Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Dry Bed
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 20:05 
Grand maître Lapinous

Oohh ça a l'air pas mal du tout dis donc :o ... on en vends ou *-* ? (pour la belgique ? :p )

MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 20:17 
Expert des lapinous

j aimerais faire une commande surtout qu'il y a une promo sur les dry bed en ce moment ..
y'a en certain d ile de france qui souhaitent commander afin qu'on se fasse une commande en commun ?

MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 21:52 
Grand maître Lapinous

Je ne sais pas si la commande groupée vaut le coup car j'ai vu sur le site quand j'ai commander que les frais de ports étaient réduis en dessou de 16€.

MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 22:28 
Expert des lapinous

Oui mais tu partage les fdp

MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 22:50 
Grand maître Lapinous

Oui mais des fois il faut comparer car sur certain site il vaut mieux commander individuellement. :/

MessageMessage posté...: 29 Jan 2016, 09:19 
Grand maître Lapinous

Je désespère, je crois que Kid n'aime finalement pas le drybed... Il le gratte pour l'enlever completement de la litière, il enleve la serviette éponge pour faire ses besoins a meme le bac et manger son foin. Il le ronge mais heureusement n'avale pas
Je ne cesse de le remettre, de lui dire non, d'enlever Kid pour qu'il arrête mais rien n'y fait
Je l'avais pourtant adopté comme litière moi :roll:

Aujourd'hui je recois de la polaire, je verrais ce que ca donne, mais je n'y crois pas beaucoup

Je n'ai pas envie de repasser a la litiere végétale en granulés car le drybed a beaucoup d'avantages selon moi et surtout qu'il la mangeait des fois

Avez vous des idées, solutions ? ^^

MessageMessage posté...: 29 Jan 2016, 09:30 
Grand maître Lapinous

En effet c'est chaud. Mes lapines l'adore elles sont toujours rendu ... même pour y dormir. Par compte boulette n'a plus de litière pour gratter sur coup elle gratte dans son tunnel ... qui est plein de petits trous maintenant et aussi elle adore gratter son tapis de bambou alors qu'avant elle grattait rien de tout ça ... mais l'avantage c'est que je ne retrouve plus de litière partout et elles font aucunes crottes en dehors.

MessageMessage posté...: 29 Jan 2016, 12:34 
Modérateur

Alunian a écrit:
Oohh ça a l'air pas mal du tout dis donc :o ... on en vends ou *-* ? (pour la belgique ? :p )

Coucou, je t'ai envoyé en MP le lien que Mariloé m'avait donné à l'époque.

Mais je ne l'ai pas acheté, mon compagnon n'était pas très chaud chaud pour ça...
Je vais essayer de retenter, car ça fait quand même des crasses les pellets :heuuuu

Image

MessageMessage posté...: 30 Jan 2016, 11:50 
Expert des lapinous

je suis tenter par le dry bed antiderapant pour mettre dans la cage de transport

MessageMessage posté...: 30 Jan 2016, 18:22 
Grand maître Lapinous

Clotoux : oui, c'est vrai que après, c'est très dur de repasser à une litière autre que le dry bed. Ne serait-ce qu'au niveau des dépenses!

MessageMessage posté...: 31 Jan 2016, 11:53 
Grand maître Lapinous

Eh bien, je pense me laisser tenter par le drybed :D il sera surement plus confortable pour Pupuche :D :p

MessageMessage posté...: 31 Jan 2016, 12:41 
Expert des lapinous

J'ai parcouru ce sujet et à mon tour j'ai envie de passer au drybed. Mais avant j'ai une question pour ceux qui l'utilisent :

Sur leur site il est écrit "Il est préférable de laisser un bac à litière à disposition, et/ou un bac à foin. Si vous mettez le foin directement sur le tapis, des petits brins y resteront incrustés et seront difficiles à enlever avant le passage en lave-linge."

Cracotte réparti systématiquement son foin du bac vers sa litière... Alors pour ceux dont les lapins font pareil, quand est-il de cette affirmation? Est-ce que c'est contraignant ou pas du tout?

MessageMessage posté...: 31 Jan 2016, 17:35 
Grand maître Lapinous

Pour les morceaux de foin, je les enlèvent quand je rince le drybed avant de le mettre à la machine

MessageMessage posté...: 31 Jan 2016, 18:44 
Grand maître Lapinous

Pareil, j'enlève le plus gros. il restera effectivement quelques brins sur le dry bed mais rien de trop embêtant.

MessageMessage posté...: 01 Fév 2016, 13:48 
Grand maître Lapinous

Oui pareil, c'est vrai que forcemment ca prend plus de temps a enlever mais les avantages en valent la peine

J'ai essayé la polaire, que je ne recoupe pas a la taille du bac car je coince sous le bac, rien de retourné pour l'instant donc ca c'est top
C'est moins absorbant par contre que le drybed, donc je verrais si je double

MessageMessage posté...: 01 Fév 2016, 20:35 
Administrateur du site

Me voilà à mon tour lancée dans la grande aventure du DryBed! Youhouuuu! (je suis peut-être un peu trop enthousiaste là...)

Comme Jun a tendance à manger sa litière (+ soucis digestifs qui en découlent) ça fait un moment que je pensais à lui en prendre, du coup j'ai fait une commande groupée avec Adeline, je devrais recevoir ça la semaine prochaine, je vous donnerai mon avis!

Une question qui est beaucoup revenue sur le sujet, concernant le lavage... Je ne me sens pas trop de le laver avec d'autres choses, ni de faire une machine juste pour ça, est-ce qu'il est possible de le laver à la main?

MessageMessage posté...: 02 Fév 2016, 09:49 
Grand maître Lapinous

A la main tu vas a mon avis énormément galéré

Je ne le lavais pas avec des vetements mais avec des serviettes de toilettes, ses autres serviettes et tout ressortait propre

MessageMessage posté...: 02 Fév 2016, 12:47 
Grand maître Lapinous

Je pense que tu peux le faire à la main, mais tu risques de dépenser beaucoup d'eau.

MessageMessage posté...: 02 Fév 2016, 17:36 
Administrateur du site

Le souci c'est que je ne fais pas de machine toutes les semaines, et encore moins des machines de serviettes etc (j'attends d'avoir assez de linge pour remplir une machine et comme nous ne sommes que 2 c'est parfois un peu long), du coup je n'ai pas trop envie de laisser trainer le drybed tout sale une ou deux semaines quoi :/ Pourquoi à la main est-ce que c'est compliqué?

MessageMessage posté...: 02 Fév 2016, 19:58 
Connaisseur des lapinous

J'ai voulu tenter !
J'en ai acheté la vraie marque . Je compte le mettre sur tous le fond de la cage . Ils auront un bac litière en dessous de leurs foins mais je compte le garder plutôt comme sol pour les éventuels fuite mais aussi pour atténuer le bruit des griffes sur le plastique et le tapage des pieds .
Bref on verra ^^

Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure