d'ailleurs. Rdv en fin de semaine pour voir où en est l'ulcère, et attaquer le nouveau traitement pour l'uveite si l'ulcère a disparu ! Rien n'est encore gagné tant que l'uveite ne sera pas traitée car il ne faut pas que l'infection se propage partout. Hasard ou pas ? J'ai chopé une infection à l'œil gauche (le meme que celui de Choupette) et je me retrouve avec presque le même traitement 
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 01 Nov 2015, 14:28 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Elle est incroyable notre Choupette ! Vraiment un exemple de courage Pour ton infection, si c'est bactérien, c'est rare mais tu pourrais bien avoir chopé la bactérie de ta puce.
|
|
Haut |
|
Malo
|
Message posté...: 01 Nov 2015, 18:09 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Oh que oui ! Ca j'en ai aucune idée, j'ai une sorte d'énorme kyste sous la paupière et ça fait un mal de chien avec migraines. C'est bizarre !
|
|
Haut |
|
vivi64
|
Message posté...: 01 Nov 2015, 21:37 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |