Je n'ai pas autant de connaissances que Pascaline, néanmoins je la rejoins sur son avis.
Je pense que la piste des ulcères à l'estomac est à explorer.
Et comme le dit Pascaline, e traitement est en plus sans danger et puis, si là ca l'a soulagé, c'est signe qu'il aurait bien un ulcère.
Comme on ne peut pas faire de diagnostique précis, souvent les vétos partent sur autre chose, pourtant, les ulcères sont assez fréquent. Le stress joue un grand rôle dans cette maladie, et quad on connaît la nature anxieuse de nos lapin, le fait que ce soit une proie, ca joue beaucoup.
Je fais faire le parallèle avec les chevaux (oui, encore

) qui ont le même régime alimentaire que les lapins (herbivore et non végétarien ni granivore), qui, comme les lapins mangent tout le temps et ont (et doivent) avoir un transit en continue et qui sont des proies et subissent, de part les activités de l'homme notamment et leur mode de fonctionnement beaucoup de stress. Depuis que la médecine à progressé chez eux et qu'on réalise de plus en plus des examens poussés depuis 15 ans, avec endoscopie notamment (qui chez le cheval est réalisable) on se rend compte que beaucoup de chevaux sont atteints d'ulcère, on l'estime à 70% des effectifs d'après les dernière études. C'est énorme ! Ca explique bien des comportements par le passés qu'on qualifiait de "cheval difficile, caractériel, fou" car on trouvait pas la cause. Reste maintenant à faire évoluer les mentalité des cavaliers pour qu'ils offrent à leur chevaux des meilleurs condition de détention à savoir une vie en groupe au pré à l'herbe.
Tout ca pour dire que je pense qu'on vit la même chose avec nos lapins : faute d'avoir un examen permettant de la décelée, on ignore cette maladie.
Je pense en effet que tu peux l'évoquer avec ton vétérinaire, s'il est ouvert d'esprit, il tentera sans doute de suivre cette piste durant quelques semaines d'essai, il ne perd rien à essayer.
Bon courage !
tiens nous au courant de ta visite et de tes échange avec ton véto !