youhouhou ! merci Pascaline et Equifeel

ça me rassure
heureusement que cette erreur de dosage de médoc n'a pas eu de conséquences...
Je ne pense pas que ce soit volontaire, à quoi ça leur servirait ? non je pense que comme le dr L. il a dit de donner 30mg de "sulfamide"/kg mais sans dire une quantité en ml car bien sûr ça doit dépendre des marques,(il ne savait pas quelle marque on allait me délivrer). Les autres ont du croire bien faire de m'indiquer une dose à donner pour m'éviter de faire le calcul, mais ces andouilles n'ont pas été capables de faire une bête règle de 3 !!! Le pire, l'ASV m'a fait patienter jusqu'au début de l'après midi, car il devait attendre que le véto "chef" soit là pour que ce soit lui qui calcule le dosage.

Du coup voilà, moi je n'ai pas vérifié sur le moment, je me suis dit qu'ils doivent savoir compter là-dedans.
Et c'est lundi soir, en lisant un message de Pascaline sur un autre topic où elle disait que les dosages d'abx qu'on donne aux lapins sont souvent différents de ceux habituellement donnés aux chiens/chats, et comme une petite voix qui "m'a soufflé" d'aller vérifier le dosage pour mon loulou, et c'est là que j'ai vu l'erreur !
En plus sur l'étiquette du médoc ils donnent une posologie de 25mg/kg pour les lapins, donc rien à voir avec les 0.2 ml indiqués (le produit est dosé à 83.35mg/ml et mon lapin fait entre 1.250-1.300 kg donc j'aurais du donner 0.47 ml

)
bref... heureusement que ça s'est pas aggravé à cause de ça, mais espérons que ça prête pas à conséquence ultérieurement...
Je lui donne du fibreplex et du rongeur digest depuis qu'il est revenu de la clinique, ça doit aider. J'ai commandé des cachets de complément alimentaire de chez oxbow qui aiderait au transit. (et bientôt recevoir le booster qui tarde à arriver....)
merci Dibou