Merci à tous pour votre soutien
Alors, que je vous explique...
Ce matin consultation en urgence à 9h, une radio est faite : RAS (hormis bien entendu une blocage du transit), vérification de la bouche : RAS (les spicules sont là, mais pas de lésions et pas de quoi blesser pour l'heure). Examen clinique complet : RAS... Bon, donc le Dr clinicien propose une hospi, je demande l'avis du véto NAC (pour info, c'est le Dr Quint*n, je ne sais pas si je peux citer des noms, dans le cas contraire j'éditerais), il me propose de le reprendre après lui avoir fait des injections et lui donne un traitement, me disant que si ça n'évoluais pas dans les 48h il fallait hospitaliser.
Jun rentre avec mon ami, le temps passe, et pas de transit, pas de pipi, ne mange pas, ne boit pas, refuse les seringues.... Coup de fil au véto, il demande son état général. Il n'est pas vif, il n'est pas comateux mais il passe son temps à dormir ou se reposer. Puis la cerise sur le gâteau : il fait pipi sous lui. Pour moi c'est vraiment le truc de trop, rdv pris ce soir pour l'hospitaliser.
Une fois là bas le constat ne change pas : dilatation importante du ventre, mais aucune piste. Il est placé en hospitalisation et perfusé. Ils lui feront une radio dans la soirée et me tiennent au courant.
Donc première nuit du loulou là bas ce soir, j'ai emmené toutes ses affaires pour qu'il se sente un peu chez lui (bac à litière, drybed, jouets). J'espère avoir des nouvelles rapidement, et j'espère qu'ils trouveront ce qu'il a.... Le véritable souci c'est cette zone d'ombre, impossible de comprendre pourquoi il est dans cet état. Chez le vétérinaire il s'est encore souillé, il ne m'avait jamais fait ce genre de choses.... Voilà pour les nouvelles :/
Edit : ah j'oubliais de préciser sur le côté "bizarre" de la situation : j'ai du quitter le travail plus tôt, et lorsque je suis arrivée ici à 19h30, 5 min après il avait fait 5/10 cacas... Comme s'il m'attendait, ou qu'il s'était forcé pour me faire plaisir.... Curieux! Et j'ai l'impression que c'est comme ça tous les jours