Faut je resitue l'histoire pour que vous comprennez bien, avant on avait 1 lapin (male) et un lapin (femelle) mais genre lapin nain et lapin de garenne, donc pas de risque que y'a accouchement (ou très minime), bref, et il était avec les cochons d'inde (c'est maintenant que je me dis heureusement que personne était porteur de maladie sa aurait pu faire un carnage), et donc tout ce beau monde s'entendait très bien.
Donc on a pris deux lapins nains cette même optique que tout est beau et rose dans le meilleur des mondes sauf que pas du tout, un mâle tout seul sa va, deux mâles ensemble c'est baston assuré.
Donc le petit lapin était en enclos (car il a peur du chien, et je veux pas qu'il se sauve proche du mur il sait déjà fait un petit point sur le museau et je l'ai retrouvé tout paniqué, je l'avais déjà dit mais je le redis pour ceux qui ne veulent pas se taper les 6 pages

). Les deux se sont tournée autour, jusqu'au drame... l'entrée de la caisse est ouverte par le lapin, le mien il fuit, et après celui de ma soeur saute sur le mien, et le mien mord le lapin de ma soeur sur la peau de la narine (heureusement rien de grave) juste du sang sur le nez, et le mien n'a rien eu.
Et donc pas besoin de me dire qu'il vont s'acharner dessus, je le sais, l'enclos sera revu en conséquence, ce sera deux enclos séparé, il me reste du grillage très fin que je mettrais, ou le mieux sa serait qu'il ne se voit pas (genre planche de bois en plus du grillage au milieu) sa va de soit que la planche ne sera pas vernis hein

Le grillage est expédiée depuis le 04/05 (super les grandes surfaces sa met très longtemps à partir --'). Donc bref je l'attends demain ou alors Lundi.
Ensuite pour les caractères des lapins en y repensant ils sont pas fait pour coller ensemble. Un lapin s'amuse à chercher la merde (sans être méchant) mais il va vers le chat qui lui a déjà mis un coup de patte sans les griffes du genre tu m'emmerdes, et il va voir la chienne aussi mais elle sait que c'est un lapin nain donc elle touche pas du tout et elle a jamais été méchante envers un animal (même le petit chaton qui la faisait chier y'a 4 ans).
Et le mien très nerveux et qui a très peur (donc qui attaque par peur), même sur moi il fait de moins en moins de petit crie mais toujours présent quoi. Je ne sais pas ce qu'il a vécu mais c'est bizarre. Enfin bref, donc un animal qui fait chier et un très nerveux sa peut que se croquer et finir en bain de sang, et c'est vraiment mais alors vraiment pas le but du tout.
Ensuite pour revenir à sa rhinite l'antibio se fini ce soir, hier il a éternué "sec" donc sa peut venir d'une allergie rien à voir avec son état du début, et j'avais mis du foin. Il a le nez qui coule presque pu, il n'éternue plus dehors, ni intérieur depuis un bon moment, et il se porte bien. Donc espérons que sa maladie ne refait pas surface, et avec le beau temps (je le sors tous les jours malgré qu'il soit stressé) je veux l'habitué au chien et je galère vraiment. Je veux que le lapin sache que le chien n'est pas un prédateur en tout cas pas celui là. Donc pour son bien je le met dans le dessus de la caisse c'est pas l'idéal, mais au moins il stresse beaucoup moins dedans en attendant ce foutu grillage...