Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Se mouche et écoulement blanc...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Mar 2016, 13:20 
Grand maître Lapinous

En fait son état évolue bien, si j'enlève le fait qu'il se mouche comme j'ai dis, je lui ai donné des granulés à volonté hier, j'ai remplis la moitié, et la il reste le fond, il en a jamais mangé autant c'est plutôt bon signe, et il se remet à boire comme au début sa aussi c'est tant mieux pour une rhinite, et il mange du foin pas autant qu'il devrait mais il en remange. Je vois que des positifs pour le moment, je me suis approché de lui il est venu me mordiller le doigt.

Et au moment ou je parle il mange du foin...

Franchement sa me fait plaisir ^^

(Bon il fait toujours l'imbécile a monté sur le ratelier mais après tout c'est un lapereau c'est de son age les bêtises)

EDIT : En fait il a correctement manger la carotte, au début je lui ai donner avec des médocs mais il a senti et il a pas pris, donc j'ai pris un petit morceau, je l'ai coupé en deux, et j'ai fais un sandwitch avec, et résultat il a mangé sans sentir que y'avait l'antibio dedans. Le principal s'est qu'il mange ^^

MessageMessage posté...: 26 Mar 2016, 23:32 
Grand maître Lapinous

Bon ben aujourd'hui il mange sa petite diarrhé est passé, mais son oeil droit recommence à avoir du pue, la je sèche... Il est pas sorti il a pas pu choppé un truc. Ah moins que ce soit à cause de l'antibio mais j'ai pu le produit je l'ai jeté (et puis sa corné est blanche) c'est pas une conjonctivite même si il y a le contour de l'oeil rouge, mais sa il la depuis que je l'ai, il a peut être une maladie que sa mère ou son père avait...

Enfin bon je vais continué de nettoyer son oeil, et voir si sa se passe s'est peut être aussi un effet de l'antibio après tout c'est sa narine qui est la plus bouché.

C'est comme nous quand on a mal a gorge, on a le nez qui est bouché, les oreilles aussi et même des fois les yeux qui pleure, donc bon je vais attendre. Je ne peux de toute manière rien faire d'autre.

MessageMessage posté...: 26 Mar 2016, 23:47 
Grand maître Lapinous

C'est pas bon si la cornée est blanche :cry: Il faudra revoir au plus vite le vétérinaire

MessageMessage posté...: 27 Mar 2016, 01:46 
Administrateur du site

:bouche-bee
holala, la cornée qui devient blanche est un signe alarmant et dramatique. :triste: Pour le coup, il faudrait consulter en urgence un véto spé NAc qui est de bonnes connaissances en ophtalmologie et de bons appareils de mesure.

La diarrhée, ce n'est pas forcément dû à l'antibiotique, ca peut être un signe d'extrême douleur (et vu ce que tu décris à l'œil, ton lapin souffre le martyr) :(

Ca m'évoque forcément l'nucléation récente de Câline... ou le post sur la pauvre Choupette :lap-pleure

MessageMessage posté...: 27 Mar 2016, 03:27 
Grand maître Lapinous

+ 1 avec Equifeel

MessageMessage posté...: 27 Mar 2016, 14:06 
Grand maître Lapinous

Ben la corné c'est bien le petit truc qu'on voit en écartant un peu l'œil sur le coin inférieur droit (la partie vers le nez).

Je pense que j'ai du mal m'exprimé ou me tromper dans mes termes. Parce que le lapin de ma soeur a exactement pareil et lui y'a pas de pue du tout.

Je viens de voir sur marguerite&cie en fait c'est la membrane nictilante dont je parle, pas du tout la cornée désolé :s moi et le corps lapin sa fait deux. Désolé de vous avoir alarmé.

Pour ce qui est de la diarrhé j'avais juste donné trop de carotte.

----------

Qu'est-ce qui me fait penser qu'il va bien ?
- Il a mangé ses 24g de granulés (alors que d'habitude il les boude).
- Il remange du foin depuis un petit moment (alors que d'habitude il le délaisse un peu)
- Il est en bien être dans sa caisse.
- Sa respiration va beaucoup mieux il lève pu la tête pour respirer.
- Il a pu de ronronnement au niveau des poumons quand je le touchais.

