Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
 [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Encéphalitozoonose de Jun
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 15:08 
Administrateur du site

Je vous donne rapidement des nouvelles, je développerai quand j'aurais un peu plus de temps ^^

J'ai appelé la clinique qui le suit à Paris, le véto de garde m'a dit de lui donner du motilium et de la parafine. Il a aussi dit que je pouvais lui donner du polysilane. Je lui ai donc donné tout ça, j'attends 1h pour la parafine et on verra comment ça évolue d'ici demain. J'ai essayé de prendre sa température mais n'ai pas réussi à le faire correctement je pense... Pour le Polysilane, on ne m'a jamais préconisé de le donner à distance des autres médocs, êtes-vous sûres de ça? Au téléphone le vétérinaire m'a dit d'espacer d'une heure avec la parafine mais il ne m'a rien signalé pour le polysilane et je l'ai toujours donné en même temps que les autres... :/

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 15:19 
Administrateur du site

tu as très bien fais de téléphoner à la clinique.
Pour le polysilane, j'ai peut être dis une bêtise, c'est pour ca que je t'indiquais de voir avec un véto. Pascaline qui travaille dans le cors médical à plus de connaissances que moi sur les médoc.

Je sais que quand j'ai eu les soucis de transit avec Câline lors de son opé de l'oeil, j'avais donner du polysilane en urgence en attendant la visite véto chez ma spé nac quelques heure plus tard et elle m'a it qu'il n'aurait pas fallut en donner à cause de son traitement.

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 15:26 
Administrateur du site

Dans le doute je lui donnerai à distance, le fait est que j'en mets une ou deux gouttes dans son eau de boisson pour le stimuler à boire

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 18:51 
Administrateur du site

Maintenant que j'ai un peu de temps, je vous fait un point un peu plus détaillé.

Hier ce loulou avait le ventre très gonflé, il refusait la bouillotte alors je l'ai pris plusieurs fois sur mes genoux avec la bouilotte entre les cuisses pour le réchauffer, il semblait tout à fait détendu. J'ai essayé d'isoler au max le sol, ici c'est du carrelage et en dessous il y a une cave, le sol est donc toujours très frais/froid, ce qui n'aide pas pour ce genre de soucis.

Ce matin son ventre était toujours très gonflé, pas du tout d'amélioration depuis hier. J'ai donc téléphoné sa clinique et ai eu le véto de garde, qui m'a dit que ses médicaments ne pouvaient pas être en cause dans ce souci de transit. D'ailleurs je lui ai bien précisé qu'il faisait toujours des crottes en quantité et de bonne taille, et il mange toujours. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il mange beaucoup plus, ma mère m'a demandé si cela ne pouvait pas avoir un lien (type brûlures d'estomac etc). J'espère que ce n'est pas un ulcère...
Bref le véto m'a conseillé de lui donner les médicaments cités plus haut, en retournant à la pharmacie cet aprèm j'ai demandé pour le Polysilane et vous aviez raison, il est à donner à distance du reste. Mieux vaut l'apprendre tard que jamais ! Du coup je vais devoir lui donner ses médicaments en 3 sessions : polysilane, médicaments, paraffine, afin de ne pas empêcher l'assimilation de chaque. Je lui ai donné ses médicaments en début d'après-midi, depuis pas d'amélioration, son ventre est toujours très gonflé et ça m'inquiète, d'autant plus que je ne pourrais pas le conduire chez un vétérinaire demain... Comme je suis en plein déménagement, demain je dois aller déménager mes cartons et mes meubles et je ne peux pas le faire un autre jour, les clés doivent être rendues demain.
Selon donc son état demain, j'appelerai directement demain matin le vétérinaire que m'a conseillé Pascaline pour prendre rdv mardi à la première heure si besoin. Je suis assez inquiète, et impuissante :/ Les soucis s'accumulent et j'ai l'impression de ne pas trouver comment l'aider, et à ça s'ajoutent les soucis d'organisation (déménagement, changement de véto, vacances etc.) qui ne jouent pas en sa faveur.

En bref, Jun mange très très bien, boit très bien aussi, mais a le ventre très tendu et gonflé (ça se remarque à l'oeil nu, sans même le toucher. Il est gonflé!). Je suppose qu'il s'agit de gazs car le transit est bon, mais je suis assez impressionnée d'un tel gonflement et ça ne me rassure vraiment pas. J'espère tellement qu'il ira mieux d'ici ce soir ou demain, afin que je puisse souffler un peu et lui aussi...

Ma mère lui a acheté du foin de craux, je me suis dit que c'était peut-être plus fibreux que son foin habituel. J'ai cherché en magasin du rongeur digest mais il y avait plein de produits différents et j'ai préféré ne rien prendre sans être sûre, ça reste des produits d'animalerie donc au risque d'aggraver les choses, il vaut mieux ne rien tenter...
J'ai essayé de prendre sa température, j'ai eu 36,5° mais je ne suis pas du tout sûre de moi, je ne l'ai jamais fait donc je ne suis pas sûre de m'y être bien prise, et je ne voulais pas lui faire mal...

Voilà pour les nouvelles qui ne sont toujours pas réjouissantes... J'ai l'impression que l'on en verra jamais le bout :'(

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 19:41 
Expert des lapinous

Je vous souhaite bien du courage à toi et ton Jun... Espérons que le véto saura trouver une solution, je croise les doigts... Tant qu'il mange bien rien n'est perdu !

/!\ Une épidémie de VHD2 semble sévir dans le nord-est, j'ai moi-même perdu 75 % de mon cheptel (je n'avais jamais entendu parler de la maladie et je crois que mes vétos non plus) ; pensez à vacciner!!! /!\

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 20:13 
Administrateur du site

Merci beaucoup :) Je croise les doigts aussi, heureusement qu'il mange mais malheureusement ça ne fais pas tout... Mais je suis déjà très contente qu'il mange car il a souvent eu des facilités à arrêter de manger pour toutes les raisons possibles et imaginables !

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 21:57 
Administrateur du site

Je ne sais pas quoi te répondre Léa.
L'état de santé et ce ventre gonflé de Jun me laisse perplexe et inquiète (ce, depusi le début, ca fait 5j que Jun a un soucis de transit) , combiné à un mauvais concours de circonstance niveau timing, ca rajoute un poil d'angoisse
Je sais que tu fais au mieux, hein, je ne juge pas, les mauvais concours de circonstances, je connais et quand ca nous tombe dessus, on peut par faire grand chose, on subit en serrant les poings, comme Pascaline qui n'a pas pu de suite conduire Yanko à la bonne clinique ou moi même avec le soucis de l'oeil de Joé quand j'avais la main plâtrée...

Je pose la question qui me taraude depuis le début :
es tu vraiment obligé de partir en vacances? Ca serait un vrai drame familial si tu ne suis pas ta mère?
(car je suppose que toi, de ton côté, quoiqu'il en soit, tu ne passeras pas de bonnes vacances, trop inquiète, alors, fichues pour fichues et sans doute relation familiale tendues pour tendues (j’extrapole, mais je compare avec ma situation : bien que célibataire d e34 ans, mes proches en ont ras le bol de mes animaux) , n'y a-t-il pas moyen que tu restes auprès de Jun qui va en avoir besoin?)
Je pose sincèrement et sans jugement la question. Se retrouver le c*l entre 2 chaises quand on est jeune adulte et pas encore autonome, j'ai connue, je sais qu'on fait alors pas ce qu'on veut, loin de là .

J'espère que ca va vite s'arranger.

Ps: la parrafine est elle aussi à donner à l'écart de tout autre médicament.

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 23:04 
Grand maître Lapinous

Je suis très étonnée que l'on t'ait prescrit de la paraffine à la clinique du docteur Q. En effet, il n'y a rien de pire que ce produit. Je m'explique :

- c'est un dérivé du pétrole, ça t'explique déjà pourquoi c'est mauvais
- ça empêche le bon échange entre les vitamines de l'intestin et le sang en créant une membrane imperméable sur les parois de l'intestin
- en cas de bouchon dans l'estomac ou dans le caecum, comme c'est imperméable, ça empêche sa dissolution naturelle par l'eau de boisson.
- elle est en général prescrite lorsque le bouchon est "à la sortie" donc est limite dangereuse lorsqu'il se trouve dans une autre partie de l'appareil digestif
- elle annule l'effet de beaucoup de médicaments car la lubrification de l'appareil digestif dure longtemps avec ce produit.

Le polysilane par contre joue sur deux tableaux :

- la douleur
- la formation de gaz, il les anéantit

J'espère que tu t'es trompée en prenant la température car s'il a 36,5°c, il est en grave hypothermie (entérotoxémie) et cela requiert de toute urgence une visite vétérinaire en plus le ventre gonflé en est un des symptômes :(

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 23:28 
Administrateur du site

Les filles, je tombe des nues là. Je suis toute tremblante... Je viens de vérifier les ordonnances de Jun, par acquis de concience en notant les dosages de chaque médocs sur les boites. Et j'en arrive au Panacur, je connais le dosage par coeur mais je vérifie quand même... Et là je vois qu'il m'a donné une fiole en 2,5%. Et qu'il m'a demandé de lui en donner la même quantité que lorsqu'il s'agit du 10%. Et vendredi lorsque je lui ai demandé un flacon supplémentaire, il m'a redonné en 10%, comme à chaque fois.

En somme, son vétérinaire semble s'être trompé lors de ma première consultation et m'a prescrit du 2,5 au lieu du 10%, ce qui veut dire que Jun est sous médicamenté depuis 10j......... Je suis vraiment très très mal là, je n'avais pas remarqué et je me dis que ça peut expliquer bien des choses... Je l'appelle demain dès l'ouverture, il faut que je clarifie ça très très vite. L'erreur est humaine, mais là j'avoue que je serre les dents très très fort..............

Pour en revenir à Jun, son ventre est toujours gonflé mais moins tendu. Pascaline, la température n'a rien de certain, bien loin de là. Je n'ai pas réussi à lui prendre correctement, je suis donc certaine qu'elle n'est pas fiable. Après, je ne sais pas en quelle mesure.
Jun a fait des crottes énooooormes depuis 18h, je croise les doigts et espère que ça annonce de bonnes nouvelles pour la suite. Pour la parafine Pascaline, j'avoue lui donner à contre-coeur. Moi qui suis adepte des produits naturels et toute la démarche qui va avec, ça ne me plait pas du tout de lui en donner... Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tout simplement arrêter car ton message confirme mon hésitation concernant ce produit ! (et je dois avouer que ça me simplifierai les choses, car donner les médicaments étalés sur 4h ce n'est pas évident ^^')

Equifeel, pour les vacances je suis un peu perdue... Jusqu'à il y a quelques jours je me disais que ça irait, mais son état change tellement vite que je ne sais que penser. Heureusement, nous ne partons qu'une semaine et pas plus ! Je pense tout de même partir, ma mère a besoin de se changer les idées et ça ne serait pas sympa envers elle de les lâcher, et même moi j'ai peut-être besoin de "débrancher" un peu. J'ai demandé à mon amie qui le garde d'être hyper vigilente, je lui ai expliqué que le lapin cache son mal-être et que la moindre chose un peu inhabituelle doit l'alerter. Je lui ai dit de m'appeler au moindre petit doute. De plus, elle est en vacances, donc elle sera à la maison toute la journée avec lui et pourra veiller sur lui, ainsi que l'emmener chez le vétérinaire ou quoi si besoin. Egalement, nous ne sommes qu'à 4h30 de route et ma mère m'a dit que s'il y avait le moindre souci, il ne serait donc pas impossible de rentrer rapidement.

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Erreur des dosages...
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 23:47 
Grand maître Lapinous

Jun accumule les soucis en ce moment c'est tellement angoissant ... Je ne pourrais pas laisser Jun à ta place. Je crois que je stresserais bcp trop pour profiter des vacances comme le dit Equifeel.
Je croise fort les doigts pour Jun en espérant sa guérison.

MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 02:29 
Grand maître Lapinous

Mince alors pour le dosage du panacur, c'est inadmissible en même temps, c'est vrai que l'erreur est humaine et peut-être que ton vétérinaire était débordé ou avait des soucis personnels menfin, c'est le genre de truc qui ne devrait pas arriver surtout concernant une maladie aussi grave que l'e-cuniculi. Il faudra donc que tu donnes 4 fois plus de dose de panacur 2,5 % pour équivaloir la dose que tu donnais avec le 10 %

C'est le docteur Q qui s'est trompé ?

MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 04:52 
Modérateur

Oh la la Léa.. Décidement :heuuuu
Du coup, une raison pour laquelle l'état de Jun ne s'ameliore pas plus que cela :triste:

Du coup, en augmentant la dose, ça devrait aller mieux. Tu le verras vite vu je tu ne pars que dimanche prochain...
Et tu pars loin de chez toi pour les vacances ?

Cool pour les crottes premiers.

Allez encore plein de courage :lap-biz :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 06:45 
Administrateur du site

oh non, cette erreur de dosage porte à conséquence, ca peut en effet expliquer bien des choses.
Une dose de vermifuge 4 X moindre que la bonne est pour ainsi dire inefficace.
Comment va t-il aujourd'hui?
Hâte d'avoir des nouvelles, même si je sais que tu es en plein déménagement donc on aura une réponse + tard

L'état de santé de Jun est préoccupant, d'autant qu'il n'est pas stable et avec ce transit perturbé (mais par quoi?), Jun demande une surveillance accrue.
Léa, au vue des nouveaux éléments, à défaut de pouvoir rester toi même sur place avec Jun ce qui serait le top, n'y-a-t-il vraiment pas moyen de l'emmener avec vous? Je ne veux pas être pessimiste, mais là, il y a de fortes probabilité pour que, dans le doute, tu sois effectivement obliger d'écourter tes vacances et de rentrer précipitamment. C'est un vrai risque concernant le bon déroulement de tes vacances, surtout que Jun, qui vient de subir un déménagement, va devoir en subir un nouveau avec son confiage chez tes amis.
C'est vraiment une très mauvaise configuration et j'ai vrai peur que tu le regrette dans 10j.
Je suis désolée d'être aui vrac, je te livre mes impressions à chaud, mais je suis vraiment inquiète pour Jun, j'y pensais cette nuit en évoquant mes propres lapins.

Bon courage, donnes nous vite des nouvelles.

J'envoie pleins d'ondes positives à Jun, je pense fort à lui aujourd'hui !

MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 09:23 
Administrateur du site

Salut les filles !

Pour les nouvelles de Jun, rien n'a changé. Il a toujours du transit, mange et boit bien, mais encore ce ventre très gonflé... J'ai pris rdv demain à la clinique que Pascaline m'a conseillé, j'ai rdv à 16h45 avec le Dr Z. Je crains que Jun ne soit hospitalisé mais si c'est à faire ce sera fait. Je pense le rappeler et demander à ce que le rdv soit décallé au matin pour qu'il soit pris en charge plus rapidement.

Pour les vacances, en effet c'est une situation délicate mais je ne peux pas l'emmener, la location dans laquelle nous serons refuse les animaux. J'essaye de voir le bon côté des choses, mon amie sera auprès de lui H24 tandis que moi en vacances je risque de beaucoup naviguer et ne serai pas beaucoup auprès de lui. Ce n'est évidement pas plaisant bien loin de là mais je n'ai vraiment pas le choix donc je préfère essayer de voir le bon côté des choses s'il peut y en avoir un... Tout ce que j'espère c'est que d'ici vendredi/samedi Jun ira mieux, d'une part grâce à la consultation de demain et d'autre part avec le rétablissement d'un dosage correct du Panacur.

Je vais téléphoner à son véto tout à l'heure, et comme je serai à Paris aujourd'hui pour mon déménagement je pense faire un détour par la clinique afin de récupérer un nouveau flacon et lui dire ce que je pense de tout ça... Je suis très fâchée, tout le monde peut se tromper mais il y a une accumulation d'erreurs d'attentions en très peu de temps. Si cela n'avait pas eu d'incidence majeure ça n'aurait pas été grave, mais la santé de Jun est en jeu et de toute évidence il va mal. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si les choses avaient été bien faites on en serait pas là aujourd'hui...

Concernant le transit, j'ai remarqué que ses crottes étaient très grosses mais un peu humides et "vides" (elles ne sont pas dures, elles sont vraiment aérées, bien moins denses que d'habitude). Je demanderai demain au véto s'il a une explication !

En bref, je vous donnerai plus de nouvelles ce soir (je ne serai pas rentrée avant 23h, mon petit frère veille sur Jun).

MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 09:39 
Grand maître Lapinous

Courage pour ces 48h bien chargées et caresses à Jun.

MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 10:47 
Expert des lapinous

Ah les vétos... :roll: Je ne les blâme pas, j'ai déjà fait une erreur de dosage sur un vermifuge ovin qui s'est avéré fatal un soir où j'étais perturbée... mais c'est leur boulot quand même ! Pauvre Pinou, j'espère qu'il va s'en sortir... Vous vous battez tellement...

/!\ Une épidémie de VHD2 semble sévir dans le nord-est, j'ai moi-même perdu 75 % de mon cheptel (je n'avais jamais entendu parler de la maladie et je crois que mes vétos non plus) ; pensez à vacciner!!! /!\

MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 02:10 
Administrateur du site

Comme chaque jour, les nouvelles !

Je n'ai pas été là de la journée, mon petit frère a donc veillé sur Jun. On est toujours au même point : appétit, boit bien, bon transit, ventre gonflé. Il est très dynamique ce soir, je pense que c'est de ne pas avoir vu grand monde aujourd'hui ! Il a le boyau à la conn*rie comme on dit ici... Il tente de sauter du canapé jusque sur la table de la salle car ses médocs sont dessus, il a fillé entre les pieds de mon frère pour monter à l'étage se planquer dans les recoins de sa chambre (il n'a pas accès libre à l'étage), il saute sur mes cartons fraichement arrivés... Bref il me fait beaucoup rire^^ Demain nous avons rdv à 16h45, je n'ai pas pu décaller le rdv malheureusement. Je vous donnerai peut-être le bilan un peu plus tard, je travaille à 20h et comme j'ai 1h de route jusqu'à la clinique je risque de devoir me dépêcher en rentrant si le rendez-vous est un peu long. Donc vous aurez sûrement des nouvelles au cours de la soirée :)

Concernant le dosage de son médicament, j'ai appelé la clinique ce matin. Mon vétérinaire n'est pas là, mais l'assistante m'a dit que c'était une erreur d'annotation et qu'il s'agissait bien d'une dose en 10%... J'avoue me méfier tout de même. Dans le doute, j'ai arrêté le flacon et je lui en donne un qui est bel et bien du 10% depuis aujourd'hui, afin de ne pas risquer plus !

Je profite d'un petit moment de calme pour vous présenter son nouveau jouet qu'il adore, j'en ai parlé un peu plus tôt dans la semaine. Le couple d'amis qui doit me garder Jun lui a confectionné ça, j'ai trouvé ça très gentil ! Apparement mon ami a passé un temps fou à trouver une taille suffisament grande pour lui creuser un passage, et a eu bien du mal à en arriver à bout haha ! Pas plus de suspence, je vous présente... Le rondin de Jun haha !

Image

Image

MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 02:35 
Grand maître Lapinous

Super le rondin !

Léa, tu me diras ce que tu penses du docteur Z et de sa compagne si tu la vois en mp svp ? J'espère vraiment que tu seras contente d'eux. Le docteur Z est un peu timide à moins qu'il ait changé, ça fait deux ans que je ne l'ai plus vu et que l'on communique rarement via fb et peut-être que tu prendras cette timidité pour de la froideur mais c'est un homme d'une extrême gentillesse. Remets-lui le bonjour, si tu veux bien, des parents de Tommy dont il s'est si bien occupé.

MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 03:13 
Administrateur du site

Aucun souci Pascaline, ce sera fait :) la personne qui a pris mon rdv m'a demandé de quelle façon je les avais connu (sûrement étonnée car je lui ai dit d'entrée qu'il était probable que je leur confie le suivi longue durée de Jun), je ne lui ai pas donné ton nom mais je transmettrai tes amitiés au docteur :) je ne sais pas si je verrais sa femme, visiblement elle ne consulte pas pour les NACs ou n'est pas là en ce moment (lorsque j'ai demandé à changer l'heure du rdv, j'ai dit que je pouvais aussi voir un autre véto et on m'a répondu que le Dr Q.Z. était le seul à consulter pour les NACs). Je ne te connais pas personnellement mais si tu fais confiance à ce vétérinaire, je pense que je peux tout à fait me fier à toi, donc même s'il présente une certaine distance je saurai ne pas m'en tenir qu'à ça :)

(En passant : ça fait 20min que j'essaye d'écrire ce minuscule message, j'ai du enfermer Jun pour pouvoir le terminer haha! Il est totalement obcedé à l'idée de monter sur la table... Et il trouve tous les moyens du monde : par le canapé, par la chaise, par les cartons... Voici en bonus le filou en pleine action !

1 : cherche un angle d'attaque :

Image

2 : se fâche sur les vêtements de ma mère (maman si tu passes par là...) car ça fait une bonne dizaine de fois que je le redescend :

Image

3 : termine finalement enfermé quelques minutes pour que je termine mon message et évacue sa frustration en croquant de gros morceaux de buche haha ! :

Image )

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 06:46 
Administrateur du site

wahoo, le tunnel, il a dû passer un sacré bout de temps à le faire, pour réussir à tailler le toit !
Je veux bien croire que Jun l'adore, mes lapins en seraient jaloux !

En attente du compte rendu de la visite d'aujourd'hui.

Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
 [ 217 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure