Merci, c'est à ma soeur pas à mon frère.
Ensuite oui le sérum physio sa sert à lui dégagé les voies respiratoires quand il est vraiment trop atteint (je veux dire avec pas mal de meurphe sur le devant des narines), et une fois j'en avais retiré vraiment beaucoup, mais c'était pas revenu je m'étais dis c'est bon, mais quelque jours plus tard, donc hier il a fait un claquement, donc finalement en plus de pas être fini sa a évolué.
Je pense savoir pourquoi les lapins étaient en promo, sa sent la maladie général dans l'enclos en plus ils étaient tous en contact... J'aurais du suivre mon instinct et acheter la ou j'avais eu mon "mimi" qui a vécu 9 ans, la bas les lapins sont séparé, et ma soeur a fait un stage, et ils sont soigné et mis en quarantaine (et oui sa existe des animaleries qui s'occupe des animaux). Mais malheureusement celle ou j'ai été c'est surement que pour la tune. Arf, enfin bon, sinon oui le lapin nain se laisse pas abattre du tout, il respire avec difficulté le soir uniquement, en journée il se porte bien malgré les éternuements répété. Je l'avais aussi sortie dehors sa a pas du arrangé son état, mais j'étais sur que c'était fini il avait pu rien à ce moment là.
De plus il est toujours avec des granulés sans rien dedans (pas les paquets fermier je vous rassure) et j'attends les cuni junior, mais le site a des problèmes de stock comme par hasard, en plus y'a de la vitamine c dedans, sa serait super pour lui en ce moment.
Ahh oui, j'ai oublié de dire que je lui donné de la vitamine c, sa doit surement l'aider et il l'absorbe très bien, même pas de selle molle rien du tout, donc si son organisme l'accepte c'est qu'il doit pas en avoir tant que sa, (genre chez les humains ce qui n'est pas accepter fini au toilette et si tu en prends trop tu fini en diarrhé) mais sa c'est pour nous, pour le lapin nain je ne sais pas si c'est pareil.
Ensuite je reviens sur la chienne, elle est vacciné comme les maladies car elle va a la chasse donc elle est obligé et elle suivit par un vétérinaire (le même que là ou j'ai été) et d'ailleurs ils font aussi soins des souris, lapins, octodons et j'en passe. Je pense juste que j'ai du mal expliqué ce qu'il avait, de plus on y es allé avec les deux lapins en un seul rendez vous, il était peut être aussi fatigué, vu qu'il avait pas donner la bonne dose d'antibio... Et il y a son cv sur la page du site c'est celui qui a fait une formation et tout dans les nouveaux animaux de compagnie, donc le plus apte à trouver quelque chose, et c'est vrai au début c'était liquide et c'était très peu, un rhume quoi.
Bon bref, donc oui j'appel le véto lundi si il accepte de me parler, et je suis dans le 27, même si il y a un véto sa m'étonnerait que je puisse y aller le voir j'ai aucun moyen de transport à par le vélo. Et mon beau père m'emmènera jamais sur une longue distance.
Et je comprends très bien qu'il est cette maladie je veux dire il est "faible" depuis le début, je le sentais, il était maigre, mais c'est le plus curieux et le plus battant.
Pour la rencontre entre les 2 lapins sa a déjà était fait, et le cien n'a rien du tout, il a des bonnes défenses immunitaires, à par qu'il mange tous les granulés en une fois, qu'il stresse de l'intérieur, et elle m'a dit qu'il avait aussi toussé. En gros il recommence comme au début, mais il a rien du tout au nez, justement lui sa c'est passer très bien avec le Baytril.
Ils ont été en liberté 2 fois (y'avait 12 et 13°C), le mien il faisait le foufou partout il était super content de sortir, et celui de ma soeur attaquer le mien, mais on intervenait et y'a eu aucune morsure juste de la domination, normal pour deux males, mais donc il se sont tout le temps frotter, et si c'est vraiment si contagieux, l'autre na aucun symptôme du mien.
Ma question s'est plutôt est-ce qu'un problème dentaire sa pourrait déclencher sa ? Quand il se léché maintenant que j'y pense il faisait un petit bruit "hein" comme sa, pour sa toilette vers ses pattes. C'était bien avant son problème, je me demande surtout si c'est pas un problème de racine... J'y pense depuis le début, je ne suis pas véto, mais pour une pasteurellos les deux étaient ensemble, et le cien a rien du tout (bon j'avoue il peut aussi avoir assez de défense pour y résister je crois?).
Oups j'arrête là j'écris trop désolé, après on va pu rien comprendre