Sinon :
- Il respire toujours un peu fort.
- Son nez coule toujours un peu mais pas du tout comme avant c'est plutôt "de l'évacuation".
- Il se repose assez souvent mais c'est du à l'antibio j'en suis sur moi et puis comme j'ai dis la journée il bougeait pas avant, il bouge la nuit, et hier soir en faisant mes mots croisés (comme sa je reste un peu avec) il est venu et ma fait des papouilles et avant sa il a fait son sport sur le lit.
- Il a joué avec un morceau de bois comme il faisait avant.

Pour moi il se porte mieux, faut juste que je surveille son oeil.

Si vous préférez avant il avait la membrane rouge la première fois, là elle est blanche, et le tour de son oeil est juste rouge mais pas plus que sa, et il y a un peu de pue qui fait un petit tas au coin de l'oeil genre petite coulure. Mais je surveille sa de près si sa évolue pas en mal.

MessageMessage posté...: 27 Mar 2016, 23:44 
Grand maître Lapinous

De retour :)

Bonne nouvelle :
- Son nez coule juste en dessous mais pu partout autour et y'a pu de grosse coulure.
- Pas de pue sur l'œil droit mais vraiment pas du tout, au contraire même le contour de l'œil devient normal.

Il éternue beaucoup moins mais toujours. Et gros nettoyage de printemps de la chambre ! Quintys a eu peur il est pas habitué à me voir nettoyer (c'est bien le problème).

MessageMessage posté...: 27 Mar 2016, 23:51 
Grand maître Lapinous

Fais attention à ses yeux, surveille bien...les problèmes aux yeux c'est douloureux, long à traiter, dangereux...

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 00:32 
Grand maître Lapinous

Oui je le sais et j'ai vu, c'était la première question du véto la bas si son oeil avait guérit, et à l'époque oui il avait guérit il avait pu de pue.

J'ai peut être trouver une solution pour que le lapin nain puisse avoir son médicament avec juste 0,06g de sucre. Soit très très peu, au lieu de lui filé du sucre pure ou autre cochonnerie ^^ et le médicament n'est pas dilué et il reste nature, juste l'odeur "caché" si sa fonctionne... Je vous dirait sa dans 30minutes quand je lui donnerais :)

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 01:13 
Grand maître Lapinous

C'est bon il la pris et directement, sa m'a servit le documentaire sur l'addiction du sucre. Et c'est vrai sa fonctionne très bien...

En fait, j'ai commencé par donner une carotte, sa fonctionnait mais l'odeur dégueulasse de l'antibio surpassé la carotte, donc sa a fonctionner 2 fois, j'ai ensuite ajouté du sucre dessus sans succès, j'ai donc eu l'idée de faire une carotte sandwitch qui a fonctionner 3 fois et qui fonctionne toujours mais l'antibio tombe des fois, et il mange beaucoup trop de carotte (ce qui peut faire des crottes molles) donc pas vraiment bon pour l'estomac. J'ai donc décidé hier de "cacher" le médicament dans un morceau d'ananas séché sucrés (86% de sucre) et sa a très bien fonctionner. Mais aujourd'hui je me suis dit si il mange même un petit carré d'environ 1g, sa fait 0.86g de sucre et sur 10j c'est énorme pour un lapin nain, et sa lui sert à rien, même si il a besoin de grossir c'est pas une raison. Donc suite a une en quête exclusive à la tv, je me suis dit, je vais essayer de malaxé l'ananas sur mon doigt pour en faire une petite pâte à sucre ananas, et j'ai enrobé le médicament avec.

J'ai pesé tout sa sur ma balance sa fait : 0.10g.
Un médicament entier sa fait : 0.15 donc divisé par 5 sa fait 0.03.
Donc 0.10 - 0.03 = 0.07g d'ananas séchés sucrés et vu que c'est 86% de sucre, ben 0.07 * 0.86 = 0,061... et plein d'autre chiffres.

Donc finalement le petit aura pris juste 7x0.06 = 0.36g de sucre pour les 7 fois qu'il reste a prendre de médicament (environ) sa ne fera pas toujours 0.10g, mais le résultat est là, minimisé le sucre, et en plus, il mange le médicament et croque dedans comme décrit sur le médicament augmentant ainsi le pouvoir de l'antibio.

Je suis super content !!!

