Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Re: Dry Bed
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Fév 2016, 08:37 
Grand maître Lapinous

Léa76 a écrit:
Le souci c'est que je ne fais pas de machine toutes les semaines, et encore moins des machines de serviettes etc (j'attends d'avoir assez de linge pour remplir une machine et comme nous ne sommes que 2 c'est parfois un peu long), du coup je n'ai pas trop envie de laisser trainer le drybed tout sale une ou deux semaines quoi :/ Pourquoi à la main est-ce que c'est compliqué?

Nous a 2 c'est très vite rempli, même trop des fois :mrgreen:

Après Mariloé te dit que c'est possible donc je sais pas, mais perso j'ai trouvé ca long et fastidieu, pour enlever l'odeur, le faire sécher

MessageMessage posté...: 03 Fév 2016, 17:58 
Administrateur du site

Je ferais un test et je verrais bien ce qui est le plus simple! :)

(Ici c'est soit pas de linge, soit beaucoup trop! Généralement on ne fait pas de machine pendant plusieurs jours, puis on en fait tourner 3 le même jour xD)

MessageMessage posté...: 03 Fév 2016, 23:12 
Grand maître Lapinous

Léa : tu peux essayer de laver le dry bed à l'eau. Peut-être que si tu le fais souvent, tous les deux jours, le dry bed sera assez facile à laver. Mais je suis d'accord avec Clotoux, pour enlever l'odeur et avoir un dry bed bien propre, je pense que ça peut prendre du temps. Et à l longue ça risque de devenir rébarbatif. Mais c'est à toi de voir.

Clotoux : pour ton loulou qui grignote le dry bed, d'après ma véto, c'est très courant. Elle était étonnée d'apprendre que Pili ne touchait absolument pas au sien. Ça lui semblait être un cas plutôt exceptionnel.

MessageMessage posté...: 04 Fév 2016, 09:51 
Grand maître Lapinous

Me voila rassurée, Kid n'est pas un extraterrestre :mrgreen:

La polaire meme en double épaisseur n'est vraiment pas assez absorbante :/
Pourtant j'avais lu bien des avis positifs, peut etre est ce la mienne qui n'est pas adaptée
Du coup hier soir, j'ai remis le drybed, il n'y a pas retouché, je croise très fort les doigts :roll:

MessageMessage posté...: 09 Fév 2016, 21:37 
Administrateur du site

A mon tour de faire mon retour sur cette "invention" !
Alors, j'ai été surprise en ouvrant l'emballage, je m'attendais à quelque chose de bien plus épais et plus "rigide" au niveau de la matière. J'avais peur que ça s'effiloche, mais sur ce point je suis rassurée : Jun a tenté de tout détruire mais n'a pas réussi!

Ensuite, à l'usage, je trouve que l’absorption est très bonne, la surface est sèche, pas de soucis!

En revanche, le colis a été livré hier, donc j'ai pu lui mettre sa litière hier dans la journée, et en moins de 24h je peux vous dire que ça pue vraiment l'urine dans toute la pièce... Je ne pensais pas que ça sentirait autant, et surtout pas si vite!!!
Je vais donc aller laver ça de ce pas (je vais essayer à la main, on verra ce que ça donne) !!

Edit : pas si compliqué que ça de le laver à la main! Enfin, j'attends qu'il soit sec pour voir s'il a gardé des odeurs, donc ne crions pas victoire trop vite

MessageMessage posté...: 10 Fév 2016, 09:37 
Grand maître Lapinous

Pour que ca absorbe bien il faut le laver une fois voire plus avant utilisation

MessageMessage posté...: 10 Fév 2016, 10:23 
Administrateur du site

Je l'ignorais! C'est peut-être pour ça les odeurs^^

MessageMessage posté...: 24 Fév 2016, 17:58 
Grand maître Lapinous

Je viens de remarquer que je n'avais pas fait de retour sur les drybed...
J'en ai commandé pour Keeline depuis maintenant quelques temps... Je lui ai mis une couche de pelets de bois + le drybed par dessus. Je le change tous les 3/4 jours (en virant les crottes de dessus tous les jours). Le jour du changement de litière je le secoue bien pour oter le foin et je le lave en machine. J'en ai 6 donc j'alterne.

Avant je lui changeais sa litière tous les 2 jours et même avec ça son beau pelage blanc avait tendance à virer au jaune dégueu sur les pattes. Maintenant c'est clean Mlle a les pattounes toujours propres. Vraiment je ne regrette pas du tout !
Et elle apprécie tout autant que moi. Au début elle faisait sa sieste dessus...

MessageMessage posté...: 24 Fév 2016, 22:05 
Grand maître Lapinous

J'ai eu un retard de linge du coup je suis revenue pendant un jour à la litière au pellets de bois ... Papouille n'etait pas contente et l'a bien fait sentir ... pleind e crottes partout, ensuite j'ai tester en luji mettant au choix le drybed et la litiere de pellets ... la litière de pellet est rester intacte depuis lundi ... et le dry bed lui par compte est à changer.

MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 01:05 
Grand maître Lapinous

Moi honnêtement, je viens de voir vos messages j'en ai acheté un aussi, mais pas pour qu'il fasse ses besoins car il a déjà un bac à litière et il y est habitué (je l'ai habitué dès la semaine après l'avoir eu) et maintenant il fait tout le temps dedans.

Sauf que j'ai mis du gazon synthétique (celui très fin, qui gratte pas les mains et n'irrite pas, pour vous donnez un aperçu c'est comme ceux des terrains de tennis ou des squares) mais mon lapin nain n'aime pas, il préfère les cousins chaud et la il était en bien être dessus sur le lit.

Donc j'ai fabriqué un coussin (avec deux anciens tshirt et de la fibre récupéré sur des peluches (on en a tous plein qui servent à rien...))

Et donc pour ses pattes j'avais envie de prendre un DryBed, pour tester je verrais bien ce que sa donne, sauf que je m'en servirais pas comme litière.

MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 07:20 
Grand maître Lapinous

Tu peux tout à fait lui prendre comme dodo. Apres c'est un peu épais quand même donc dans la cage ca te fera de la hauteur (s'il est en cage).
Moi j'avais mis le reste de mes découpés dans son arbre à chat au rez de chaussé comme c'est son endroit sieste mais elle me le vire systématiquement... En fait elle ne veut RIEN dans son arbre. Pas de jouets, pas de dodo. Sinon elle s'acharne pour tout foutre dehors et bien te faire comprendre qu'elle n'en veut pas...

Elle préfère dormir sur un truc de bois pas confortable :lol:

MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 13:29 
Grand maître Lapinous

Ben en fait je lui ai fabriqué un coussin, et il la viré de son dodo, sauf qu'en dessous c'est du gazon synthétique donc pas très confortable, et il est toujours sur la défensive (il se met en boule), alors que sur mon lit sur le coussin (un duvet plié, avec une serviette dessus) il est en bien être. D'ou l'idée de mettre un drybed dans sa cage.

Et si ton pinou le repousse oui pas la peine d'insister sa le soule ton truc, et on comprends très bien ^^

Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure