Bonjour Bonjour !
je me permets un petit post par chez vous parce que j'ai une question qui me trotte dans la tête avec mon petit lapin de 4 mois:
En fait en gros, on a remarqué avec ma copine , un changement de comportement radical. Il ne mangeait plus, buvait plus, Plus de petit besoins non plus ...
Comme il avait déjà été dans cette état auparavant (à son achat pour être exact), on a tout de suite consulté le véto N.A.C près de chez nous.
Celui-ci nous a confirmé la présence de gaz dans le système digestif, donc du coup médoc, complément alimentaire et tout le tralala.
Le problème arrive maintenant : La consultation c'était hier après-midi. Depuis, notre petit bout va mieux ! il est actif, il nous lèche, et il vient nous voir dès qu'il entend un bruit de sac de croquette.
Il mange du foin, et un peu de sa gamelle(7gr de croquette dans la journée aujourd'hui, contre 3gr hier) mais pas vraiment des granulées "normaux"...
Par contre, quand on lui donnes des petits croquettes qu'il adore, il se jette dessus !
Du coup le véto nous a demandé de le gaver, mais on arrive pas à concevoir que ce soit nécessaire, du fait qu'il semble avoir de l’appétit mais pas pour son aliment principal.
Un conseil ?
Dernière info, il refait bien ses petits besoins.
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire, et bonne soirée à vous !
PS: désolé si c'est un topic déjà connu, mais je trouve pas grand chose de similaire sur le forum ou sur la toile.