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 07:44 
Administrateur du site

ok, tu m'as fais peur pour l'œil de Quintys, j'ai cru à un scénario catastrophe. Ouf si c'est la conjonctive qui est concernée même si, comme te le dis Malo, c'est à bien surveiller, l'œil du lapin est fragile, ca dégénère très vite.
Ton véto a -t-il fait un test à la fluo lors d'un des rdv pour écarter une blessure à l'œil, genre un ulcère?

J'ai bien suivi ton calcul mathématique de la dose de sucre ! c'est très précis (je n'ai pas vérifier le calcul, hein :non-non )
Je te dirais que ce qui compte, c'est que tu arrives à lui faire prendre son médicament. xD

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 12:21 
Grand maître Lapinous

En fait, c'est un calcul vite fait, mais il est simple hein... Je recommence en plus simple si tu veux.

Un médicament complet = 0.15.
1/5 du médicament = 0.03 (0.15 / 5).

Et quand j'ai pesé le tout (médicament + enrobage) = 0.10.
Donc j'ai retiré le poids du médicament = 0.10 - 0.03 = 0.07 d'enrobage.
Et vu qu'il y a 86% de sucre ben c'est simple : 0.07 * 0.86 = 0.061 environ.

Le tout était qu'il prends ses médicaments en elevant le plus de sucre possible et je pense avoir réussi.

Ce matin en me levant, j'ai vu qu'il a foutu le bordel dans sa caisse xD, et hier soir il sait mouché 4 fois de suite, et après il sait endormi. Mais son nez coule presque pu, et sa respiration elle ne siffle plus non plus. Et tellement qu'il mange je vais devoir dosé.

Mais si il mange les 24g en 1 soirée je lui remets quand même des cuni junior le matin ou j'attends le soir ?

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 13:06 
Administrateur du site

j'ai bien suivi ton calcul, pas de soucis, j'aime ce genre de math, c'est concret et pratique !

Pour les granulé, il est jeune, jusqu'à ses 6 mois tu peux lui laissé à volonté du moment qu'il continu à manger son foin (c'est super qu'il est repris) et un peu de verdure (de l'herbe comme tu fais, c'est nickel)
Surtout, que comme tu dis, il est un peu limite niveau poids et en plus, il est en période où il est affaiblit, donc vas-y, tu peux lui en donner en 3-4 repas.

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 14:00 
Grand maître Lapinous

En ce moment je ne peux pas lui donner de l'herbe il arrête pas de flotter, mais juste après pas de problème.

J'ai aussi l'herbe à chat, mais bon c'est loin de suffire il en faudrait au moins 6 pour avoir un peu, mais sa fonctionne bien alors je pense en racheter un ou deux selon mes moyens faut je mange aussi moi o_o.

Sinon voilà tu sais tout, il boit comme au début, son narine droite coule toujours un peu mais pas de murphe en vue, son œil droit n'a pu de pue. Je lui ai mis une goutte de sérum physio dans chaque œil hier, et avant d'hier, il avait peut être un truc dans l'œil (c'est son habitude de foutre la tête dans sa litière et s'en mettre vraiment partout). Et pour le médicament toujours pas de problème, il la mangeait directement et tout, et sa a duré 2 minutes le temps de faire l'enrobage, je pense que le sucre autour empêche l'odeur du médicament de sentir contrairement à la carotte ou autre liquide qui lui au contraire augmente le goût désagréable, donc je pense que la compote sa n'aurait pas fonctionner non plus, il a beau avoir une rhinite il a un très bon odorat ;)

Donc tout va bien pour le lapinou, et il reste encore 7 prises de médicaments, je verrais son état dans 5 prises, j'espère que ce sera pas court mais vu qu'il fait très bien effet, je pourrais demander au véto de continuer je verrais bien. En tout cas je fais pas sa pour rien je suis content. Par contre sa le fatigue beaucoup même si il fait le foufou de temps en temps il le fait bien moins longtemps.

Ah moi de me reposer aussi, avec tout sa j'ai pas vraiment le temps de me reposer et je suis assez creuvé à force de me coucher aussi tard, je récupère pas les heures, surtout avec les rafales de vent hier soir o_o impossible à dormir toute suite.

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 17:32 
Administrateur du site

j'espère aussi pour toi que tout va rentré dans l'ordre à la fin du traitement.
C'est normale qu'il soit fatigué, c'est pour ça qu'il sort peu de sa cage.
Une fois remis, il sera un peu plus explorateur
Je te comprends pour la fatigue. Faut aussi que tu prennes du temps pour toi, pour bien récupérer.
quand j'ai soignée Pitchoune pendant un mois et demi toutes le s2h jours et nuits, je n'en pouvais plus.
J'ai un peu eu de mal à le refaire pour Câline pendant 3 semaines, surtout après son opération où je ne pouvais pas lui mettre la collerette (trop risqué vu comment elle s'acharnait à la retirer), il fallait donc que je la surveille +++ car fallait pas qu'elle touche à sa plaie et aux fils (un point qui saute aux paupières ont ne peut pas le remettre par apport à une cicatrice ailleurs)

MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 17:47 
Grand maître Lapinous

Oui et avec le décalage horaire sa arrange pas les choses.
Mais oui je l'entends de moins en moins éternuer et la seule ou il le fait c'est pour se moucher, je l'ai aussi pris tout à l'heure dans mes bras sur la chaise il a fait des léchouilles mais pas d'agressivité et il avait les oreilles en l'air. Après il a commencer à gigoter un peu partout je l'ai rentré et j'ai bien fait il est directement parti dans sa litière.

Mais c'est déjà énorme le fait qu'il ne s'acharne plus sur les vêtements ou du moins cette fois si. Il change en bien et puis je m'y prends différament pour faire son nettoyage je le caresse il abaisse sa tête, et la il devient comme une peluche et accepte tout, et si il accepte pas je le recaresse et je recommence et là en général il se laisse faire, mais vu que c'est des petits soins si il veut vraiment pas je le force pas c'est pas la peine. Comme hier soir j'ai mis une goutte de sérum physio j'ai pas pu essuyer mais je pense pas que ce soit grave au contraire il a du se nettoyer tout seul après.

Il a renverser son eau aussi j'ai du mettre du sopalin pour pas que le drybed en absorbe de trop et que sa puisse séché mais c'est rentré dans l'ordre, mais il a changé de place pour dormir je ne sais pas vraiment pourquoi mais il ne dort pu à coté de l'eau, il dort à coter de sa nourriture, il la peut être renverser dans la nuit sans faire exprès... Ou plutôt volontairement xD

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 01:48 
Grand maître Lapinous

Petite nouvelle sur l'évolution de Quintys.

Il éternue encore le soir, mais il y a pas de blanc en vue, juste transparent qui coule un peu, une fois essuyer et une petite goutte sur le mouchoir y'a pu rien, donc en voie de guérison.

Pour son oeil droit sa coule un petit peu aussi transparent, je me demande si c'est pas un effet secondaire de l'antibio... En tout cas pas de pue, mais je surveille que sa dégénère pas.

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 02:42 
Grand maître Lapinous

Ce sont de bonnes nouvelles, on commence à voir le bout du tunnel. Croisons les doigts pour que ton petit loulou se remette totalement.

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 16:51 
Grand maître Lapinous

Encore des news, j'ai pas vu que sa couler mais il se tortiller encore la tête (quand il éternue) et maintenant je commence à savoir pourquoi. Alors je lui ai mis un peu de sérum, et la du blanc est sortie de sa narine droite, mais rien de plus, une fois passer le mouchoir, y'avait plus rien dans son nez.

Je pense que c'est son corps qui rejète sa, mais j'avais pas penser à continuer le serum sa faisait un moment qu'il l'avait pas fait. En tout cas je surveille de prêt, je pense pas que sa recommence, c'est juste que sa le gène et sa se comprends. Il va encore me détester mais c'est pour la bonne cause.

Et ce qui me fait dire qu'il va mieux, c'est l'état de son nez qui est propre, et beaucoup moins souiller que les premiers jours, la j'ai regardé ses narines avant de mettre le sérum elles sont propre, il doit juste rester encore un peu de murve, faut que je lui en débarasse et la je verrais bien sa revient encore plus. En tout cas c'est pas du tout comme au début, la j'ai trouvé 2 petits truc, alors qu'au début c'était clairement un filet...

Mais je surveille !!!

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 16:59 
Grand maître Lapinous

Tant qu'il y a des rejets blancs, le lapin n'est pas guéri et doit rester sous antibiotique. Quand il n'y aura plus aucun écoulements (ni clairs, ni blancs), il sera tout à fait guéri.

Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [ 146 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure